Envie de participer ?
Bandeau

L’association "TIR SPORTIF LIBOURNE" a pour objet la pratique du tir sportif, de loisirs et de compétitions dans les disciplines régies par la Fédération Française de Tir.

Championnats et Compétitions

Le début de la saison sportive a été marqué par le championnat départemental 10m/18m qui s'est déroulé à Libourne pour les tireurs carabine, cible mobile, arbalète field et au stand des Girondins pour les pistoliers.

Les inscriptions au Championnat Départemental 10/18 mètres adultes sont ouvertes.

Suite du Championnat indoor pour les compétiteurs du Tir Sportif Libourne qui disputaient ce week-end la manche régionale pour tenter leur sélection au Championnat de France.

Le 19ème Championnat de France des Clubs 10m s'est déroulé les 16 et 17 mars derniers à Haguenau.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Du 14 au 16 décembre avait lieu le RIAC, où se mesuraient les meilleurs tireurs européens.

Retour de Al-Ain aux Emirats pour Romain Ramalingom Sellemoutou qui participait la semaine dernière à la coupe du monde para-tir.

Résultats des Compétitions

Le 30 mars, se sont déroulés à Agen les championnats régionaux des écoles de tir. 19 Libournais étaient engagés, pour 31 tirs. Ils ont décroché 17 médailles, dont 6 en or, 7 en argent et 4 en bronze.

Politique Tarifaire et Adhésions

La Fédération française de tir mène une politique tarifaire volontariste en direction des jeunes. En cette rentrée, des efforts financiers sont faits en direction des jeunes, en premier lieu grâce à la Fédération française de tir.

Vendredi 24 septembre, le Tir sportif Libourne avait déjà enregistré 16 nouvelles adhésions dans la tranche d’âge 8-20 ans, contre quatre l’an dernier à la même date. Sa réputation y fait pour beaucoup.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Pour les 8-20 ans, l’adhésion au Tir sportif Libourne revient cette année à 80 euros, plus les 30 euros de location d’armes, sauf pour les inscriptions effectuées en ce début de saison.

Un geste supplémentaire du club destiné à redynamiser son école de tir après ces dix-huit mois pas comme les autres. À ce jour, sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, cette aide de l’État a bénéficié à quelque 10 000 jeunes, selon les chiffres du Comité régional olympique et sportif (Cros).

L'École de Tir

« À l’école de tir, où l’on enseigne les bases techniques du tir de compétition, on pratique uniquement du tir à air comprimé, à dix mètres, pistolet ou carabine », précise Nicolas Raskatow, le coordinateur de ce club qui comptait 439 licenciés avant la pandémie, toutes générations confondues, et qui n’en a perdu qu’une trentaine au cours de l’exercice écoulé.

En 2018, le club libournais avait terminé premier des championnats de France chez les cadets (14-16 ans), ainsi qu’au palmarès des écoles de tir (8-13 ans). Mais c’est aussi le résultat d’une politique tarifaire volontariste.

Additionnées, la licence, l’assurance et la cotisation annuelle revenaient auparavant à 126 euros, auxquels il fallait ajouter 30 euros pour la location d’armes sur l’ensemble de la saison.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #libourne #inscription #tarif

Post popolari: