Envie de participer ?
Bandeau

Il est intéressant de faire un récapitulatif des poudres de teint que j’adore et d'expliquer leur utilité, car j’ai l’impression qu’on a passé l’ère des poudres. Avant, avec chaque fond de teint, tu pouvais te procurer la poudre correspondante et dorénavant, cela devient de plus en plus rare de voir les marques développer de nouvelles poudres.

Les défis des peaux sèches et le maquillage

Maquiller une peau sèche n’est pas la chose la plus évidente à faire. Lorsqu’on a la peau sèche, le premier geste beauté à adopter avant de se maquiller est l’hydratation. D’une part, elle vous permettra d’éviter le dessèchement cutané et assurera une bonne fixation de votre fond de teint. D’autre part, elle va permettre de lisser et resserrer vos pores. Alors, chères OYA, pensez à utiliser votre Soin Unifiant Hydratant MEL’OYA en base.

Les textures à privilégier et à éviter

Les fonds de teint en poudre ou compactes ne sont pas adaptés pour les peaux sèches. Ils absorbent le sébum et l’eau de votre peau. Résultat: votre peau tiraille, pèle et votre teint est terne. De même pour votre blush, la texture crème est un indispensable. Votre maquillage sera plus confortable et votre teint plus lumineux.

L'importance de l'illuminateur

Un highlighter doré est conseillé sur les points de lumières du visage : pommettes, nez, menton et sous les sourcils. Ce geste vous apportera de la lumière et de l’éclat au teint.

La brume fixatrice : une alternative à la poudre traditionnelle

Plutôt que d’utiliser la traditionnelle poudre qui va très bien pour un maquillage sur les peaux grasses, nous vous recommandons de fixer votre maquillage avec une brume fixatrice aux vertus hydratantes.

Lire aussi: Découvrez l'histoire des vieux pistolets à poudre

Revue de différentes poudres de teint

Poudre L'Oréal

Les plus:

  • La texture fondante de la poudre qui se dépose sur le visage sans y laisser de paquet.
  • La bonne couvrance de cette poudre qui permet de l’utiliser seule sur le visage et qui ne ternit pas le teint.

Les moins:

  • Ce n’est pas une poudre matifiante donc elle n’aura pas pour but de minimiser la brillance, elle vous servira uniquement pour unifier le teint et le rendre plus homogène.

Cela doit bien faire maintenant 2 ans que je dispose de cette poudre et si au début ce n’était pas l’amour au premier regard car je n’étais pas sûre que la teinte me convienne parfaitement, aujourd’hui, je peux vous dire que cette poudre constitue l’un des meilleurs achats que j’ai fait car elle est devenue un indispensable et je l’utilise pratiquement tous les jours pour finaliser mon teint. Sans cette poudre, il me manque un niveau de couvrance et de confort lorsque je suis maquillée.

Poudre de finition

Le plus:

  • C’est une poudre de finition que vous allez appliquer après votre fond de teint liquide ou BB Cream et qui va d’une part fixer votre teint et apporter un fini semi-mat très naturel.
  • C’est ce qui fait que cette poudre est l’une des meilleure à porter pour moi au quotidien car elle ne charge pas le teint.
  • C’est une poudre fine à la couvrance moyenne qui est très confortable à porter.
  • Elle ne transfère pas (contrairement à celle de L’Oréal citée au dessus) et surtout le fait d’avoir une teinte aux sous-tons neutres est un vrai plus pour moi qui rencontre beaucoup de difficultés à trouver une poudre de teint colorée.
  • Le plus de cette poudre est le fini qu’elle laisse sur la peau, j’insiste mais je trouve qu’elle permet d’offrir un teint frais et lumineux.

La poudre peut , selon la marque, s’utiliser sèche ou humide, me concernant, je n’utiliserai jamais aucune poudre humide car en terme d’hygiène et de conservation, je ne serai pas sereine.

Poudre matifiante de MAC

Les moins:

  • C’est THE poudre pour les retouches , je le dis depuis facilement 5-6 ans mais s’il y a un produit que vous devez avoir dans votre sac à mains si vous avez la peau mixte et grasse, c’est la poudre matifiante de MAC.
  • C’est la poudre que vous sortez en cours de journée pour matifier votre visage et qui va immédiatement supprimer toute trace de brillance sur votre visage .
  • J’en ai constamment une au boulot et toujours une dans mon sac à mains.

Le plus:

  • Son fort pouvoir matifiant , comme je vous l’ai dit, c’est une poudre pour faire des retouches en cours de journée.
  • Le fait qu’elle soit colorée apporte par la même occasion une légère couvrance qui est appréciable en fin de journée lorsque le fond de teint commence un peu à s’estomper.

Poudre libre

Le moins:

  • C’est la seule poudre libre que j’ai intégralement terminé et que j’ai racheté par la suite. Et je crois que c’est le premier produit makeup dont les propriétés m’ont manqué lorsque je ne l’avais plus dans ma collection.

Le plus:

  • C’est une poudre ULTRA fine, à la texture aérienne et il est impossible de charger son teint avec cette poudre.
  • Elle est matifiante , permet de floutter le grain de peau irrégulier (pas de manière radicale hein) , minimise l’apparence des petites ridules (pour ma part, au niveau des cernes, elle est excellente car elle lisse parfaitement cette zone) , me permet d’augmenter la tenue de mon maquillage, elle est juste parfaite.

Vous pouvez l’utiliser « à la Jackie Aina », à savoir avant d’appliquer votre fond de teint liquide pour matifier et aider à la tenue, ou par dessus votre fond de teint liquide pour fixer et matifier tout le visage et l’anti-cernes et redonner une touche de couleur avec la poudre Urban Decay ou L’Oréal par dessus.

Le moins:

  • Sur les peaux foncées, attention à ne pas avoir la main lourde avec la teinte Invisible car risque de laisser un film blanc auquel cas, je vous conseille de regarder la version « Brown » de la poudre.

Je vous avais fait une revue complète des poudres de la marque dans l’article LIEN ICI il y a quelques mois, ce sont d’ailleurs les poudres qui ont pris le relai lorsque j’étais en rupture de ma poudre Laura Mercier.

Poudre d'une marque black-owned

Le plus:

  • Marque black-owned (c’est important de le dire) , qui reprend à peu près les mêmes qualités que la poudre Laura Mercier à l’exception qu’elle n’agit pas sur l’apparence du grain de peau et qu’elle ne floutte pas les ridules.

Lire aussi: Pistolet à un coup

Lire aussi: Fusil Napoléonien : Guide complet

tags: #poudre #maquillage #peau #noire #conseils

Post popolari: