Envie de participer ?
Bandeau

Sig Sauer est reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses armes, notamment de poing. Des unités d'élite, comme les NAVY SEALS, ont choisi le modèle P226. Cette réplique, fabriquée par des spécialistes japonais de l'airgun sous le contrôle de Sig Sauer, ressemble vraiment au P226 MK25, appelé parfois Navy. Tout d'abord il est lourd, 1,085 kg et donne vraiment l'impression de manipuler son grand frère. Il est largement fabriqué en métal, ce qui explique le poids et rassure quant à la solidité et la longévité de ce pistolet.

Adaptateur de Silencieux pour Sig Sauer P226 Blowback

D’origine, le Sig Sauer P226 Blowback en calibre 4.5 mm possède déjà un canon fileté. Afin de remettre les pendules à l’heure, l’Armurerie Auxerre vous propose donc ici un adaptateur permettant de transformer le filetage M12x1 d’origine en 1/2x20 UNF, ou en 1/2x28 UNEF. Fabriqué via des machines à commandes numériques dans un acier de qualité, cet adaptateur est d’origine 100% française. Il présente un moletage oblique qui facilitera son vissage et son dévissage sur votre Sig Sauer P226 Blowback. L’accessoire reçoit une finition bronzée qui le protégera de la corrosion et du vieillissement.

Ce convertisseur de filetage pour pistolet à plombs est spécifiquement conçu pour le pistolet à CO2 Sig P226 Blowback de la gamme Sig Sauer Airguns. Il fonctionnera indifféremment sur la version noire comme sur la version FDE. En revanche, il ne conviendra pas aux nombreuses autres répliques à air de Sig P226.

Naturellement, cet adaptateur silencieux pour Sig P226 Blowback peut aussi servir à aménager d’autres airguns pourvus d’un filetage M12x1 au bout du canon. Il pourra également convenir pour convertir le filetage d’une arme à feu. L’un de nos clients en a par exemple fait l’acquisition pour équiper un Walther G22, et nous a rapporté une compatibilité parfaite.

Pour ceux qui démontent et remontent régulièrement leur silencieux, l’ajout de l’adaptateur en aluminium, disponible sur la boutique, est une option pratique.

Lire aussi: Test du Sig Sauer P226 X-Five

Compatibilité et Réglementation

Bien que ce modérateur de son soit techniquement compatible avec des armes PCP de catégorie C (plus de 20 joules), son usage dans ce cadre entraînerait un reclassement en catégorie C, rendant son utilisation illégale sans autorisation appropriée. L'acquéreur est seul responsable de s'assurer de l'utilisation conforme à la réglementation en vigueur. L'utilisation de ce produit sur des armes à feu est strictement proscrite.

En réalité, le pistolet à CO2 P226 de Sig Sauer présente déjà un filetage au bout de son canon. Mais c’est un filetage M12x1, pour lequel on aura bien du mal à trouver un modérateur de son. Nous vous proposons donc de transformer ce standard exotique vers l’un des deux filetages les répandus sur les armes de petit calibre. Vous pourrez alors utiliser un silencieux 22 LR avec de vraies chicanes internes.

Côté modérateur de son, on rappelle que le 1/2 UNF est l’autre nom du 1/2×20 TPI. C’est le filetage standard des silencieux .22 LR en Europe. De l’autre main, le 1/2 UNEF est l’autre nom du 1/2×28 TPI. C’est le filetage standard des silencieux de calibre .22 au sens large aux USA.

Ce n’est pas parce que l’adaptateur silencieux pour Sig P226 Blowback se destine à une arme à air que nous négligeons sa qualité de fabrication. Nous le réalisons dans le même acier XC38 que nos autres convertisseurs de filetage. Sur les mêmes machines à commandes numériques. Sa concentricité est parfaite, sa durabilité sans faille grâce au bronzage à chaud. Un moletage oblique sur son diamètre externe facilite son vissage / dévissage à la main. Pas besoin d’outil pour l’installer sur votre pistolet à plombs Sig Sauer. En revanche, il peut être judicieux de couvrir son côté mâle par une bague de protection pour filetage quand aucun silencieux ne l’occupe.

Avis des Utilisateurs

Voici quelques avis d'utilisateurs sur le Sig Sauer P226 et ses accessoires :

Lire aussi: Sig Sauer P226 X-Five : Analyse Complète

  • ★★★★★ par Bertrand A. Parfait et conforme à la présentation qui en était faite.
  • ★★★★★ par Laurent B. Excellent pistolet, j'ai eu l'occasion de me servir du vrai, cette copie est assez bluffante.
  • ★★★★★ par Daniel A. Très bonne réplique, très réaliste, bonne qualité, assez précis entre 12 et 15 mètres.
  • ★★★★★ par André L. Parfait ! Le produit est égal à la description.
  • ★★★★★ par Sebastien P. Le pistolet s'est bloqué au premier plomb, mais le SAV me l'a remplacé au magasin très rapidement, j'ai vidé quelques chargeur avec le nouveau, aucun problème.

Forum et Discussions

Des forums comme AirGun et Poudre noire tous calibres offrent des discussions approfondies sur le SIG SAUER P226 ASP FDE. Les utilisateurs partagent leurs expériences et leurs impressions sur cette réplique CO2.

Un utilisateur a partagé son expérience avec le SIG SAUER P226 ASP FDE, soulignant sa ressemblance avec le SIG P226 MK25, la qualité de la peinture, et le système de chargement de CO2 bien pensé. Il a également noté la bonne prise en main et la visée naturelle. Cependant, il a mentionné un peu de jeu dans la glissière de culasse et des limitations dans le nombre de chargeurs performants par cartouche de CO2.

Caractéristiques Techniques du P226 CO2

Le souci du détail a poussé le fabricant à reproduire les améliorations apportées sur son P226 pour la version MK25. Il mesure 12 cm de longueur. Il est en acier, rayé et permet de tirer des diabolos à jupe. La visée de ce pistolet P226 est assurée par des organes de visée ouverte. Une hausse fixe et un guidon comportant de petits points blancs bien visibles sont montés sur la culasse mobile de l'arme.

Il suffit d'appuyer sur un bouton situé à l'arrière de la poignée pistolet afin de déverrouiller l'arrière de la crosse. On insère la cartouche de CO2 de 12 g et on repousse la partie mobile pour la refermer. Cela fait basculer une pièce sous la sparklette qui vient la pousser vers le haut et la percute. Simple, efficace et surtout sans outil !

Le P226 est un pistolet dit blowback, c'est-à-dire à culasse mobile, comme le vrai pistolet ! Ce pistolet P226 Sig Sauer fonctionne en simple et double action. Notez que, à l'image de l'arme de combat, un levier de sécurité, placé sous la culasse mobile, à niveau du bouton d'éjection du chargeur sert à désarmer le pistolet.

Lire aussi: Sig Sauer P226 Navy: Analyse Complète

Il est bien conçu et permet de tirer 8 coups de suite. Ce chargeur est rotatif, il est amovible. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection situé à gauche de la poignée pour le déverrouiller. L'alimentation du chargeur est simple. Il suffit d'insérer les diabolos à jupe dans les 8 logements.

Précautions d'Usage

Si un plomb est bloqué dans le canon de votre pistolet à plombs SIG SAUER P226 Black cal. 4,5 mm, nous vous conseillons de ne jamais forcer ni tirer de nouveau.

Tableau Récapitulatif des Adaptateurs de Filetage

Type d'Adaptateur Filetage d'Origine Filetage Converti Compatibilité
Adaptateur Silencieux M12x1 1/2x20 UNF (Europe) Pistolet CO2 Sig P226 Blowback
Adaptateur Silencieux M12x1 1/2x28 UNEF (USA) Pistolet CO2 Sig P226 Blowback

tags: #silencieux #pour #sig #sauer #p226 #co2

Post popolari: