Envie de participer ?
Bandeau

Le Sig Sauer P226 X-Five KWC/Cybergun est une réplique qui a suscité l'intérêt de nombreux amateurs d'airsoft. Cette réplique est une édition Hairline, à l'instar du PT92 et des 1911 RG et 70's. Découvrons ensemble les aspects positifs et négatifs de cette réplique.

Esthétique et Finition

Une très belle réplique à mon goût (quand je l'ai vu en 2016, j'ai littéralement craqué dessus 😍). Vu le succès du Rail Gun dans cette finition là, j'ai l'impression qu'ils ont appliqué la même patte sur tout un tas de réplique (Ce Sig Sauer, le Pt 92, le Colt Série 70)Apparemment quand quelque chose marche chez CyberGun...

Points positifs :

  • Une très bonne préhension globale et le grip plastique n'est pas désagréable, loin de là.
  • Super comportement de la réplique en tirs rapides (grâce à sa masse) et réalignement rapide de la ligne de mire (encore grâce à sa masse).
  • Les Bbs tirées ne sont pas marquées lors de leurs expulsions.
  • Énorme autonomie.
  • La mise en gaz de la sparklet se fait sans fuites comparé aux KJw...
  • Tarif convenable.

Points négatifs :

  • Peinture très très très fragile, vous voyez les WE et KJw en gros, et bien c'est pire... Vraiment pire (je n'imagine même pas dans un holster, même souple et en tissu).
  • Les flancs bruts de la glissière sont "réalisés" de façon grotesque, un véritable boulot de merde, et même en disant cela, c'est gratifiant pour eux (pas droit, pas plat, avec des canyons, à croire qu'ils ont fait cela avec un cailloux non plat et ... Bref, de la daube).
  • Ça frotte à certains endroits (il faut vite reprendre cela car bonjour l'alliage à nu et les sillons).
  • Guidon trop épais.
  • Amplitude Hop-Up très moyenne.
  • Bling bling avec le canon externe (quand on le secoue).
  • Alliage très moyen (mais à voir dans le temps).
  • Graissage/huilage quasi inexistant, et il faut (pour être bien, surtout après 500 tirs) démonter la réplique entièrement pour un entretien (et aux vues de tout le dépôt métallique et de de peinture, c'est une priorité. Mais cela va annuler la pseudo garantie (pas de garantie de 5ans), mais de toute façon (sauf casse et encore) c'est juste du marketing (voir les conditions...).

Performances et Précision

Bon groupement à 12m (je n'ai pas encore fait de tests sérieux plus loin... En rodage), c'est pas de l'ordre du Hi-Capa 5.1 T.Marui (faut pas rêver non plus), mais il fait mieux que le KJw et WE et en deçà du P226 T.Marui (mais pas fini de rôder, donc possible qu'il fasse pareil ou mieux). Kick très bon, mais équivalant aux dernières productions WA. Course de détente et longue et gratte légèrement, ainsi qu'un poids de départ trop élevé pour ce type de réplique (on arrive à avoir un bon groupement, mais pas aussi facilement que cela, il faut une bonne dose de concentration), et il y a également un point mort dans la course (on aime ou on n'aime pas).

Lire aussi: Analyse du Fusil Sig Sauer 223

Tests (pas vraiment prévu en plus) à 30m (je dois encore essayer plus loin, mais pas encore le temps) à la 0.2gr SA Platinum Series/18°c/hop-up presque à fond... 100% de touches sur cible morphologique.

Attention, celui-ci s'encrasse très très vite, donc entretiens presque toutes les sparklets (tout les +100 tirs, la graisse est noire avec beaucoup de particules de peinture/alliage... à voir dans le temps si c'est constant ou "juste" au rodage) pour un bon fonctionnement.

Comparaison et Alternatives

La version classic et bien plus précise du fait de sont canon long, si je devait refaire cette achat je prendrai le classic je pense.Si, comme moi, tu privilégies le tir rapide avec étui (genre Duel AC) le "standard" conviendra mieux. Si tu préfères le tir "de précision" plus académique, c'est le "classique" qu'il te faut.

Avis des Utilisateurs

Voici quelques avis d'utilisateurs concernant le Sig Sauer P226 X-Five CO2 :

  • Ghost Recon : "Salut , moi aussi j'aimerai bien trouver quelques photos mieux détaillées et des infos sur ce Sig."
  • Leman74 : "Ha.. ça se complique : si ce Sig semble bien être un "clône" au niveau mécanique du GSG-92... ça veut dire très réaliste, relativement bien fini mais plutôt irrégulier en tir, surtout en tir rapide."
  • doudou81300 : "moi je me serais bin lancé à le racheté à jidé, mais sans test préalable ..."

Conclusion

Malgré tout cela, elle me plait énormément à un bon potentiel en tir sur cible et IPSC (j'ai pas encore testé en Wargame et à plus de 25m sur cible morphologique)... Et sans réduction, elle est à 129€ (mais si on prend en compte les points faibles, c'est peut-être un peu chère... Moi, je l'ai eu pour 101,1€ avec 1kg de Bbs .2gr SA Platinum Séries gratuit, encore merci à AD1 😉 ... Mais cela dépend de chacun, on a pas les mêmes critères etc...)

Lire aussi: Sauer 101 Synthétique : l'arme idéale pour la chasse ?

Franchement, de superbes perfs avec un superbe look. Je n'aurais jamais cru un jour dire cela sur une réplique KWC, d'ailleurs, c'est pour l'instant le seul à aller en vitrine et à avoir (bientôt, il me reste encore la finition environ 15h de boulot encore) son socle de repos ... il le mérite bien le pépère (déjà environ 1359bbs de propulsées en 6jours)... encore chapeau à KWC pour les améliorations de leurs dernières répliques (une meilleur peinture et finition serait un gros plus...).

Lire aussi: Sig Sauer P226 CO2 : Analyse et performance

tags: #sig #sauer #p226 #x #five #cybergun

Post popolari: