Le scénario "Sans issue" dans Resident Evil 2 est un défi intense qui mettra à l'épreuve vos compétences de survie. Voici un guide détaillé pour vous aider à compléter ce scénario difficile.
Le scénario "Sans issue" se débloque dès que les trois autres scénarios fictifs ont été complétés, quel que soit le niveau de difficulté. Notez qu'il est impossible d'activer le mode entraînement pour ce scénario. Vous commencez avec le Broom HC, un pistolet semi-automatique de 9 coups avec des munitions illimitées mais un rythme lent, ainsi qu'un mélange de plantes (V+R+B).
Les zombies arrivent toujours dans le même ordre, tout comme les sacs à dos ou les bonbonnes explosives qu'ils peuvent porter. Cette prévisibilité est essentielle pour élaborer une stratégie efficace. Voici les types de zombies que vous rencontrerez :
La principale difficulté de ce DLC réside dans l'étroitesse de l'environnement. La station-service peut rapidement être submergée par les zombies qui frappent aux trois points d'accès : la porte d'entrée principale, la porte du personnel et la porte de la réserve.
Pour une bonne vue d'ensemble, il est recommandé de se positionner devant la porte de la réserve. Cet emplacement offre un angle de 90 degrés, permettant de couvrir les deux autres entrées en tournant légèrement la caméra.
Lire aussi: Pistolet à Eau Lance-Flammes : Guide Complet
Utilisez les bonbonnes explosives judicieusement, en les plaçant près des portes d'entrée pour maximiser les dégâts sur les groupes d'ennemis. Évitez de cumuler les bonbonnes, car deux bonbonnes côte à côte exploseront ensemble, ce qui est une perte de dégâts. De plus, sachez que dans le cas des bonbonnes et du lance-flammes, quand les zombies frappent aux portes, vous pouvez leur faire des dégâts d'avance !
Si vous avez besoin de reprendre vos esprits et qu'il ne vous reste plus beaucoup d'ennemis à tuer avant la fin de vague, tirez dans les jambes : vous pourrez ainsi récupérer les sacs à dos sereinement avant la prochaine vague, sans trop vous inquiéter des rampants. Par ailleurs, tant que le dernier zombie dans la vague en cours n'est pas éliminé, le défi ne continuera pas.
Le fusil électrique est particulièrement efficace contre les pale heads, car une seule munition suffit à les vaincre ! À un moment, vous aurez un lance-roquette antichar avec deux munitions : n'essayez pas de le conserver pour la toute dernière vague coûte que coûte. Si vous vous laissez déborder, les zombies seront si nombreux que vous pourriez mourir bêtement. Mieux vaut l'utiliser pour vous dégager.
Concernant vos armes en général, si vous tombez à 0 en munitions, jetez-les. La clé des dernières vagues de zombie, c'est le lance-flamme !
Voici une stratégie détaillée pour chaque série de vagues :
Lire aussi: Fonctionnement Arbalète Lance-Pierre
Lire aussi: Fusil Lance-Grenade : Fonctionnement
tags: #pas #obtenu #lance #roquette #Resident #Evil