Charles Anfray et Quentin Porier ont ouvert leur armurerie à Coulonges-sur-Sarthe, concrétisant ainsi leur passion pour la chasse et l'artisanat. C'est la passion qui les a conduits à ouvrir leur armurerie à Coulonges-sur-Sarthe (Orne). Charles Anfray, 32 ans, et Quentin Porier, 35 ans, savourent aujourd’hui la réalisation d’un rêve.
« On s’est rencontré à l’école d’armurerie de Liège, en Belgique », indique Charles Anfray. « On s’était toujours dit : si un jour on ouvre une armurerie, ce sera ensemble. » La promesse faite sur les bancs de l’école a donc été tenue.
Durant quelques années, chacun a tracé son chemin de son côté. Charles Anfray au sein d’une armurerie belge, Quentin Porier à Orbec puis comme programmeur sur fraiseur. « Mais on ne s’était jamais perdu de vue », renchérit Quentin Porier. Tous deux originaires du territoire, ils souhaitent s’y installer.
Avec leur armurerie, située 1 rue de l’Entreprise dans un vaste local contenant un magasin et un atelier, le duo propose plusieurs services :
Les deux amis proposent de la vente et de la réparation. En répondant aux besoins des clients. On aimerait pouvoir aussi fabriquer, développer une marque.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Dans l’atelier de 120 m2, vêtus de leurs tabliers et outils en main, les deux amis bichonnent les armes qui leur sont confiées. Pour les crosses, on utilise comme bois du noyer. Pour ses propriétés mécaniques et esthétiques.Réparer, personnaliser : les demandes des clients, des chasseurs principalement du territoire, mais parfois originaires de régions voisines, sont précises. C’est ainsi, qu’un jour, il a fallu adapter une crosse pour une personne qui ne pouvait plus viser avec son œil droit.
Concernant la vente, les règles sont strictes : il faut être majeur, détenir un permis de chasse avec une validation en cours ou une licence de tir sportif. Et l’armurerie ne propose pas d’armes de poing, « il faut une autorisation spéciale et, pour l’heure, ce n’est pas notre souhait ».
L’Orne compte environ 10 000 chasseurs. De quoi fournir de l’activité aux armuriers. « Entre la carabine, pour le tir précis, et le fusil, plus polyvalent pour un tir plus court, nous demandons toujours au client ses besoins, quelle chasse il pratique et son budget », confie Quentin Porier. « On s’adapte. Pour nous, ce métier est un véritable artisanat. On travaille de nos mains et on aime ça. »
La société a été constituée par acte sous seing privé, en date du 20 juillet 2023, à Coulonges sur Sarthe. Il a eté constitué une société par acte sous seing privé, en date du 20 juillet 2023, à Coulonges sur Sarthe.
L'objet de la société est le suivant :
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
La société sera immatriculée au RCS d’Alencon. Pour avis.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #coulonges #sur #sarthe #horaires