L’association "TIR SPORTIF LIBOURNE" a pour objet la pratique du tir sportif, de loisirs et de compétitions dans les disciplines régies par la Fédération Française de Tir.
Le début de la saison sportive a été marqué par le championnat départemental 10m/18m qui s'est déroulé à Libourne pour les tireurs carabine, cible mobile, arbalète field et au stand des Girondins pour les pistoliers.
Les inscriptions au Championnat Départemental 10/18 mètres adultes sont ouvertes.
Suite du Championnat indoor pour les compétiteurs du Tir Sportif Libourne qui disputaient ce week-end la manche régionale pour tenter leur sélection au Championnat de France.
Le 19ème Championnat de France des Clubs 10m s'est déroulé les 16 et 17 mars derniers à Haguenau.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Du 14 au 16 décembre avait lieu le RIAC, où se mesuraient les meilleurs tireurs européens.
Retour de Al-Ain aux Emirats pour Romain Ramalingom Sellemoutou qui participait la semaine dernière à la coupe du monde para-tir.
Le 30 mars, se sont déroulés à Agen les championnats régionaux des écoles de tir. 19 Libournais étaient engagés, pour 31 tirs. Ils ont décroché 17 médailles, dont 6 en or, 7 en argent et 4 en bronze.
La Fédération française de tir mène une politique tarifaire volontariste en direction des jeunes. En cette rentrée, des efforts financiers sont faits en direction des jeunes, en premier lieu grâce à la Fédération française de tir.
Vendredi 24 septembre, le Tir sportif Libourne avait déjà enregistré 16 nouvelles adhésions dans la tranche d’âge 8-20 ans, contre quatre l’an dernier à la même date. Sa réputation y fait pour beaucoup.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Pour les 8-20 ans, l’adhésion au Tir sportif Libourne revient cette année à 80 euros, plus les 30 euros de location d’armes, sauf pour les inscriptions effectuées en ce début de saison.
Un geste supplémentaire du club destiné à redynamiser son école de tir après ces dix-huit mois pas comme les autres. À ce jour, sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, cette aide de l’État a bénéficié à quelque 10 000 jeunes, selon les chiffres du Comité régional olympique et sportif (Cros).
« À l’école de tir, où l’on enseigne les bases techniques du tir de compétition, on pratique uniquement du tir à air comprimé, à dix mètres, pistolet ou carabine », précise Nicolas Raskatow, le coordinateur de ce club qui comptait 439 licenciés avant la pandémie, toutes générations confondues, et qui n’en a perdu qu’une trentaine au cours de l’exercice écoulé.
En 2018, le club libournais avait terminé premier des championnats de France chez les cadets (14-16 ans), ainsi qu’au palmarès des écoles de tir (8-13 ans). Mais c’est aussi le résultat d’une politique tarifaire volontariste.
Additionnées, la licence, l’assurance et la cotisation annuelle revenaient auparavant à 126 euros, auxquels il fallait ajouter 30 euros pour la location d’armes sur l’ensemble de la saison.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #libourne #inscription #tarif