La Société Melgorienne de Tir (SMT) a une histoire riche et a été marquée par des personnalités importantes.
Initialement prévue un samedi, l'inauguration du stand de tir de la Société Melgorienne de Tir a été reportée au lendemain en raison des mauvaises conditions atmosphériques. Finalement, sous un soleil revenu, il a été baptisé du nom de Marion Barranco.
Décédée le 30 août 2009, Marion Barranco a marqué l'histoire d'un club dont les installations sont bâties sur la route de Vauguières à Mauguio. Elle fut créatrice de l'école de tir et arbitre internationale. Elle a accompagné des générations de passionnés de tir sportif et de loisirs.
Lors de l'inauguration, le président de la Société Melgorienne de Tir, Arnaud Deliencourt, a déclaré : « Tu as toujours arbitré avec impartialité et humanité. Hôtesse hors pair, tu as toujours veillé à ce que personne ne manque de rien. Merci Marion, merci pour tout. Saches que tu seras toujours présente dans nos mémoires. »
Le compagnon de Marion Barranco, Pierre Battle, vice-président du club, a dévoilé la plaque en ajoutant : « Tu es et tu resteras une figure illustre, une grande dame du tir sportif et de loisirs ». Après la coupure du ruban du stand de tir Marion Barranco, six tireurs melgoriens ont tiré plusieurs salves, un bel hommage.
Lire aussi: L'histoire des Sociétés de Tir
La société melgorienne de tir a été à l’honneur, voilà quelques jours, au travers de son nouveau président Arnaud Deliencourt.
Lors de la fête du sport de la ville de Mauguio-Carnon, Yvon Bourrel, maire de Mauguio-Carnon, lui a remis la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports, décernée par le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Arnaud Deliencourt œuvre depuis de nombreuses années au développement du tir sportif, au travers de nombreuses actions.
Après être monté de nombreuses fois sur les plus hautes marches des podiums, depuis son plus jeune âge, il s’efforce, aujourd’hui, de faire découvrir, par sa passion, le tir sportif. Il a été élu à l’unanimité, en juin dernier, président de la SMT, deuxième plus grand club de France en termes d’adhérents, avec plus de 500 tireurs sportifs.
Il est aussi initiateur de tir et membre du comité départemental de tir de l’Hérault. Arnaud Deliencourt est aussi l’investigateur du trophée de Tir aux armes règlementaires (Tar) Marion-Barranco, qui est devenu la plus grande épreuve du sud de la France de cette discipline, avec plus de 300 tirs.
Lire aussi: Découvrez la Société de Tir de Villeneuve-sur-Lot
Lire aussi: Tir à Marly : L'Histoire
tags: #societe #melgorienne #de #tir #histoire