Votre nettoyeur à haute pression peut vous aider à nettoyer à fond votre terrasse ou votre voiture. Il arrive cependant que le souffle qui permette d'exercer cette pression ne soit plus fonctionnel.
Voici quelques problèmes fréquemment rencontrés avec le Karcher K4 Full Control :
Certains modèles de Karcher affichent des messages d'erreur qui vous renseignent sur les problèmes que rencontre l'appareil. Sur certains appareils haut de gamme, vous pourrez avoir des messages sur un petit écran qui pourront vous aider à la localisation de la pièce responsable de la panne.
Il faudra également vérifier le filtre d'arrivée d'eau sur votre nettoyeur à haute pression. S'il n'est pas propre, cela peut causer une réduction du débit d'eau et par conséquent un manque de pression.
Il se peut que l'air présent dans la pompe puisse empêcher votre nettoyeur d'avoir une bonne pression.
Lire aussi: Solutions Problèmes Yildiz
La rotabuse est la pièce qui se trouve à l'extrémité de la lance.
Les pistons servent à amener l'eau dans le circuit, s'ils sont bloqués, il est normal que la machine n'ait plus de pression. Appuyez sur vos pistons à l'aide d'un bout de bois pour les débloquer.
Après analyse de différents forums, il a été conclu que le problème pouvait venir de 3 pièces : la tête de contrôle, la tête de cylindre, et les raccords divers. La surprise est de découvrir que beaucoup de personnes sont atteintes de ce "virus". Après plusieurs démontages, vérifications de joints, remontages, etc., il a été constaté que la tête de contrôle est souvent en cause, présentant une fissure causant une fuite. Cette panne est donc une malfaçon, voire un défaut de fabrication des "têtes de contrôle".
La panne peut être résolue en remplaçant les 3 joints à lèvre du moteur. Bien que ceux-ci ne présentaient aucun défaut visible, c'est le remplacement qui a permis de retrouver une pression correcte.
Plusieurs utilisateurs ont constaté des problèmes d’étanchéité sur les modèles Karcher, notamment le K4.91, suggérant un manque de fiabilité dû à l'utilisation de plastique au lieu de matériaux plus résistants comme l'aluminium.
Lire aussi: Pistolet GPL : diagnostic
Voici la poignée Full Control, grâce à sa poignée-pistolet innovante avec ses boutons +/- et l'écran LCD pour pouvoir régler la pression de l'eau ainsi que le détergent. Vous pourrez régler la pression adaptée pour chacune de vos surfaces à nettoyer. Elle s'utilise avec la lance Multi Jet 3-en-1, d'une simple rotation, vous pourrez nettoyer votre mûr en pierre ainsi que votre voiture.
Une fois le couplage effectué, le réglage de la puissance du jet se fera en pressant sur le bouton "+" ou "-".
De nombreux utilisateurs ont partagé leurs expériences concernant les problèmes rencontrés avec les Karcher K4, ainsi que les solutions qu'ils ont trouvées :
Voici quelques conseils pour réparer votre Karcher K4 Full Control :
Problème | Cause Possible | Solution |
---|---|---|
Manque de Pression | Filtre sale, air dans la pompe, pistons bloqués | Nettoyer le filtre, purger l'air, débloquer les pistons |
Moteur par à-coups | Tête de contrôle fissurée | Remplacer la tête de contrôle |
Fuite d'eau | Joints usés, tête de contrôle fissurée | Remplacer les joints, remplacer la tête de contrôle |
Arrêt impossible du moteur | Problème électrique, piston de commande défectueux | Vérifier le système électrique, remplacer le piston de commande |
Lire aussi: Améliorez votre tir avec ce tutoriel de réglage de lunette
tags: #probleme #pistolet #karcher #k4 #full #control