Dans la plus pure tradition des Resident Evil, terminer le jeu sous certaines conditions débloque des modes de jeux et des objets uniques que vous pourrez utiliser lors de vos prochaines parties. Si vous êtes un habitué de la série Resident Evil, vous devez savoir que les équipes de Capcom ajoutent bien souvent un petit bonus qui permet d’avoir les balles infinies / illimitées pour toutes les armes du jeu. C’est toujours le cas dans Resident Evil 7, en respectant certaines conditions, vous pourrez débloquer le bonus des munitions infinies.
Pour débloquer ce bonus du jeu, vous allez devoir vous lancer dans la quête périlleuse de la difficulté « Survie » de Resident Evil 7. Eh oui ! Si vous voulez obtenir le bonus des munitions illimitées pour faire pleuvoir une pluie de balles sur vos ennemis, vous allez devoir vous même souffrir !
Dans le mode survie de Resident Evil 7, il y a moins d’objets « d’aide » à récupérer, donc moins d’objets de soins, moins de munitions ce qui signifie que chacune des munitions de vos chargeurs sera importante pour finir le mode survie.
De plus, vous ne pourrez pas profiter des points de contrôle des autres modes de difficulté et vous ne pourrez pas profiter de la fonction de sauvegarde automatique, ce qui signifie que vous devrez planifier votre route avant de quitter les salles de repos / sauvegarde.
Une fois que vous aurez fini le mode survie de Resident Evil 7, vous n’aurez plus qu’à relancer une partie. En le portant dans votre inventaire, il donne des munitions illimitées à toutes vos armes.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Naturellement, celles et ceux qui ne voudront pas s’embêter à se soucier de leur chargeur chercheront activement à débloquer l’accès à des munitions illimitée. Dans les survivals-horror, chaque munition est précieuse, et c’est également le cas dans Resident Evil Village, même si le jeu reste abordable. Tout comme le mode Mercenaires, l’accès aux munitions illimitées nécessitent tout d’abord que vous ayez terminé l’histoire principale de Resident Evil Village au moins une première fois.
Lorsque cela est fait, vous débloquerez l’accès à un magasin spécial dans le menu Bonus du jeu. Les munitions illimitées fonctionnent pour 15 armes. Notez qu’il faudra d’abord débloquer les upgrades de l’arme en question chez le marchand ainsi qu’avoir débloqué toutes les parties de l’arme.
Tout simplement, dans la boutique de bonus de Resident Evil Village, des défis vous octroient des points à dépenser contre des avantages divers et variés. Tout ce qu'il faut faire pour jouir des "tricheries" octroyées par RE8, c'est d'avoir complété quelques défis afin d'avoir récupéré des points de complétion. Il faudra aussi avoir amélioré au maximum l'arme en question en mode histoire.
Certaines armes, comme le Lemi, s'améliorent à fond facilement (au Chapitre 5). Économisez vos Lei, allez au marchant et sauvegardez votre partie. Parlez au marchand et améliorez le Lemi au maximum. Cela va valider le défi ! Chargez votre partie sauvegardée à l'instant, et recommencez la manoeuvre avec une autre arme (quitte à revenir à différents moments de l'histoire). Vous débloquerez comme ceci le "cheat" de munitions illimités. RDV dans la boutique des Bonus pour l'activer (à condition d'avoir assez de Points de complétion).
Pour avoir les munitions illimitées dans RE: Village, il faudra donc faire preuve de patience et jouer plusieurs heures. Notez que chaque arme doit encore une fois mériter un traitement spécial : les armes ont des objectifs à compléter pour enfin déverrouiller le bonus de munitions illimité :
Lire aussi: Resident Evil 4 Remake : Comparaison des fusils à pompe
Sachez que la requête "d'améliorer l'arme" demande d'y ajouter tous les accessoires possibles.
Vous pouvez débloquer de nombreux objets dans Resident Evil 7, pour cela toutefois ce n’est pas très simple car il faut souvent terminer le jeu ou accomplir des quêtes secrètes. Les objets ont des fonctionnalités vraiment sympa.
Lire aussi: Fusil de Resident Evil 7 : Emplacement et astuces
tags: #resident #evil #7 #munitions #illimitées #comment