Envie de participer ?
Bandeau

Resident Evil VII : Biohazard, un survival-horror développé et édité par Capcom, est sorti le 24 janvier 2017 sur PS4, PC et Xbox One. Le jeu renferme plusieurs secrets qu'il faudra découvrir au fur et à mesure de l'avancée du jeu. La plupart des armes de Resident Evil 7 : Biohazard se trouvent sur votre chemin, d’autres doivent être réparées ou bien cachées derrière des portes verrouillées dont il faudra dénicher les clés.

Localisation des armes et équipements

Voici une liste des armes et équipements que vous pouvez trouver dans le jeu :

  • Hachette : Vous l’obtiendrez au début du jeu, durant l’affrontement contre Mia.
  • Pistolet M19 : Il se trouve au grenier de l’annexe, posé sur un bureau.
  • Arme à feu du policier : Il est dans le garage, le policier le perd lorsque Jack s’occupe de lui.
  • Tronçonneuse : Disponible uniquement pendant le combat contre Jack dans la cave.
  • Fusil : C'est au cours du Chapitre 5 qu'il faudra placer le fusil sur le buste dans le hall principal. Le fusil cassé que vous y aviez placé sera récupéré.
  • Les stéroïdes : Sont des objets qui augmentent votre vie maximum de façon permanente et de vous soigner en même temps. Il faut au préalable récupérer la photo d’un trésor dans la cave.
  • Les stabilisateurs : Sont des objets qui augmentent votre vitesse de rechargement de façon permanente.
  • Réplique d’un pistolet anti-arme biologique : C’est une réplique, mais elle n’en reste pas moins redoutable.
  • Chaussures légères : Des chaussures faites pour rendre la marche plus agréable. Augmentent la vitesse de marche, mais ne changent pas la vitesse de course.
  • Parchemin « Les secrets de l’auto-défense » : Rend la garde plus efficace. Les effets sont décuplés si vous portez également le parchemin « Les secrets de l’auto-défense ».
  • Lunettes à rayons X : Améliore votre vision pour vous permettre de localiser facilement les objets.
  • Scie circulaire : Une scie circulaire standard pouvant servir d’arme.
  • Item avec munitions illimitées : Un stock illimité de munition. Feu à volonté !

Comment réparer les armes cassées

Au cours de votre progression dans Resident Evil 7, vous allez trouver un fusil cassé, tout d’abord, puis un pistolet cassé.

  • Le pistolet cassé : se trouve sur le lit dans la caravane.
  • Le fusil cassé : est à récupérer durant le chapitre 3 et se trouve dans le grenier qui se situe au dessus de la chambre d'enfant, durant le Chapitre 5 - Lucas et la Clé Serpent.

Pour rendre ces deux armes utilisables à nouveau, vous devez vous munir de « Kits de réparation ».

Emplacement des kits de réparation

  • Premier kit : Le premier se situe dans le jardin à l’extérieur de la caravane. Sortez de celle-ci et allez tout droit, entre les deux escaliers menant à la maison Baker. Là, un amas de planches de tôle couvre un trou.
  • Deuxième kit : Vous trouverez le deuxième kit au cours du chapitre 5. Lorsque vous avez eu Lucas au téléphone et que vous avez récupéré la « Clé serpent » dans la salle de dissection, retournez à l’étage. Prenez la porte serpent pour entrer dans la chambre principale, où mémé vous attend, impassible. Ouvrez la nouvelle porte que vous trouvez.

Procédure pour obtenir le fusil M21

Une fois que vous avez trouvé les « Cartes d’accès » bleue et rouge, retournez dans le jardin par la porte cerbère et ouvrez la porte à côté de la caravane. Avancez jusqu’à une télé et, après la cutscene, continuez jusqu’à une pièce truffée de pièges.

Lire aussi: Guide du fusil à pompe

Dans le deuxième angle sur votre droite, une cage en ferraille surmontée d’une tête de mannequin coiffée d’une casquette. Examinez la tête de mannequin qui se trouve sur une cage métallique. Combinez-le avec le fusil cassé pour obtenir le fusil M21, un vieux modèle de fusil ne pouvant accueillir que deux munitions mais très puissant.

Continuez votre chemin en faisant attention aux caisses de ressource qui sont parfois piégées par Lucas.

Autres armes et équipements

En mode normal et en Survie, les armes et stabilisateurs seront d'une précieuse aide.

Les stabilisateurs

Les Stabilisateurs de Resident Evil 7 servent à réduire le temps de recharge de vos armes, chose particulièrement utile en mode survie. Il existe deux stabilisateurs à trouver, les voici :

  • Le premier stabilisateur se trouve dans la caravane de Zoe, à acheter pour 5 Pièces antiques.
  • Le deuxième se trouve une fois que vous avez accès au grenier au dessus de la chambre d'enfant de Lucas au cours du Chapitre 5. Trouvez la Hache en bois sur le sol et sortez de la maison pour aller au jardin. Allez à gauche des escaliers et trouvez le projecteur.

Comment survivre dans Ethan doit mourir / Ethan must die - Resident Evil 7

Dans les contenus extras de Resident Evil 7, vous pourrez jouer au mode Ethan doit mourir / Ethan must die, un mini jeu spécial (et hardcore) ou vous devrez trouver et vaincre Marguerite, la mère de la famille Baker.

Lire aussi: Resident Evil 4 Remake : Comparaison des fusils à pompe

Dans ce mode de jeu, il y a de fortes chances que vous allez passer votre temps à mourir encore et encore lors de vos premiers RUN. Vous devrez assimiler les mécaniques de jeu, mais surtout apprendre de vos erreurs.

Conseils pour survivre

  • Attention aux bombes TicTac : Écoutez les caisses… Si vous entendez TicTacTicTac, ce n’est pas bon du tout ! Si vous frappez ces caisses-là avec votre couteau ou que vous tirez dessus avec votre arme à feu, vous vous exposez à une mort certaine ! Chaque fois que vous voyez une caisse, pensez à écouter le bruit du tic-tac avant de décider de l’ouvrir.
  • Dirigez-vous toujours dans la salle du cerf au début : Lorsque vous arrivez dans le couloir qui mène aux sous-sols, poursuivez votre route tout droit et engouffrez-vous dans les pièces pour atteindre la salle ou il y a le cerf en bois. Dans cette salle, vous passerez un encadrement de porte avec un piège explosif. Baissez-vous et passez sous l’encadrement de porte. Le monstre qui vous suivra se fera exploser lui même avec le piège en tentant de vous rattraper !
  • Apprenez de vos erreurs, les loots sont aléatoires, mais pas les monstres et les pièges : les monstres et les pièges eux sont totalement scripté et apparaissent toujours au même endroit.
  • Pensez à récupérer votre statuette entre chaque mort d’Ethan : Pensez à mettre un coup de couteau ou tirer sur la statuette pour qu’un objet aléatoire apparaisse. Vous récupérerez un objet aléatoire contenu dans votre précédent inventaire !
  • Vous avez trouvé le couteau de survie ? Alors, économisez vos balles : Si vous avez la chance d’obtenir le couteau de survie, économisez les munitions de vos armes en prévision de votre combat contre Marguerite dans la serre.

Les ennemis de Resident Evil 7

Voici une liste non exhaustive des ennemis que vous rencontrerez dans Resident Evil 7 :

  • Molded : Ennemis principaux de RE7, ils sont issus du virus parasitaire Mutamycète créé par Eveline l'arme biologique. Ce sont des corps humanoïde déformé, gris ou noir. Ils sont plutôt lent, en tout cas la version "de base". Il en existe 3 version, celle de base, à quatre patte qui est beaucoup plus rapide, et la dernière, ils sont énorme et vomissent partout, et très résistant.
  • Lycans : Ils sont les ennemis de base de RE8, créé par Mère Miranda avec le "Cadou" un genre de processus et profilération biologique, pas comme un virus classique. Les lycans sont comme son nom l'indique des loups-garous, très nombreux et agressif, certains peuvent même tirer à l'arbalète.
  • Javos : Humains infectés par le Virus C, le virus principal de RE6. c'est un sorte de "mélange" entre Ganados et Majinis, ils peuvent muter en temps réel au fur et à mesure des dégâts, il en existe plusieurs sortes comme les "araignées" à pattes d'autruche ou chauve souris. Ils peuvent tout comme les Majinis utiliser des armes à feu. Certains Javos sont très résistant et il sera nécessaire de viser leur point faible pour les tuer plus rapidement.
  • Majinis : Ce sont des humains infectés au Las Plagas de Resident Evil 4 et exporté en Afrique dans Resident Evil 5. C'est une sorte d'évolution du Plagas. On reconnaît l'humain infecté au Plagas car ils ont les yeux rouges, et parfois des excroissances visible sur la peau. Certains Majinis sont armés, notamment vers la fin du jeu avec des armes à feu, alors que d'autres ne le sont pas. Ils sont intelligent et coordonnées, et peuvent travailler en groupe. Ils font partis des ennemis principaux du jeu Resident Evil 5.
  • Revenants : Ils font partie des créatures les plus immondes de la saga RE, leur design est particulièrement morbide. Sorte de cadavre squelettique et partiellement découpé à certains endroits, les Revenants ont des appendices mutés, qui leur permettent d'attaquer leur proies avec leurs griffes acérées. Ils sont extrêmement agressif et rapide, et les tirs standard ne leur font que peu de dégâts si leur point faible, l'espèce de cœur apparant n'est pas touché.
  • Ooze : Le Ooze est une créature qui apparaît dans les 2 jeux Révélation. Ils sont issue du Virus T Abyss, ils ressemblent à des zombies, mais on un aspect et un design plus visqueux et "aquatique". Ils sont très agressif et se déplace rapidement, en ondulant leurs corps pour se faufiler.
  • Drain Demos : Le Drain Demos est un ennemi emblématique de Resident Evil 3 sous-titré Nemesis. C'est une mutation d'insecte parasité par des sangsues, on les trouve dans les égouts et zone souterraine de Racoon City. Il attaque avec ses griffes et se jette des murs ou du plafond pour surprendre le joueur. Dans le Remake de 2020, il peut même carrément pondre dans la gorge de Jill, il faudra vite extraire le poison sinon c'est la mort.
  • Araignées géantes : Les araignées géantes sont des ennemis cultes puisque présent depuis le tout premier Resident Evil, et on les voit la toute première fois dans la Résidence Secondaire du premier jeu. Elles ne sont pas très résistantes et en général 2 coups de pompe et on en parle plus. Elles peuvent néanmoins empoisonnée et c'est plutôt chiant si on a pas d'herbes bleues dans notre inventaire.
  • Novistadores : Les Novistadores (ce que l'on ne peut voir en espagnol) sont des insectes géants de RE4 infecté par le Plagas. Ils peuvent se rendre invisible et donc attaque en fourbe, on les trouve pour la toute première fois dans le château de Salazard dans la section des égouts. Ils sont assez résistant et agressif, et peuvent attaquer à plusieurs.

Lire aussi: Fusil de Resident Evil 7 : Emplacement et astuces

tags: #resident #evil #7 #liste #armes #à

Post popolari: