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Les fusils d'assaut de Misriah sont des armes automatiques conçues pour le combat rapproché dans la plupart des conditions environnementales. Les premiers modèles étaient notés MA1, MA2, MA3 et MA4. Tous les fusils d'assaut peuvent tirer en automatique, en rafale ou en coup-par-coup, mais son utilisation est le plus souvent en automatique pour profiter de la vitesse de tir pour neutraliser les cibles.

La série des fusils d'assaut de Misriah contient notamment le modèle M5, qui a vu plusieurs douzaines de variantes toutes basées sur un refroidissement par air, un rechargement par emprunt de gaz, une alimentation par chargeur et une architecture bullpup.

Objectifs Conceptuels

Les fusils d'assaut ont deux objectifs conceptuels :

  • Permettre des actions d'abordages rapides et des combats rapprochés.
  • Avoir une architecture qui peut supporter des conditions inhospitalières, dans l'espace ou sur des planètes.

Inconvénients

Un désavantage de la complexité structurelle du fusil d'assaut est qu'il est sensible aux conditions environnementales.

Modèles et Variantes

MA2B

Le MA2B est une version antérieure aux fusils d'assaut MA5, occasionnellement utilisée par les forces spéciales. C'est une arme solide et fiable, possédant un système de visée électronique et un indicateur des cartouches encore disponibles dans le chargeur. Il intègre également un système de réduction du recul et sa cadence de tir impressionnante peut monter jusqu'à quinze balles par seconde.

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MA3A

Le MA3A est une version antérieure aux fusils d'assaut MA5. Dévastateur à bout portant, ce fusil automatique au gaz est capable de soutenir une cadence de feu élevée.

MA37 ICWS

Le MA37 ICWS est la version du fusil d'assaut utilisée dans Halo : Reach.

Variante Flashblind

Variante conçue pour réduire la corrosion et l'adhésion d'éléments organiques. Traité chimiquement pour résister à la corrosion et réduire la bioadhésion. The core firing components can be quickly sterilized while the weapon furniture is incinerated between missions.

MA5B ICWS

Le MA5B ICWS est la version du fusil d'assaut utilisée dans Halo : Combat Evolved. Bungie inclurent la marque du percuteur sur la base des munitions éjectées du fusil d'assaut, et le clapet de l'éjection est également animé. Ces détails sont difficiles à voir en jeu.

Beaucoup de joueurs ont pensé que le fusil d'assaut de Combat Evolved était une mitraillette, en raison de sa capacité de 60 balles et de sa mauvaise précision à longue et moyenne distance, des caractéristiques de véritables mitraillettes. Bungie introduisit une véritable mitraillette dans Halo 2 et remplaça le fusil d'assaut par le fusil de combat pour supprimer cette ambiguïté.

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Le design du fusil d'assaut a été produit par Robert McLees.

MA5C ICWS

Le MA5C ICWS est la variante du fusil d'assaut utilisée dans Halo 3 et Halo 3 : ODST. Cette variante est plus équilibrée mais sa capacité est réduite à 32 munitions par chargeur pour inciter les soldats à tirer par rafales plus précises, mais conserve son affichage des munitions restantes dans le chargeur, sa boussole et sa facilité d'entretien. Les retours des soldats sont positifs, mais regrettent l'absence d'armement additionnel.

Le MA5C est notre véritable outil de travail pour nous, les vrais combattants. J'ai traversé de la neige, de la boue et du sable avec mon MA5C, j'ai même été envoyé dans un égout avec, et il m'a jamais lâché. Le MA5C a été construit comme une bicoque en brique avec des stores vénitiens.

MA5D ICWS

Le MA5D est un fusil d'assaut exceptionnellement résistant, fonctionnant au gaz et alimenté par chargeurs. Le MA5D ICWS est le modèle présent dans Halo 4, Halo 5 : Guardians et le multijoueur de Halo 2 : Anniversary. La configuration standard est équipée d'une lunette Projection, mais il peut accueillir une lunette Recon utilisée au sein de l'Armée ou une lunette Longshot utilisée par les réservistes Marines. En 2558, il n'est qu'un des cinq modèles encore utilisés au sein de l'UNSC.

MA5K Avenger

Le MA5K Avenger est la variante du MA5K ajoutée dans Halo Infinite avec l'opération Great Journey. L'Avenger est pensé pour remplir le même rôle que la mitraillette dans Halo 2, rééquilibré pour l'absence de Dual Wield en s'inspirant des mitraillettes de Halo 3 : ODST et Halo 5 : Guardians.

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Variantes de Lunettes

  • Fusil d'assaut équipé d'une lunette Projection.
  • Fusil d'assaut équipé d'une lunette Recon.
  • Fusil d'assaut avec COG.
  • Fusil d'assaut équipé d'une lunette Hybrid.
  • Fusil d'assaut équipé d'une lunette Longshot.
  • Fusil d'assaut à lunette Morph.

tags: #fusil #d #assaut #A-Team

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