Ce dimanche s’achève à Paris l’évènement majeur de la scène professionnelle de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, le tournoi “Six Invitational”. Comme à l’accoutumée, le rassemblement a été l’occasion pour Ubisoft de révéler la nouvelle saison de son FPS tactique.
Comme Ubisoft l’avait annoncé lors de sa précédente présentation en février dernier, cette Année 6 est vue par le studio comme un tournant dans l’équilibrage du jeu en faveur de l’équipe d’attaque, trop longtemps défavorisée face à la défense. Pour finir, Ubisoft a présenté la nouvelle version de la carte Favela, environnement décrié par les joueurs car un peu trop brouillon, et qui ne concerne que les parties Simples, le niveau étant absent des modes de jeu Classé et Non-Classé.
La saison “North Star” devrait arriver d’ici quelques semaines sans aucun surcoût pour les possesseurs du jeu, et sera disponible dès ce mardi 25 mai sur les serveurs de test sur PC.
Grâce à sa capacité unique, l’agent Smoke de Rainbow Six Siege est l’un des meilleurs Anchors du jeu. Un aspect essentiel de l’Anchor est de retarder le push des assaillants vers l’objectif. De plus, les Anchors doivent avoir pour priorité de rester en vie. Ce rôle nécessite généralement moins de connaissances de la carte. Il implique également un style de jeu plus statique.
Smoke est l’un des agents les plus difficiles à utiliser correctement. Smoke a accès à deux armes principales, le M590A1 et le FMG-9. La possibilité de remodeler la carte nous pousse malgré tout à préférer l’utilisation du M590A1. Vous voulez presque toujours créer des lignes de vue entre les objectifs. En particulier en ce qui concerne Smoke.
Lire aussi: SMG dans Rainbow Six Siege
Le SMG-11 est clairement la meilleure arme, mais son recul très important poussera beaucoup de joueurs à choisir le P226 MK 25. Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu. Dans Rainbow Six Siege, Smoke est équipé de trois de ces grenades. Les grenades de Smoke sont l’un des plus puissants utilitaires défensifs dans Rainbow Six Siege. La meilleure façon de les utiliser est probablement de les employer comme de véritables grenades et non pas comme des pièges.
Clash est le premier défenseur du jeu à pouvoir utiliser un bouclier. Les agents Universels peuvent être qualifiés de touche-à-tout, car ils sont capables de remplir les deux rôles : Roamer ou Anchor, sans pour autant exceller dans l’un ou l’autre. En tant qu’agent Universel, vous aurez une plus grande capacité d’adaptation que les autres.
Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif pour perturber et contourner les attaquants. Clash est un agent possédant 3 de santé et 1 de vitesse, laissant penser qu’elle est destinée au rôle d’Anchor. Mécaniquement, Clash est très simple à utiliser mais son positionnement peut faire toute la différence et creuser un véritable fossé entre un débutant et un joueur expérimenté.
Comme les autres agents utilisant des boucliers, Clash n’a accès qu’à des armes secondaires, le bouclier prenant la place d’arme principale. Le pistolet P-10C n’a pas beaucoup d’avantages par rapport au SPSMG9. Son mode semi-automatique, avec des dégâts par balle importants ne sont néanmoins pas à négliger. Le SPSMG9 s’impose donc comme le meilleur choix. Le compensateur n’étant pas disponible pour l’arme, le Cache-flamme est la meilleure option.
Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu pour la majeure partie des agents. Le Bouclier Antiémeutes Electrifié est une capacité défensive très puissante, mais possède de gros défauts. Avant tout, communiquez avec votre équipe. Avoir Clash qui ne fournit aucune information sur la position de l’ennemi serait un gâchis de l’énorme potentiel du personnage.
Lire aussi: Gravir les Échelons R6S
Cinq ans et demi, soit l’âge du jeu depuis sa sortie en décembre 2015, c’est le temps qu’il aura fallu au studio pour proposer un nouvel agent principalement centré autour du soin. Jusqu’ici, Doc, un Opérateur des tout débuts du titre était le seul capable de soigner ses coéquipiers ou lui-même grâce à un pistolet contenant des fléchettes hypodermiques.
Originaire des grandes plaines d’Amérique du Nord, Thunderbird a été formée à la recherche et aux secours en terrain hostile et met désormais ses talents à disposition de l’équipe Rainbow. Mais surtout, les stations Kona, sortes de petites tourelles, lui permettront de créer des zones de sécurité à l’intérieur desquelles les joueurs pourront trouver le réconfort de capsules de soin, distribuées à intervalles réguliers à tous ceux à qui les points de vie viendraient à manquer dans un rayon de deux mètres.
Une aubaine pour les défenseurs qui souhaiteront tenir une position, mais également pour les attaquants qui auront réussi une percée jusqu’à se retrouver à portée du précieux gadget. Avec la possibilité d’emporter au choix des grenades à impact ou un pain de C4, Thunderbird s’annonce donc comme un personnage de défense particulièrement polyvalent, capable de renforcer des emplacements stratégiques comme de se faufiler sur les flancs de l’attaque pour créer la surprise.
Ubisoft a retravaillé le fonctionnement du cache-flamme et du compensateur, souhaitant qu'ils jouent un rôle plus important, à l'image du silencieux, et que chaque accessoire privilégie un type de maniement d'arme spécifique.
Le tableau ci-dessous illustre les améliorations apportées à la portée réelle des dégâts maximum des fusils à pompe :
Lire aussi: Rainbow Six: Mitrailleurs et Agents
| Fusil à Pompe | Dégâts Avant | Dégâts Après |
|---|---|---|
| SDASS Compact | 53 dégâts jusqu'à 3 mètres | 53 dégâts jusqu'à 5 mètres |
| 591A1 | 48 dégâts jusqu'à 5 mètres | 48 dégâts jusqu'à 6,5 mètres |
| M870 | 60 dégâts jusqu'à 2 mètres | 55 dégâts jusqu'à 3,5 mètres |
Ce changement résulte en premier lieu des retours de la communauté, ainsi que des échanges que nous avons eus avec les joueurs de la Pro League. Rappelez-vous que pour les fusils à pompe, la frontière entre trop faibles et trop puissants est très fine. Nous allons suivre les évolutions de ces armes avec attention.
tags: #rainbow #six #siege #cache #flamme #quelle