Resident Evil 7 Biohazard est un survival-horror qui met en scène Ethan Winters, sa femme Mia et Chris Redfield. Resident Evil Village se déroule quelques années après Resident Evil 7 Biohazard.
Emplacements des fusils et armes clés
La plupart des armes de Resident Evil 7 : Biohazard se trouvent sur votre chemin, d’autres doivent être réparées ou bien cachées derrière des portes verrouillées dont il faudra dénicher les clés.
- Fusil à pompe W870 TAC: Un jardin se trouve au nord du village sur le chemin de la maison Beneviento. Le fusil à pompe W870 TAC est caché à l’intérieur d’une maison près du jardin. Pour pouvoir accéder au jardin, vous devrez fouiller la maison pour trouver les 3 emblèmes (têtes de chien blanche, rouge et bleue) permettant d'ouvrir la porte.
- Fusil: Vous trouvez cette amélioration dans le château de Dimitrescu. L’arme est située dans le grenier du château de Dimitrescu.
- Fusil à pompe: Si vous désirez récupérer un Shotgun, nous vous conseillons de choisir le Fusil à pompe cassé (il cause beaucoup plus de dégâts après réparation) du 1er étage de la Résidence Principale plutôt que celui du RDC sur la statue.
Autres armes importantes
- Hache: Vous devez obtenir la fausse hache située dans le grenier accessible depuis la chambre d’enfants (clé serpent). Allez ensuite dans le jardin, dans le coin tout à gauche pour trouver un piédestal où il faut utiliser la hache pour faire le chiffre 7 avec son ombre.
- Magnum: Une fois que vous avez récupéré la manivelle, allez abaisser le pont du chemin sacré. Traversez le pont puis montez sur la barque et descendez la rivière. Le magnum se trouve dans le laboratoire de Moreau après avoir récupéré la manivelle.
- Lance-flamme: Le premier morceau se trouve dans la station d’eau, à l’extérieur en passant par la salle à manger. Par rapport au Lance flammes, gardez le jusqu'au combat contre Marguerite. Il s'avère très efficace contre ce Boss et les Insectes, mais cause beaucoup moins de dégâts avec les autres ennemis. C'est pourquoi, il est conseillé de ne pas le reprendre quand on récupère notre inventaire dans la Zone de test (après l'épreuve de Lucas).
- Scie circulaire: Pour obtenir cette arme de mêlée, vous devez terminer le jeu une première fois. Je vous recommande grandement d’attaquer le mode survie après avoir fait le speed run qui débloque la scie circulaire, une arme très puissante capable de venir à bout des boss en quelques minutes.
- Réplique d’un pistolet anti-arme biologique: C’est une réplique, mais elle n’en reste pas moins redoutable.
Collectibles et bonus
Pièces Antiques
- Il y a un total de 18 pièces antiques à trouver dans les modes facile ou normal. Total de : 18 Pièces antiques dans ce mode.
- Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats.
- Il y a un total de 33 pièces antiques à trouver dans le mode survie.
- Ces pièces peuvent être utilisées dans les cages à oiseaux (dans la caravane de Zoé) pour débloquer des objets. les pièces antiques sont à utiliser dans des pseudo-distributeurs sous forme de cage : ils peuvent renfermer un stabilisateur, un magnum, un stéroïde ... et sont disponibles contre un certain nombre de pièces antiques.
- Ces distributeurs sont disponibles dans 2 salles de sauvegarde : la Caravane dans le jardin et la Cabane dans les Marais, après avoir quitté l'épave du navire.
Autres Collectibles
- Photos d’un trésor: Les photos d’un trésor représentent un lieu où est caché un précieux trésor.
- Fichiers: Il y a un total de 32 fichiers à trouver dans le jeu. Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats.
- Statuettes Mister Everywhere: Il y a un total de 20 statuettes Mister Everywhere à trouver dans le jeu. Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats.
Bonus
- Les secrets de l’auto-défense: Rend la garde plus efficace. Les effets sont décuplés si vous portez également le parchemin « L’art de se défendre ». Si vous la combinez avec les Secrets de l'auto-défense & L'art de se défendre, vous serez protégés contre la plupart des dégats lorsque vous êtes en garde.
- L’art de se défendre: Rend la garde plus efficace. Les effets sont décuplés si vous portez également le parchemin « Les secrets de l’auto-défense ».
- Chaussures: Des chaussures faites pour rendre la marche plus agréable. Augmentent la vitesse de marche, mais ne changent pas la vitesse de course. Bonus déconseillés : les Chaussures car elle augmentent la vitesse de marche et non de course. Dans le speedrun, vous passerez votre temps à courir donc elles n'auront aucun effet.
- Lunettes à rayons X: Améliore votre vision pour vous permettre de localiser facilement les objets. Vous trouverez suffisamment de munitions et soins dans cette difficulté donc pas besoin de tout récolter grâce aux Lunettes à rayons X.
Conseils et Stratégies
Général
- Il est important de souligner que les Bonus obtenus au cours d'une partie sont disponibles lors de votre prochain run ! Pour qu'ils prennent effet, comme les lunettes, vous devez les garder dans l'Inventaire .
- Si vous avez terminé la démo de RE 7 et que vous avez trouvé la Pièce sale, elle sera directement ajoutée à votre coffre pour l'histoire principale, quelque soit la difficulté.
- Au lancement du jeu, seules les difficultés Facile et Normal sont accessibles. La difficulté Survie se débloque après avoir terminé le jeu une 1ère fois.
- Récupérez les sacs à dos pour augmenter votre inventaire et jetez ce qui ne vous sert pas.
- Gérez donc bien votre inventaire pour pouvoir prendre les clés et objets nécessaires à l’histoire.
- Vous trouverez dans le jeu des Fluides, du normal au fort, afin de combiner certains éléments et en fabriquer de nouveaux. Pour être certain de valider la combinaison, nous vous conseillons de passer par le menu Combinaison puis et de choisir l'élément final , l'association se fera automatiquement.
Difficulté Survie
- L'utilisation des Bonus obtenus lors de vos précédentes parties vous aideront grandement à venir à bout de cette difficulté.
- Les objets « Les secrets de l’auto-défense » et « L’art de se défense » sont également très utiles car cela vous permet de faire une garde sans subir ou peu de dégâts.
- Dans cette difficulté, vous pouvez encaisser beaucoup de dégâts et vous bénéficiez d'une petite recharge de santé lorsque vous êtes au dernier seuil de Danger. En effet, lorsque vous atteignez la limite max de dégâts, vous pouvez entendre votre perso gémir et l'écran est tout rouge. Si vous patientez quelques instants, vous regagnez un peu de santé : le perso ne gémit plus et l'écran parait moins rouge.
- Pour gagner du temps lorsque vous rencontrez les 2 Vomisseurs dans le dernier chapitre, balancez leur une Grenade Neurotoxique pour les neutraliser, le temps de grimper à l'échelle sans subir de dégâts.
- Il est possible de venir à bout de ce trophée sans utiliser de soins mais seulement les Stéroïdes, voire aucun ! Au cours de l'histoire, vous bénéficierez de quelques regains de vie . Après votre 1er combat contre Mia, vous vous réveillez à table en compagnie des Baker et votre santé est régénérée, de même lorsque vous prenez le contrôle de Mia dans l'épave et enfin, une fois que vous reprenez le contrôle d'Ethan.
Gestion des soins
- Attention à l'intitulé du trophée ! Il est décrit : Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins, mais cet intitulé n'est pas exact car les Plantes vertes et les Remèdes de soin forts sont aussi concernés. En revanche, l'idée est de trouver et d'utiliser les Stéroïdes : ils régénèrent votre santé (mais ne comptent pas en soin !) et augmentent de façon permanente votre vie !
- Vous ne devez jamais utiliser de remèdes de premiers soins plus de 3 fois, que ça soit les forts et les herbes. Cependant, vous pouvez utilisez les stéroïdes, je vous conseille donc de les récupérer afin de vous en servir comme soin dans les moments délicats et augmenter votre vie.
- En facile, votre santé se régénère un petit peu. Utilisez les stéroïdes où remèdes qu’en cas de nécessité, lorsque votre vie est dans le rouge afin d’en économiser un maximum.
Combats contre les Boss
- Mia (grenier/annexe): En effet, vous serez limité en munitions et ne devez faire que des tirs à la tête sans louper. Récupérez le pistolet et les 4 boîtes de munitions dispersées dans le grenier puis allez déclencher le combat en grimpant à l’échelle. Descendez aussitôt et courez près de la porte pour tirez quelques balles dans la tête de Mia. Fuyez lorsqu’elle court vers vous. Allez jusqu’au bout du couloir, attendre qu’elle découpe la porte. Faites de nouveaux tirs à la tête jusqu’à ce qu’elle court à nouveau vers vous. Réfugiez-vous dans la pièce à côté et Mia viendra découper le mur en face. Refaites des tirs à la tête et sortez par la porte. Mia découpera la dernière porte, vous devez maintenant parcourir le grenier en rond et tirez sur Mia lorsque vous êtes à bonne distance.
- Jack (garage): La seule difficulté ici réside dans le fait que la clé de voiture est enfermée dans une boîte qu’il faut ouvrir avec un crochet. Le crochet est posé sur une étagère juste en face de vous quand Jack attaque le policier. Dépêchez-vous de le récupérer et de l’utiliser sur la boîte. Tournez autour de la voiture avant de récupérer les clés car Jack viendra vite vous attaquer.
- Marguerite (La vieille maison): Faites-lui des tirs à la tête pour l’empêcher d’invoquer ses insectes, utilisez le lance-flamme si jamais les insectes apparaissent. Essayez de vous débarrasser des grosses abeilles lorsque Marguerite est à terre car elles peuvent vite être dérangeantes. Surveillez lorsque Marguerite se relève pour la bombarder, ne perdez pas de temps avec les abeilles.
- Marguerite (La serre / La vieille maison): Ici la scie circulaire sera votre meilleur allié. Attaquez-la cesse et vous en viendrez vite à bout. Lors du combat contre Marguerite dans la serre. Au bout de plusieurs tirs, elle sautera au plafond pour s’y agripper. Attendez qu’elle vous saute dessus pour tirer et la repousser.
- Les deux gros cracheurs d’acide de Lucas (zone de test): L’idéal pour les battre est d’avoir le lance-grenades avec notamment des grenades neurotoxiques qui les paralysent quelques secondes. Profitez de ce laps de temps pour lancer des grenades incendiaires ou bien faire des tirs à la tête. Concentrez vos tirs sur un seul ennemi à la fois pour rapidement vous en débarrassez d’un.
- Jack mutant (les quais): Utilisez ici la scie circulaire pour détruire ses yeux rougeoyants de son corps. Faite une garde à chacune de ses attaques pour ne subir aucun dégât. Tirez avec une arme sur ses points faibles qui sont en dessous de lui lorsqu’il rode à l’étage supérieur.
- Eveline (boss de fin): Veillez à avoir toutes vos meilleures armes et un stock de munitions sur vous. La première phase consiste seulement à parer et à avancer vers elle pour lui administrer le sérum. La seconde partie, tirez tout ce que vous avez sur sa tête en restant à distance jusqu’à ce qu’elle vous éjecte du grenier. Pour la dernière phase, tirez une nouvelle fois tout ce que vous avez sur sa tête jusqu’à ce qu’on vous appelle et vous dise d’attraper l’arme à côté de vous.
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