Envie de participer ?
Bandeau

La pulvérisation airless est une méthode rapide et efficace pour réaliser la plupart des travaux de peinture. Apprendre à utiliser un pulvérisateur airless est assez facile, mais comme pour tout ce qui est nouveau, la pratique et quelques connaissances vous aideront à obtenir des résultats de qualité professionnelle en un rien de temps.

Sécurité et précautions

Chaque fois que vous utilisez un équipement, prenez les précautions de sécurité appropriées. Soyez attentif aux dangers potentiels, portez des vêtements et des lunettes de protection et restez vigilant. Reportez-vous toujours au manuel et aux procédures de sécurité spécifiques à l’équipement de pulvérisation que vous utilisez. Pour des instructions détaillées, reportez-vous au manuel d’instructions de votre machine à peindre.

Préparation essentielle

La préparation de la surface à pulvériser est la partie la plus importante de tout projet de peinture. Utilisez du TSP (phosphate trisodique) pour laver tous les murs intérieurs et laissez sécher. Pour les extérieurs, utilisez un nettoyeur haute pression et une solution nettoyante pour bien nettoyer les surfaces, et laissez sécher.

Protection contre le brouillard de pulvérisation

Avec tout projet airless, attendez-vous à une certaine quantité de brouillard de pulvérisation. Pour protéger les surfaces du brouillard de pulvérisation, prenez quelques minutes pour préparer les environs. Couvrez toutes les plinthes et protégez tous les meubles, volets ou fenêtres.

Technique de pulvérisation

Tenez le pistolet pulvérisateur à environ 30 cm de la surface. Pour une meilleure couverture, effectuez un mouvement long et continu.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Choix et utilisation des buses

L’utilisation de la bonne buse de pulvérisation peut faciliter votre projet. Utilisez notre outil de sélection de buse pour vous assurer que votre buse de pulvérisation correspond à la tâche.

Accessoires Graco pour pistolets airless

Graco propose une gamme complète d’accessoires pour compléter les pistolets. Qu’il s’agisse d’un kit de rouleau sous pression ou d’une rallonge de buse pour effectuer le travail plus rapidement ou de Pump Armor pour maintenir votre pistolet en parfait état de fonctionnement, Graco a les accessoires dont vous avez besoin.

Témoignage d'utilisateur

Beaucoup sont sceptiques quant à l'utilisation et la fiabilité d'un airless! Un utilisateur témoigne : "Je possède un airless Graco d'entrée de gamme et j'en suis pleinement satisfait. Un vrai bonheur! Acheté il y a 4 ans sur internet, j'ai repeint entièrement une dizaine de maisons sans aucun soucis." Il ajoute : "Un airless c'est comme une voiture, il faut connaître son fonctionnement, bien respecter les étapes et surtout l'entretenir régulièrement. Pas besoin d'être un professionnel chevronné pour savoir l'utiliser."

Ressources et entretien

Il y a un tas de tutos sur le site officiel de la marque, concernant le fonctionnement et l'entretien de l'appareil. Après 4 ans d'utilisation, l'utilisateur a uniquement remplacé les filtres, joints, crépines et les buses (usure normale).

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #peinture #airless #magnum #fonctionnement

Post popolari: