À la recherche d'un fond de teint parfait, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de tester le célèbre Born This Way de TOO FACED. Après avoir utilisé pendant des années les produits MAC, j'étais prête à explorer de nouvelles options.
Mon verdict est sans appel : je suis amoureuse de son conditionnement. Tant pour l’esprit « boudoir » développé avec les couleurs rose pâle, noir et doré que pour tous les détails qui font de ce flacon de 30mL un objet à exposer dans sa salle de bain. Matez-moi cette jolie bague dorée avec le nom de la marque frappée en relief. Jetez un oeil sur le verre dépoli ultraclasse qui laisse voir le niveau de fond de teint restant.
C’est ainsi que la mention Fond De Teint Indétectable - Couvrance moyenne à forte m’a sautée au pif. C’est exactement ce qu’il me faut. Avec ma peau mixte tendance bubonesque et luisante, j’ai besoin d’un produit qui camoufle les rougeurs. Mais je ne supporte pas l’effet plâtre de certains fonds de teint couvrants que j’ai testés par le passé. La matière s’étale très facilement. Au départ, vu sa densité, j’avais peur des paquets.
Du bout des doigts, je peux appliquer et fondre la matière sans speeder (de peur que ça sèche) et sans appuyer comme une tarée. Ca glisse tout seul et reste très fluide comme geste. Vous ne trouvez pas la différence incroyable ? Je sais pas vous, mais perso côté couvrance je suis conquise.
Immédiatement après application, j’ai trouvé un confort jamais ressenti auparavant. Ma peau ne tire pas du tout et je ne sens aucune zone de sécheresse. Je trouve que mes pores sont floutés et donc quasi invisibles. Je n’avais jamais remarqué un tel effet « magique », toutes marques confondues !
Lire aussi: Découvrez l'histoire des vieux pistolets à poudre
Avec Born This Way, c’est tout l’inverse ! RIEN ne fait bouger ce fond de teint. J’en veux pour preuve les différentes tempêtes récentes : je me suis gelée les miches, certes mais Born This Way ne s’est pas fait la malle sous la pluie/la neige/les grêlons ! La corollaire c’est que si vous ne vous armez pas d’un bon, d’un très bon démaquillant type huile (j’en ai déjà chroniqué plein sur le blog #AutoPromo), vous aurez du mal à en venir à bout le soir venu !
Enfin, Born This Way gagne son dernier galon avec la matité. Je m’attendais à retrouver un visage façon poêle à frire en fin de journée. La blasée du museau en mode ver luisant. L’habituée à luire comme un beignet. Ma musette est parfaitement matifiée même en toute fin de journée ! Et pourtant la marque ne promettait rien sur ce point. Et pourtant mes journées sont bien remplies à courir partout. Et pourtant là je reste matte comme le verre dépoli du flacon.
Foutue pour foutue j’ai décidé de tester le nouveau fond de teint d’une marque qui ne m’avait pas convaincue dans le passé. Oui, souviens-toi, je t’ai dit dans un article publié il y a fort longtemps avoir détesté le fond de teint Born This Way de Too Faced.
Peach Perfect me surprend agréablement ! Il est vraiment mat, sans effet gras ou huileux. Il est peut-être même trop mat. J’ai l’impression qu’il met en évidence les moindres zones de sécheresse. En ce qui concerne son action sur les imperfections et les irrégularités de teint, je suis mitigée. J’ai comme l’impression qu’il ne couvre pas bien les tâches présentes sur mon visage.
La marque dit qu’il s’agit d’un fond de teint sans transfert. Je suis plutôt d’accord. Il n’y a pas de transfert lorsque l’on tapote son visage avec quelque chose, à l’inverse de beaucoup de fonds de teint. Cependant, lorsque l’on se mouche par exemple, là il y a de légers transferts de matière. J’insiste sur l’adjectif « léger ».
Lire aussi: Pistolet à un coup
Après plusieurs heures, Peach Perfect est toujours mat. Le sébum ne l’a pas rendu huileux et ne l’a pas fait bouger. C’est rassurant de savoir que quoi que l’on fasse, notre fond de teint ne va pas nous mettre dans l’embarras. Néanmoins, il peut y avoir quelques brillances. Je pense également avoir remarqué une légère oxydation au niveau des joues et du front.
Un mois plus tard : je suis conquise ! Moi qui suis relativement réfractaire à la nouveauté, surtout lorsqu’il s’agit de fond de teint, celle-ci m’a complètement surprise. Mais ce que j’aime le plus chez lui c’est sa tenue. Une tenue incroyable !
Dans ces cas là, j’ai toujours peur que mon fond de teint ait bougé et laisse percevoir mes imperfections. Avec le Peach Perfect, je suis sereine, la plupart du temps je n’ai que quelques brillances et mon teint est toujours impeccable.
Pour limiter l’effet trop foncé , j’ai une « solution »: je commence par appliquer des points de fond de teint sur l’extérieur de mon visage que je tapote en remontant vers l’intérieur. Après vérification, je dois revenir sur ce que j’ai dit plus tôt. Depuis, j’ai fait l’acquisition de la teinte Natural Beige, beaucoup plus adaptée à ma carnation.
Elles ont le pouvoir de transformer même les minois les plus pâlichons en teints éclatants ! À condition de choisir la bonne poudre de soleil. L’objectif d’une poudre de soleil, c’est d’intensifier votre carnation naturelle. Astuce bonus : avec la multitude de poudres de soleil proposées sur le marché, difficile de s’y repérer.
Lire aussi: Fusil Napoléonien : Guide complet
Pour la journée, pensez à afficher un teint plus mat. Pas de mystère. Concrètement, on en dépose avec son pinceau à maquillage (large voire légèrement biseauté) sur les tempes, les pommettes et l'arête de la mâchoire. L'idée est de structurer le visage et de réchauffer le teint, en reproduisant une forme 3. Attention à ne pas avoir la main lourde, sous peine de réaliser un contouring trop prononcé.Enfin, on termine toujours par le cou et le décolleté qui sont bien souvent oubliés.
Il existe une multitude de poudres bronzantes sur le marché, pour tous les budgets. Mais si c'est génial d'avoir autant de choix, l'on peut vite être perdue. Pas de panique ! Voici quelques options :
tags: #poudre #peau #noire #too #faced #avis