L’association « TIR SPORTIF LIBOURNE » a pour objet la pratique du tir sportif, de loisirs et de compétitions dans les disciplines régies par la Fédération Française de Tir.
Pour la 2ème année consécutive, le club organise le Lib'Open Tir. Ce challenge interne est ouvert à tous les adhérents, quel que soit leur niveau, dans toutes les disciplines 10/18 mètres.
La 17ème édition du Grand Prix de France de Tir aux Armes Réglementaires (TAR) se déroulait ce weekend au CNTS de Châteauroux.
Du 14 au 16 décembre avait lieu le RIAC, où se mesuraient les meilleurs tireurs européens.
Le 30 mars, se sont déroulés à Agen les championnats régionaux des écoles de tir. 19 Libournais étaient engagés, pour 31 tirs. Ils ont décroché 17 médailles, dont 6 en or, 7 en argent et 4 en bronze.
Lire aussi: Rejoignez le Tir Sportif Libourne
Le 19ème Championnat de France des Clubs 10m s'est déroulé les 16 et 17 mars derniers à Haguenau.
Suite du Championnat indoor pour les compétiteurs du Tir Sportif Libourne qui disputaient ce week-end la manche régionale pour tenter leur sélection au Championnat de France.
Du 19 au 29 septembre, Romain Ramalingom-Sellemoutou, jeune athlète paratir du Tir Sportif Libourne a participé au Championnat du Monde de Lima au Pérou auquel il s’était sélectionné dans sa spécialité, le pistolet.
Retour de Al-Ain aux Emirats pour Romain Ramalingom Sellemoutou qui participait la semaine dernière à la coupe du monde para-tir.
« À l’école de tir, où l’on enseigne les bases techniques du tir de compétition, on pratique uniquement du tir à air comprimé, à dix mètres, pistolet ou carabine », précise Nicolas Raskatow, le coordinateur de ce club qui comptait 439 licenciés avant la pandémie, toutes générations confondues, et qui n’en a perdu qu’une trentaine au cours de l’exercice écoulé.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
En 2018, le club libournais avait terminé premier des championnats de France chez les cadets (14-16 ans), ainsi qu’au palmarès des écoles de tir (8-13 ans).
L'Assemblée Générale du Tir Sportif Libourne se tiendra le 23 septembre 2023 à 15h00 au stand de tir.
La Fédération française de tir mène une politique tarifaire volontariste en direction des jeunes. En cette rentrée, des efforts financiers sont faits en direction des jeunes, en premier lieu grâce à la Fédération française de tir.
Vendredi 24 septembre, le Tir sportif Libourne avait déjà enregistré 16 nouvelles adhésions dans la tranche d’âge 8-20 ans, contre quatre l’an dernier à la même date.
Pour les 8-20 ans, l’adhésion au Tir sportif Libourne revient cette année à 80 euros, plus les 30 euros de location d’armes, sauf pour les inscriptions effectuées en ce début de saison.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Un geste supplémentaire du club destiné à redynamiser son école de tir après ces dix-huit mois pas comme les autres. À ce jour, sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, cette aide de l’État a bénéficié à quelque 10 000 jeunes, selon les chiffres du Comité régional olympique et sportif (Cros).
tags: #stand #de #tir #Libourne #adresse #horaires