Envie de participer ?
Bandeau

Alors que Netflix a annoncé la prochaine saison de sa série à succès Stranger Things pour l'été 2019, Polaroid vous propose de patienter avec une édition limitée du One Step2. Polaroid a dévoilé une nouvelle édition de son célèbre boîtier instantané OneStep 2 à l’effigie de la série Stranger Things, ainsi que les films qui vont avec pour jouer la carte du vintage à fond.

Ici, le constructeur mise tout sur la célébrité de la série en adéquation avec le produit pour son aspect vintage. C’est du pur marketing, mais c’est bien joué et Polaroid n’en a pas profité pour augmenter le tarif de l’appareil. L'appareil se pare des couleurs emblématiques de la série, et appuie le clin d'œil avec des logos inversés.

Design et Ergonomie

Le OneStep 2 Stranger Things ne fait rien de plus, ni de moins que ses prédécesseurs, il suffit de viser, de déclencher et de photographier. Vêtu de rouge et bleu, il est compatible avec les films Polaroid au format 600 ou les films i-Type. Force est d’avouer que Polaroid Originals a bien fait les choses. Son OneStep2 reprend les codes couleurs de la série avec une coque rouge et bleue comme le générique de la saga fantastique.

Autre signe distinctif : le OneStep2 Stranger Things inscrit les logos « Polaroid » ; « I-Type Camera » et « OneStep2 » à l’envers sur la façade de l’appareil. Les logos en façade sont inversés, un clin d'oeil à Stranger Things. Un clin d’oeil à la série dans laquelle les héros voyagent dans un mode inversé.

On peut toutefois soulever l’aspect cheap de certains boutons, où bien de l’appareil en général, à cause des matériaux en plastique. Pas de prise de tête avec le OneStep 2. Pour s’en servir, rien de bien compliqué.

Lire aussi: Polaroid Impulse : Analyse du viseur

Caractéristiques Techniques

Techniquement parlant, le OneStep 2 version Stranger Things n’apporte rien et propose les mêmes capacités qu’un appareil photo Polaroid ordinaire. Le One Step2 dispose d'un objectif à focale fixe, d'un flash intégré, et d'une batterie de 1100 mAh permettant 60 jours d'autonomie entre deux recharges, via le port USB.

Le flash du OneStep2 Stranger Things n’est pas nouveau donc. Pas plus que l’ensemble des composants de l’appareil photo équipé d’un objectif 106 mm à focale fixe (de 60 cm à l’infini), d’un retardateur et d’une batterie rechargeable en USB.

Utilisation et Rendu Photo

Il faut dans un premier temps armer l’appareil d’une cartouche de films, puis basculer le bouton off vers on. La première « photo » éjecte la protection des films. C’est ensuite que vous aurez le plaisir de capturer l’instant présent. Attention au viseur : il faut prendre en compte un certain décalage car ce dernier n’est pas dans l’axe de l’objectif.

Au-delà de l’appareil et de son look vintage, l’autre grande force des Polaroid réside bien entendu dans leur rendu photo. Ici, c’est le format classique 8,8 x 10,7 cm, avec une image carrée de 7,9 x 7,9 cm, qui prime -et seul le récent Instax Square de Fujifilm joue sur ce terrain-. Les photos sont à la sauce Polaroid Originals, avec des couleurs dénaturées et plus délavées.

Un effet de style à prendre en compte quand on sait que les films Fuji sont plus nets et « propres ». Là où le bât blesse, c’est sur le tarif des consommables, ces packs de 8 films n’étant pas donnés. En outre, le pack est une sorte d’assemblage entre du plastique et du métal. Pour le recycler, Il faudra au préalable désosser la carcasse et jeter individuellement chaque partie dans la bonne poubelle.

Lire aussi: Avantages du Polaroid avec viseur

Films Spéciaux Stranger Things

Polaroid propose également une édition spéciale de films à collectionner, chaque pack de 8 films comprend une variété de graphismes qui vous ramèneront en 1985 dans la ville d’Hawkins, ou dans le salon aux lumières clignotantes de Joyce Byer. Malin, le fabricant dédie ainsi à Stranger Things 16 cadres répartis dans des boîtes contenant 8 vues.

De quoi habiller ses photos instantanées avec des graphismes symboliques, comme ceux de la salle de gaming Hawkins Arcade ou du glacier Scoop Ahoy, lieux de prédilection des jeunes héros de Stranger Things. Chaque pack de 8 vues est vendu 19,99 euros (soit 2,49 euros la photo), mais nous vous conseillons plutôt de faire vos emplettes sur le site Polaroid Originals où on les trouve à 16,99 euros (soit 2,12 euros la photo).

Tableau Récapitulatif

Caractéristique Description
Compatibilité Films Polaroid 600 et i-Type
Objectif Focale fixe de 106 mm
Autonomie 60 jours
Dimensions de l'image 7,9 x 7,9 cm
Prix du pack de 8 films 16,99 € - 19,99 €

Lire aussi: Polaroid OneStep 2 : Analyse approfondie

tags: #polaroid #one #step2 #stranger #things #test

Post popolari: