Warhammer 40K Space Marine 2 offre un vaste arsenal d'armes, adapté à différents styles de jeu et classes. Il est essentiel de comprendre les forces de chaque arme et comment les optimiser pour chaque classe afin de maximiser votre efficacité au combat.
Chaque classe de Space Marine 2 possède trois emplacements d'équipement, permettant des combinaisons d'armes uniques pour faire face à diverses situations. Il est possible de changer d'équipement en utilisant les nacelles d'armes situées à des points stratégiques des missions.
La classe Assaut excelle au corps à corps, compensant l'absence d'arme principale par une mobilité accrue et la capacité de manier le marteau énergétique. Un équipement polyvalent pour cette classe comprend :
La classe d'avant-garde est spécialisée dans l'élimination rapide des ennemis, privilégiant un style de jeu basé sur la vitesse et la précision. Une combinaison d'armes efficace pour cette classe est :
Le Rempart est une classe défensive, échangeant l'arme principale contre un bouclier capable de bloquer les attaques de mêlée et à distance. Cette classe est populaire pour sa survie accrue, surtout dans les niveaux de difficulté élevés.
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Il bloque les attaques de tout un groupe avant de contre-attaquer. Sa bannière permet de régénérer l'armure, ce qui s'avère un atout précieux aussi au milieu des combats.
Le Tireur d'élite est spécialisé dans le combat à distance, utilisant des armes à lunette pour éliminer les ennemis à longue portée. Cependant, les arènes de combat plus petites et la téléportation des ennemis rendent cette classe plus difficile à jouer.
La classe Lourd est le spécialiste des armes lourdes, avec des options comme le Multi-fuseur, l'Incinérateur à plasma lourd et le Bolter lourd. Son Halo de fer fait apparaître un bouclier capable d'arrêter les attaques à distance, ce qui s'avère incroyablement utiles face à certains groupes d'ennemis.
C'est la classe de base, celle à laquelle on pense, quand on imagine un Space Marine. L'avantage est que le Tactique est bon dans tous les domaines, avec d'excellentes armes à disposition dans toutes les catégories. Ses compétences permettent de le jouer de différentes manières, mais c'est évidemment sa capacité spéciale qui est la plus mise en avant, l'Auspex. Ce scanner augmente les dégâts subis par les ennemis touchés durant 8 secondes.
Gagner de l'XP en terminant des Opérations permet d'améliorer les armes utilisées. Les points de maîtrise sont liés à la maîtrise de différentes versions d'une même arme. Il existe quatre niveaux de rareté des armes :
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Pour progresser dans les niveaux de rareté, il faut remplir une condition d'XP et dépenser une donnée d'armurerie.
Au 41e millénaire, la technologie est souvent un mystère, mais les armes restent essentielles pour la survie. L'Imperium produit une variété infinie d'armes, mais certains modèles sont plus courants :
Le Bolter est l'arme de base des Space Marines, tirant des munitions autopropulsées explosives. Il est considéré comme un symbole de l'Imperium, combinant technologie avancée et brutalité.
Les projectiles des armes à Bolts se caractérisent par une propulsion autonome, et par une masse réactive réglée pour exploser juste après avoir pénétré la cible, pour des dégâts maximums. Les terribles dégâts qu’ils infligent et leur potentiel de pénétration d’armure important en font des armes parfaites pour l’assaut (sans compter l’effet démoralisant pour l’ennemi qui voit son camarade se faire couper en deux par un projectile de calibre 75).
Il existe de nombreux modèles de Bolters, tels que :
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Le Bolter Lourd est une version plus grande du Bolter standard, utilisée comme arme de soutien. Il est capable de réduire des sections entières d'infanterie en bouillie sanguinolente, mais également d’arroser les véhicules légèrement blindés de projectiles explosifs.
Le Pistolet Bolter est une version plus petite du Bolter, souvent utilisée avec une arme de combat rapproché. Les officiers supérieurs ou les vétérans chevronnés de la Garde Impériale portent parfois des Pistolets à Bolt, et c’est un grand honneur pour eux de pouvoir le faire, car seules les forges spécialisées sur Mars ou les mondes d’origine des Space Marines ont la capacité de fabriquer des armes aussi perfectionnées.
Les Psycanons sont des armes extrêmement puissantes, utilisée par les légendaires Chevaliers Gris ; ce sont des armes extrêmement rares, que l’on ne voit guère que dans leurs arsenaux ou quelquefois en possession de puissantes personnalités de l’Ordo Malleus, car chacun d’entre eux est fabriqué à la main par des artisans surveillés et sanctifiés par l’Adeptus Ministorum et les Saints Ordos.
Une Arme Combinée est en réalité composé de deux armes qui n’en font qu’une. L’idée est de proposer à l’utilisateur la polyvalence de deux types d’armes distincts, sans être obligé de passer de l’un à l’autre (sans parler de porter les deux) sur le champ de bataille.
Il existe plusieurs ressources essentielles dans le mode Opérations pour personnaliser ses différents Space Marines. La première d’entre elles n’est autre que les Points de Réquisition qui servent à débloquer des aptitudes pour vos Adeptus Astartes, et à acheter tous les cosmétiques appartenant aux différents chapitres des Space Marines : des couleurs, des emblèmes, des motifs et même des sets d’armure complets.
Les Points de Maîtrise permettent de déverrouiller différentes aptitudes qui divergent d’une arme à l’autre. Les Données de l'Armurerie sont quant à elles nécessaires pour débloquer un niveau d’arme (correspondant à la valeur de la Donnée d’Armurerie : Maître, Artificier, Relique) et à maîtriser une arme.
Pour obtenir ces précieux sésames, il faut se rendre sur les modes PvE (Opérations) et Guerre éternelle (PvP), et faire ses preuves sur le terrain.
Cela consiste en une série de 3 défis à réaliser pour chaque classe de Space Marine (elles sont au nombre de 6). Selon le rang obtenu (A, B, C), vous obtiendrez des Points de Réquisition et/ou des Données d’Armurerie. Les “épreuves” sont disponibles sur la barge de bataille dans la salle de l’armurerie et sont à privilégier en début de partie pour améliorer des armes et obtenir des compétences. N.B. Les récompenses ne peuvent être gagnées qu’une seule et unique fois.
C’est le PvE (Players versus Environment ou Joueurs contre Environnement) de Space Marine 2. Les 6 missions proposées durent entre 40 et 60 minutes selon votre niveau de jeu et le niveau de menace sélectionné. Plus le niveau de menace est élevé, plus les récompenses le sont également.
C’est le PvP (Players versus Players ou Joueurs contre Joueurs) de Space Marine 2 et le moyen le plus rapide de gagner certaines ressources.
Mode de Jeu | Récompenses | Notes |
---|---|---|
Épreuves | Données d'Armurerie Maître (Rang A), Points de Réquisition (Rang B/C) | Récompenses uniques par classe |
Opérations (PvE) | XP, Points de Réquisition, Données d'Armurerie (Maître/Artificier/Relique) | Récompenses variables selon le niveau de menace |
Guerre Éternelle (PvP) | Points de Réquisition | Ratio de gain élevé par minute |
En conclusion, maîtriser l'arsenal de Space Marine 2 et comprendre les forces de chaque classe est essentiel pour dominer les champs de bataille. Expérimentez avec différentes combinaisons d'armes, améliorez vos équipements et choisissez la classe qui correspond le mieux à votre style de jeu pour devenir un Space Marine imparable.
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