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Le fusil à pompe est une arme essentielle dans les jeux Resident Evil, offrant une puissance de feu significative pour survivre aux horreurs qui vous attendent. Voici comment obtenir cette arme dans Resident Evil 7 et Resident Evil 2 Remake.

Resident Evil 7 Biohazard

Dans Resident Evil 7 Biohazard, vous pouvez trouver le fusil à pompe à différents moments du jeu. Voici quelques emplacements clés :

  • Maison de Beneviento : Vous pouvez obtenir cette arme lorsque vous sortez de la maison de Beneviento.
  • Jardin : Un jardin se trouve au nord du village sur le chemin de la maison Beneviento. Le fusil à pompe W870 TAC est caché à l’intérieur d’une maison près du jardin. Il se trouve dans une cabane à l’est de l’église, près du champ en jachère. Le fusil se trouve sur la table de la cuisine.
  • Hall principal : Il est situé dans le hall principal (RDC) de la maison principale entre les mains d’une statue de soldat. Si vous le prenez, la porte se fermera et se verrouillera. Ce n’est qu’en le remplaçant par une réplique que la porte restera ouverte.

Resident Evil Village

Resident Evil Village est un survival-horror se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard. Il met en scène Ethan Winters, sa femme Mia et Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil.

Une fois que vous avez récupéré la manivelle, allez abaisser le pont du chemin sacré. Traversez le pont puis montez sur la barque et descendez la rivière. Le magnum se trouve dans le laboratoire de Moreau après avoir récupéré la manivelle.

L’arme est située dans le grenier du château de Dimitrescu. Vous trouvez cette amélioration dans le château de Dimitrescu.

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Resident Evil 2 Remake

Dans Resident Evil 2 Remake, l'obtention du fusil à pompe dépend du personnage que vous contrôlez :

  • Léon : Vous obtiendrez un fusil à pompe W-870.
  • Claire : Vous obtiendrez un lance-grenades GM 79.

Pour avoir accès à ces deux armes, vous devez dans un premier temps récupérer la clé en forme de pique qui se trouve au 3e étage côté OUEST du commissariat (non loin de la bibliothèque). Après avoir obtenu la clé bleue / la clé en forme de pique au 3e étage du commissariat, vous pourrez accéder au côté EST du 2e étage. Dirigez-vous dans la salle d’art et prenez la Carte d’accès qui est posée sur la table (dans la même salle se trouve une statue avec le bras gauche brisé qui tient un rubis rouge).

Avec la Carte d’accès / carte de l’armoire à fusils, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la salle des casiers qui se trouve au 1er étage du commissariat côté OUEST (non loin de la chambre noire). Dans cette salle des casiers, allez au fond de la pièce pour ouvrir le casier sécurisé avec la carte de l’armoire à fusils. Notez que l’arme de Claire peut être équipée de différents types de munitions.

Resident Evil 4 Remake

Avec des changements structurels importants et un vaste arsenal dans sa besace, le remake de Resident Evil 4 chamboule les choses du côté des armes, avec de nouvelles conditions de déblocage et même quelques nouveaux arrivants dans l'arsenal, comme le lance-carreaux.

Voici quelques armes disponibles dans le jeu:

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  • W870 : Au second étage de la plus grande maison du village dans le chapitre 1 de l'histoire.
  • Fusil anti-émeute : A acheter au marchand au chapitre 6 pour 28000 pesetas.
  • Striker : A acheter au marchand au chapitre 10 pour 38000 pesetas.

Améliorations dans Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 Remake dispose d’un total de 13 armes (hors DLC) et 15 améliorations. Leon peut en ramasser jusqu’à 6, tandis que Claire en compte 7. Les armes des personnages se ramassent généralement dans les mêmes endroits, mais l’arme en question change selon le personnage. Il a également des armes bonus qui se débloquent en terminant certains défis.

Améliorations pour le Fusil à Pompe de Leon (W870) :

  • Amélioration n°1 - Frein de bouche : Dans le coffre-fort situé dans la salle de d’attente au deuxième étage.
  • Amélioration n°2 - Chargeur grande capacité : Dans le bureau de Leon situé au bureau est du commissariat.
  • Amélioration n°3 - Crosse : Dans le coffre d’une voiture de police sur le parking. Vous devez d’abord récupérer la clé caché dans une boite jaune dans le stand de tir.

Améliorations pour le Lance-Grenades de Claire (GM 79) :

  • Amélioration n°1 - Canon long : Vous le trouverez dans la vitrine spéciale des escaliers souterrains qui s’ouvre avec le badge du S.T.A.R.S.
  • Amélioration n°2 - Viseur point rouge : Dans le tiroir du bureau du S.T.A.R.S.

Autres Armes et Améliorations Disponibles :

  • Localisation : Dans la salle des casier de l’aile est.
  • Amélioration n°2 - Chargeur grande capacité : Dans le coffre au bout d’une passerelle du bassin de traitement des égouts.
  • Localisation : Enfermé dans l’armurerie du bureau du S.T.A.R.S. au deuxième étage. Pour ouvrir l’accès, vous devez ramasser le livre rouge posé sur la table de la bibliothèque, puis le combiner avec le bras de la statue située dans la salle d’art. Mettez le bras sur la statue et récupérez le sceptre puis examinez-le pour obtenir le joyau rouge. Vous devez ensuite ramasser la boite à bijou qui se trouve dans la salle d’observation et combiner le joyau dessus pour découvrir le badge du S.T.A.R.S à l’intérieur.
  • Localisation : Dans la salle de stockage du niveau inférieur des égouts où vous devez récupérer les composants électriques.
  • Localisation : Uniquement durant le scénario bis de Leon.
  • Amélioration n°1 - Chargeur rapide : Dans le bureau de Leon situé au bureau est du commissariat.
  • Amélioration n°2 - Cadre renforcé : Dans le coffre au bout d’une passerelle du bassin de traitement des égouts.
  • Localisation : Dans la salle des casier de l’aile est.
  • Localisation : Dans le coffre d’une voiture de police sur le parking. Vous devez d’abord récupérer la clé caché dans une boite jaune dans le stand de tir.
  • Amélioration n°1 - Chargeur grande capacité : Dans le coffre-fort situé dans la salle de d’attente au deuxième étage.
  • Localisation : Enfermé dans l’armurerie du bureau du S.T.A.R.S. au deuxième étage. Pour ouvrir l’accès, vous devez ramasser le livre rouge posé sur la table de la bibliothèque, puis le combiner avec le bras de la statue située dans la salle d’art. Mettez le bras sur la statue et récupérez le sceptre puis examinez-le pour obtenir le joyau rouge. Vous devez ensuite ramasser la boite à bijou qui se trouve dans la salle d’observation et combiner le joyau dessus pour découvrir le badge du S.T.A.R.S à l’intérieur.
  • Amélioration n°1 - Silencieux : Vous le trouverez dans la vitrine spéciale des escaliers souterrains qui s’ouvre avec le badge du S.T.A.R.S.
  • Amélioration n°2 - Chargeur grande capacité : Dans le tiroir du bureau du S.T.A.R.S.
  • Localisation : Dans la salle de stockage du niveau inférieur des égouts où vous devez récupérer les composants électriques.
  • Localisation : Uniquement durant le scénario bis de Claire.

Autres Armes dans Resident Evil 7

  • Couteau : Ce petit canif, donné par David Anderson, vous servira à casser des objets, couper des liens, voir même à vous défendre si vous n’avez rien d’autre sous la main.
  • Hache : Elle ne sert que lors de la première partie du jeu (vous la trouverez après avoir traversé un mur…). Elle est bien plus lente à utiliser qu’un couteau, avec un court laps de temps avant de toucher sa cible.
  • Pistolet G17 : C’est le pistolet de David, le Shérif adjoint. Cette arme est plus faible que le M19, mais possède un chargeur plus long (10 balles contre 7 pour le M19).
  • Pistolet MPM : C’est une arme similaire au Glock 17 en terme de puissance, mais avec un chargeur un poil plus petit (9 balles).
  • Pistolet M19 : Petit chargeur de 7 balles, mais avec un taux de tirs critiques plus élevé que les autres pistolets, le M19 possède une puissance de feu plus grande.
  • Albert-01R : L’arme de poing la plus puissante du jeu, avec un chargeur de 3 balles seulement (et un fort recul lors du tir).
  • Mitrailleuse : Cette mitrailleuse est moins puissante, balle par balle, que le Glock 17. Mais sa cadence de tir contrebalance ce fait, tout comme son chargeur bien plus grand (64 balles).
  • Lance-grenades : Un lanceur-grenades fait maison, capable de tirer deux types de grenades (incendiaires ou neurotoxiques).
  • Lance-flammes : Un lance-flammes fait maison, fabriqué à partir de vieux déchets, qui utilise du carburant pour fonctionner.
  • Magnum 44 : C’est l’arme de poing la plus puissante du jeu. Elle peut s’obtenir contre 9 vieilles pièces (antiques) dans la remorque de la cour, ou dans la mine au marais.
  • Pied-de-biche : Le pied-de-biche ne sera accessible que si vous choisissez Zoe après le combat avec Jack.
  • Bombe télécommandée : Une bombe qui peut être déclenchée par télécommande, et activée en le plaçant sur le sol (déclenchement à distance).
  • Tronçonneuse : Une tronçonneuse de taille moyenne, néanmoins dévastatrice lorsqu’elle est utilisée contre un ennemi.
  • Scie circulaire : La scie circulaire a une puissance considérable par rapport à d’autres armes de mêlée, pouvant infliger de sérieux dégâts aux ennemis et arrêter leur assaut.

Pièces d'Armes dans Resident Evil 3 Remake

Dans le remake de Resident Evil 3, il est également possible de récupérer des pièces d’armes au cours de l’aventure. Celles-ci sont des améliorations à appliquer à votre arsenal afin de le rendre plus efficace encore.

  • Chargeur étendu pour pistolet : Plus précisément, ce chargeur étendu pour pistolet peut être obtenu lorsque celui-ci vient à votre rencontre à votre retour de la sous-station. Dès qu’il surgit du mur, envoyez-lui une grenade et récupérez la caisse de matériel qu’il laisse tomber.
  • Deuxième pièce d’arme : Rebelote pour l’obtention de cette troisième pièce d’arme : il va falloir se confronter à Nemesis. Vous le rencontrerez lorsque vous retournerez à la station de métro après avoir réactivé les lignes et défini l’itinéraire à suivre. Dès que vous passez les portes du Moon’s Donuts, jetez-lui une grenade (ou utilisez un bidon rouge si vous en avez encore à disposition) et récupérez la caisse de matériel qu’il fait tomber.
  • Crosse tactique pour le fusil à pompe : Pour récupérer cette quatrième pièce d’arme, il va de nouveau falloir la mériter. Toutefois rassurez-vous, elle est cette fois-ci beaucoup moins difficile et dangereuse à obtenir. Pour cause, elle vous sera donnée en tant que deuxième récompense lors de la résolution de l’énigme de l’horloge située juste au-dessus de la station de métro. Vous n’aurez donc besoin de récupérer que deux des trois gemmes pour obtenir une crosse tactique pour le fusil à pompe.
  • Canon semi-auto pour le fusil à pompe : Pour la première fois depuis le début du jeu, vous n’aurez aucune difficulté à mettre la main sur votre pièce d’arme. En effet, le canon semi-auto pour le fusil à pompe vous attend bien sagement sur l’une des étagères de l’armurerie Gun Shop Kendo.
  • Lunette pour le fusil d’assaut : Après avoir commencé à améliorer l’arsenal de Jill, vous allez maintenant pouvoir faire de même avec celui de Carlos. La lunette pour le fusil d’assaut se trouve en effet dans le commissariat de Raccoon City, et plus précisément dans le coffre du S.T.A.R.S. que vous trouverez en entrant dans le Bureau ouest. Pour pouvoir l’ouvrir, il va cependant falloir que vous disposiez du badge d’un S.T.A.R.S.
  • Septième pièce d’arme : Toujours avec Carlos, vous pourrez trouver la septième pièce d’arme lorsque vous vous trouverez dans les couloirs de l’Hôpital de Raccoon City. Une fois que vous serez arrivé au premier étage, juste après être passé par le toit, prenez tout droit en direction du Poste des infirmières. Une fois devant la porte, prenez tout de suite sur votre droite et sautez par la première fenêtre cassée que vous verrez. Elle vous conduira dans la cour en contre-bas. Cette troisième et dernière pièce d’arme récupérable en compagnie de Carlos se cache bien en sécurité dans le coffre-fort se trouvant au Poste des infirmières.
  • Neuvième pièce d’arme du jeu : De retour aux commandes de Jill, vous vous retrouverez rapidement au beau milieu d’un entrepôt souterrain appartenant à Umbrella Corporation. La neuvième pièce d’arme du jeu se trouve dans la salle des fusibles. Vous la débusquerez à l’extrémité gauche de la pièce, juste à côté du trou où se faufile Jill entre deux étagères. Dès qu’elle sera passée, prenez à droite et faites descendre la plateforme en activant la console.
  • Dernière pièce d’arme du jeu : À l’instar de la n°5, vous n’aurez aucune difficulté à mettre la main sur la dixième et dernière pièce d’arme du jeu. Pour cause, celle-ci vous attendra juste devant la vitre, à l’extrémité droite de la pièce surplombant la salle des fusibles.

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