Le tir sportif est une discipline exigeante qui requiert non seulement une grande précision et concentration, mais aussi le respect de certaines règles, notamment en matière d'équipement et de tenue vestimentaire. Cet article se concentre sur le règlement de l'ISSF (Fédération Internationale de Tir Sportif) concernant le pistolet 10m, en abordant les exigences vestimentaires et les différentes disciplines associées.
Lors des compétitions, les athlètes doivent porter des tenues sportives appropriées. Il est important de noter que les tenues de type « camouflage », « combat » ou « police » sont strictement interdites pour toutes les disciplines.
Pour les disciplines ISSF, le port de tenues (pantalons et hauts) en jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la gestion sportive. Concernant particulièrement les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible l’appartenance à leur Club.
Pour le cas spécifique des épreuves Mixte par équipe Pistolet 10 m, les tireurs concernés devront porter la même tenue (haut) lors de la phase qualificative et la phase finale. Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles.
Le monde du tir sportif est vaste et propose une variété de disciplines, chacune avec ses spécificités. Voici un aperçu de quelques-unes :
Lire aussi: Les règles du Tir de Précision expliquées
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
tags: #reglement #issf #pistolet #10m