Envie de participer ?
Bandeau

L'équipement adéquat est essentiel pour une application de peinture professionnelle et de qualité. Un adaptateur, par exemple, peut offrir une précision et un contrôle supérieurs.

Adaptateurs pour pistolets de peinture

L'adaptateur Norton NPS est conçu pour se connecter facilement à un pistolet de peinture IWATA ou SATA. Cet adaptateur est recommandé pour une utilisation avec les pistolets de peinture IWATA W400, WR400, LPA94, VXL PRIMER GUN, LPH400 et LPH440 ainsi que les pistolets SATA SATAjet B, SATAjet B NR92 et SATAjet B NR95 HVLP. L'adaptateur Norton NPS pour pistolet de peinture carrosserie auto offre une connectivité fiable et sûre entre le pistolet de peinture et la bouteille de peinture. Ces spécificités permettent une utilisation plus efficace de la peinture et une réduction des temps de rechargement. En utilisant l'adaptateur Norton NPS, les professionnels de la réparation automobile peuvent facilement connecter leur pistolet de peinture IWATA ou SATA à la bouteille de peinture, et ainsi, travailler plus rapidement et plus efficacement. Une urgence ? Femelle 16mm , net.

Les mastics : Types et utilisations

Les mastics sont des produits largement utilisés dans la construction, l’industrie, l’automobile et de nombreux autres domaines. Ils sont utilisés pour sceller, coller, remplir des trous, des fissures et des joints, et pour fournir une isolation thermique ou acoustique. Les choix de mastics dépendent de l’application et des conditions environnementales.

Quel mastic pour quelle utilisation ?

  • Mastic silicone: S’applique principalement pour vos joints de douche ainsi que les joints de vitrage. Résistant à l’eau, il est cependant moins élastique que le mastic silicone.
  • Joint acrylique: Composé d‘acide acrylique, il convient à une utilisation de finition avant peinture, rebouchage ou de jointement. Comme pour tous les mastics, il faut que le séchage se réalise dans de bonnes conditions pour que le produit développe ses propriétés au maximum.
  • Mastic polyuréthane: Comme les acryliques, les polyuréthanes sèchent grâce à l’air et à l’humidité. Le mastic polyuréthane n’a pas qu’une fonction de joint, mais peut aussi servir de colle.
  • MS Polymer: Nous avons développé une gamme sans isocyanates de mastic polymère modifiés silane. Le MS Polymer sert à réaliser l’étanchéité et le collage de nombreux matériaux.

Le joint acrylique : un allié pour la peinture

Le joint acrylique est une solution idéale pour préparer vos surfaces avant de peindre. Que ce soit pour des murs, un plafond, en intérieur ou en extérieur, l’application d’un joint acrylique peut faire la différence entre un rendu moyen et un résultat parfait. La réalisation d’une finition avec un joint acrylique demande du soin et de la précision. Assurez-vous que la surface à travailler soit propre et sèche. Appliquer le mastic acrylique sur les fissures ou les joints. Utilisez du papier de verre à gros grains pour éliminer les aspérités après le séchage du mastic.

Pourquoi choisir l'acrylique ?

Le choix de l’acrylique s’impose pour plusieurs raisons. D’abord, l’acrylique est un produit écologique, sans solvants et sans odeur. Il offre une excellente adhérence sur la plupart des surfaces, y compris le bois, le plâtre, le béton et les métaux. De plus, il est facile à utiliser et à nettoyer - un simple nettoyage à l’eau suffit.

Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet à Joint Pneumatique

Application du joint acrylique

Une bonne application du joint acrylique est essentielle pour obtenir un résultat parfait. Avant d’appliquer un nouveau joint acrylique, il faut retirer l’ancien joint en silicone. Pour ce faire, utilisez un outil de déjointage ou un cutter pour enlever le maximum de silicone. Puis, frottez légèrement avec de la laine d’acier pour enlever les résidus de silicone.

Outils nécessaires

Les principaux outils nécessaires pour l’application des joints en silicone et acrylique sont : une cartouche de mastic, un pistolet à mastic, un couteau à mastic, un outil de lissage, et du papier de verre.

Applications spécifiques

  • Le joint acrylique est parfait pour assurer une bonne isolation de vos fenêtres.
  • Si vous avez un joint de carrelage endommagé, vous pouvez le réparer facilement avec du mastic acrylique. Retirez d’abord le vieux joint avec un grattoir ou un couteau à mastic. Ensuite, nettoyez la zone avec de l’alcool à brûler. Appliquez ensuite le mastic acrylique dans la jointure et lissez-le avec un doigt trempé dans de l’eau savonneuse.
  • Pour faciliter l’application du mastic, vous pouvez fabriquer un support pour votre cartouche.

Peindre sur le joint acrylique

Pour appliquer la peinture sur le joint acrylique, le meilleur choix est un rouleau de peinture. Il permet une application uniforme et lisse de la peinture, sans laisser de traces. L’acrylique et le silicone sont deux types de mastics couramment utilisés dans le bricolage. Le mastic acrylique est idéal pour les travaux de peinture car il se ponce et se peint facilement. Choisir la bonne teinte pour votre mastic acrylique peut faire une grande différence dans le rendu final de votre peinture. Pour obtenir un rendu parfait, choisissez une teinte qui se rapproche le plus possible de la couleur de votre peinture.

  1. Laissez sécher : Laissez le mastic sécher complètement avant de commencer à peindre.
  2. Peignez : Une fois que le mastic est sec, vous pouvez commencer à peindre.

La durée de séchage de l’acrylique avant de pouvoir peindre varie en fonction du produit utilisé. En général, il faut compter entre 2 et 24 heures. Il est préférable d’utiliser l’acrylique avant la peinture. En effet, le mastic acrylique permet de préparer la surface et d’obtenir une finition plus lisse et plus propre.

Peindre du silicone est possible, mais ce n’est pas recommandé. En effet, la peinture a tendance à ne pas adhérer correctement au silicone, ce qui peut entraîner un rendu inesthétique.

Lire aussi: Conseils d'utilisation pistolet à joint Castorama

Équipement pour travailler l'acrylique

Pour travailler et peindre l’acrylique, vous aurez besoin de plusieurs équipements : un pistolet à mastic, un couteau à mastic, un outil de lissage, du papier de verre, une brosse ou un rouleau de peinture, ainsi que du mastic acrylique et de la peinture.

Technologie H.V.L.P. (High Volume Low Pressure)

Peindre avec une turbine basse pression et un pistolet convenablement réglé (buse, aiguille, pression et débit), permet d’obtenir un minimum de vitesse du brouillard de pulvérisation et ainsi une plus grande marge de contrôle.Mais attention ! Les réglages HVLP sont multiples et efficient qu’avec des peintures qui conviennent parfaitement Qui avant dilutions sont déjà fluides, sinon on peint avec plus d’eau ou solvant que de peinture.

Avec une peinture parfaitement réglée, le brouillard de pulvérisation est facile à contenir sur les supports, car il se déplace à moins d’un mètre seconde. En comparaison l’air comprimé à ± 3kg pour peindre se déplace à 9 mètres à la seconde.

Ajustez les peintures bien aux dilutions prescrites, c’est déterminant,Le débit de la peinture doit être bien caler au minimum au départ et augmenté au besoin,Régulez aussi la pression de turbine c’est du brouillard en moins,Avec un quart de tour du diffuseur on passe du jet plat au rond, horizontal ou verticale.

Le pistolage HVLP se réalise toujours par passes successives (sauf cas particulier). Cette technologie peut tout pulvériser,Feuils de peinture opacifiants très fins,Entretiens simples et réduits,Faible inertie du brouillard (bien réglé),Grandes souplesses de réglages,Matériels peu chers pour petits travaux,Equipements polyvalents pour tous chantiers,Transports et rangements faciles,Emplois multiples et passepartoutsAutorise aussi pulvérisations de produits chargés.

Lire aussi: Tout savoir sur la réutilisation des cartouches de pistolet à joint

Les véritables gouttelettes rondes régulières, confortables faciles à entretenir ne se réalisent qu’avec des équipements basse pression VOLUMAIR T5 et POLYMAIR.N.B. Avec de l’air comprimé on obtient que des grains pointus.

Les facilités de réglages font que cette technologie polyvalente est la plus pratique et facile à employer sur les chantier pour les peintures qui passe mal à l’Airless, les produits épais, pâteux, les fibres de cellulose, crépis chargés ou mon et même les R.P.E.

Sur les équipements basse pression H.V.L.P. il n’y a que très peu d’usure si les astreintes de nettoyages sont respectées.

Nouveautés VOLUMAIR basse pression H.V.L.P.

Les groupes H.V.L.P. VOLUMAIR ont évolués pour les grandes surfaces avant on employait des équipements avec des pots sous-pression.Maintenant avec les groupes POLYMAIR 4 et 6 se sont des trémies qui simplifient les remplissages, nettoyage, transport, rangement du matériels et des assessoises.Avec un équipement POLYMAIR T4 ou T5. tous les types de produits sont très facilement pulvérisables :Les peintures sont moins diluées, donc plus épaisses et toujours plus rapides à appliquer qu’avec des rouleaux.

Ces équipements acceptent même les produits pâteux chargés ou non, crépis à base de fibres de cellulose et certains R.P.E.

tags: #joint #pistolet #peinture #types #et #matériaux

Post popolari: