Depuis toujours, les parfums Azzaro s'ancrent dans des flacons à la forme pure et classique. Ils sont le plus souvent parfaitement adaptés à la gestuelle masculine. Qui plus est, leur transparence laisse toujours entrevoir la teinte attirante de leur jus. Pourtant, il semblerait qu’Azzaro ait plus que jamais soigné son esthétique à l'occasion de la sortie de la nouvelle Eau de Toilette Wanted.
Si l'on parle souvent des parfums en termes d'odeurs, il faut bien reconnaître que le flaconnage joue également un rôle très important dans la promotion de ces derniers. Les écrins de parfums s'adressent aujourd'hui à une clientèle jeune constamment sollicitée. Ainsi, ils se doivent d'être instantanément populaires et de véhiculer un message fort et clair. En réalité, l'idée est de déclencher l'envie d'achat avant même d'avoir senti le parfum.
Ainsi, les marques semblent de plus en plus être adeptes du détournement d'objets. On se souvient notamment du célèbre trophée d’Invictus de Paco Rabanne, de Décibel d'Azzaro en forme de micro, de la main Only The Brave de Diesel ou de la Grenade de Spicebomb de Viktor & Rolf. L'idée est alors d’associer une représentation d'un objet à un design conservant l'architecture d'un flacon classique.
Ce n'est donc pas la première fois qu’Azzaro se lance dans l'expérience du détournement d'objets. Néanmoins, le design de Wanted semble bien plus abouti que celui de son prédécesseur Décibel. Sa forme unique est semblable à celle d'un barillet de pistolet. Ainsi, Wanted devient instantanément un symbole de pouvoir et de domination. Qui plus est, cela laisse également présager qu'il s'agit là d'une véritable arme de séduction massive.
Par ailleurs, Azzaro Wanted est aussi pensé dans un style très luxueux et travaillé. Il contient notamment six cercles dorés sur sa surface supérieure. Ces derniers symbolisent des sortes de balles d'armes à feu précieuses. Qui plus est, cette forme se répète au niveau du sommet du flacon d’Azzaro Wanted. Elle est alors gravée au nom de l'enseigne. De même, la teinte dorée de ces formes rondes se répète dans la transparence de sa base. En effet, celle-ci laisse entrevoir la couleur ambrée de son jus, presque semblable à de l'or fondu. Tout semble ainsi pensé pour rendre Azzaro Wanted particulièrement captivant et attirant.
Lire aussi: Le Parfum Cartouche Pistolet : Fonctionnement
Celui-ci affiche également de nombreux contrastes. Sa transparence est surmontée d'un cabochon opaque. De même, sa partie métallisée est parfois lisse et parfois ciselée telle une chevalière masculine. Le tout est alors idéalement pensé pour assurer une parfaite prise en main.
Depuis 2016, la collection Wanted d’Azzaro fait le bonheur des hommes charismatiques et hédonistes. A l’image du caractère très personnel de Loris Azzaro, fondateur de l’enseigne éponyme, ces jus nous livrent l’image d’hommes charismatiques et joueurs, flambant la vie par les deux bouts et vivant chaque jour comme s’il était le dernier. Cette fois, avec Wanted By Night, Azzaro a décidé de nous entrainer au cœur d’une nuit inoubliable.
Wanted By Night est une arme de séduction massive qui semble prête à tout pour vous aider à atteindre votre proie ! Avec lui, plus aucune femme ne vous résistera ! Voilà tout du moins la promesse faite par Azzaro avec ce nouveau parfum. Alors, quoi de mieux qu'un flacon en forme du barillet pour matérialiser cette ambition ? Wanted By Night possède un design unique, s'inspirant directement d'un revolver. Si vous regardez un tant soit peu la télévision, vous n'êtes sans doute pas sans avoir déjà vu le chargement d'un revolver à capsule. Celui-ci se fait par le basculement à l'avant de son barillet, une sorte de petit cylindre chargé de balles. Eh bien, c'est précisément à partir de cette forme et de cet objet qu'a été conçu le nouveau flacon de Wanted By Night d'Azzaro. Objet de désir autant qu’arme de séduction, il s'inspire du mécanisme complexe d'un barillet. Dès lors, il apparaît comme un objet techno-chic à la pointe des tendances.
Wanted By Night possède une forme très géométrique, totalement ronde, chose assez rare en parfumerie masculine pour être soulignée. En réalité, il s'inspire directement de l'anneau, symbole par excellence de la marque d'Azzaro. Dès lors, il apparaît comme une sorte de totem brillant à brandir avec fierté. Wanted By Night se réapproprie totalement la silhouette de son aîné. Seul ses coloris ont été métamorphosés. Son métal chromé et scintillant d'autrefois a cédé sa place à un laquage noir plus sombre. De même, ses balles dorées sont désormais argentées. Son jus, quant à lui, est plus ambré. L’ambiance s’assombrit et devient plus nocturne que jamais.
Enfin, notons que Wanted a été pensé dans le moindre détail. Ainsi, son flacon est surmonté d’un cercle donc l’apparence fait penser à un jeton de poker. Avec ce parfum, l’homme Azzaro joue sa vie à pile ou face et gagne à tout prix. Le flacon de ce nouveau parfum symbolise le destin. Alors, la roue de la chance tournera-t-elle en votre faveur ? La séduction sera-t-elle au rendez-vous ? Serez-vous plus chanceux au jeu ou en amour ?... Seul l’avenir vous le dira.
Lire aussi: Azzaro Wanted : Test et opinion
La saga AZZARO WANTED continue, un nouveau chapitre débute révélant à la lumière du jour une interprétation olfactive hautement désirable. Cette Eau de Parfum intense met au défi de profiter de chaque instant. La vie est un jeu, êtes-vous prêt à jouer et à vivre intensément avec AZZARO THE MOST WANTED ? Ce parfum pour homme invite celui qui le porte à relever toujours plus de défis, à partir en quête d’expériences nouvelles, à oser plus que jamais saisir sa chance. C’est l’arme de séduction ultime qui met en lumière le charisme irrésistible d’un homme désiré de tous. Plus joueur que jamais, THE MOST WANTED ne s’arrête jamais de jouer, bien au contraire...
Cette Eau de Parfum Intense pour homme s’articule autour d’ingrédients addictifs qui révèlent un jus magnétique et sophistiqué à la fois. L’association de la cardamome, d’un accord caramel fondant et du bois ambré, offre à cette Eau de Parfum Intense une signature olfactive irrésistiblement sensuelle. Enfin, ce flacon de parfum emblématique en forme de barillet, s’habille d’un noir profond et mat pour une masculinité affirmée.
L'Eau de Parfum pour homme Azzaro The Most Wanted est une composition de la famille « Fougère Oriental Boisé » portée par trois notes olfactives explosives :
Azzaro The Most Wanted est une Eau de Parfum pour homme inspirante pour la gente masculine, alliance de virilité, de charisme et de sophistication. Sa fragrance intense aux notes aromatiques, réinvente une nouvelle masculinité magnétique. Hautement désirable et imprévisible, l’Homme THE MOST WANTED se joue de la vie au quotidien pour vivre des expériences toujours plus inédites.
Vaporisez Azzaro The Most Wanted Eau de Parfum Intense pour homme à 20 cm de vos points de pulsation : le cou, le torse et les poignets. Associé à une tenue qui met en valeur votre silhouette, accordez vos chaussures, vos accessoires et sortez votre plus bel atout : Azzaro The Most Wanted. Une fragrance masculine explosive qui vous accompagnera au quotidien dans tous vos défis.
Lire aussi: Comment un parfum peut booster votre charisme
INFLAMMABLE JUSQU’À SÉCHAGE. À TENIR À L’ÉCART DE LA FLAMME OU DE LA CHALEUR.
Les listes d’ingrédients entrant dans la composition des produits de notre marque sont régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un produit de notre marque, vous êtes invités à lire la liste d’ingrédients figurant sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients sont adaptés à votre utilisation personnelle.
ALCOHOL DENAT. • PARFUM / FRAGRANCE • AQUA / WATER / EAU • LIMONENE • COUMARIN • LINALOOL • HYDROXYCITRONELLAL • ETHYLHEXYL SALICYLATE • BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE • ALPHA-ISOMETHYL IONONE • CITRONELLOL • ISOEUGENOL • BENZYL ALCOHOL • CITRAL • GERANIOL • EUGENOL • BENZYL BENZOATE • METHYL 2-OCTYNOATE • BENZYL CINNAMATE • HEXYL CINNAMAL (F.I.L.
Le médiéviste Alain PARBEAU nous fait partager toute une vie de recherches et de connaissances sur le début de l’arme à feu.
Les données balistiques (performances des projectiles de tir) citées dans cet exposé, font suite à des tirs réalisés par l’auteur avec des répliques d’armes et des armes authentiques, avec des chargements soignés et estimés proches de ceux de leur époque d’origine. Ils sont publiés à titre indicatif, pour donner une idée de la puissance des armes anciennes. Il est évident que ces résultats peuvent s’avérer différents si l’on emploie d’autres charges.
Au VIIIème siècle après Jésus christ, invention de la poudre noire par les chinois (et peut-être aussi les Indiens). Il s’agit d’un mélange de Salpêtre (nitrate de potassium), soufre, et charbon de bois. Le salpêtre joue le rôle de comburant, apportant de l’oxygène et activant la vitesse de combustion du charbon de bois et du soufre. Ce mélange, lorsqu’il est de qualité et comprimé dans un canon, brûle à la vitesse d’environ 300 à 600 mètres par seconde (suivant sa granulométrie), ce qui constitue une explosion de type « déflagration » (vitesse d’inflammation inférieure au km/seconde).
Vers 1150 - 1200, utilisation de la poudre noire par les arabes (qui l’ont empruntée aux chinois via le moyen orient). Sous la forme de canon rudimentaire à main le « Madfaa » qui propulse une flèche trapue à courte distance.
Vers 1280 redécouverte de la poudre en Europe et création de pots de fer à « traire garrot . Ce type de canon primitif, propulse une grosse flèche appelée « Garrot . Il cherche par ce fait à concurrencer l’espringale, sorte de grosse arbalète sur roues.
En Août 1324, apparait une des premières utilisations en France d’une bombarde pour l’attaque de la ville de la Réole (Gironde). Celle-ci est montée sur un fût en bois, et posée à même le sol. Son pointage rudimentaire, se fait à l’aide de cales de bois glissées sous le fût.
Vers 1380, Elle deviendra une arme plus efficace lorsqu’on lui adjoindra une culasse mobile (boite à feu) permettant un chargement plus rapide, et la charge à la place du boulet d’une centaine de balles de plomb, la « plommée , en guise de projectiles. Tir avec une hacquebute primitive appuyée sur une fourche de portage appelée « Fourchine ou fourquine ».
Vers 1370, l’hacquebute (primitive) : Littéralement « canon à croc » du germanique « hakenbüchse , destinée à tirer en crochetant un mur ou une palissade avec son croc de fer situé en dessous de l’arme pour que le mur encaisse le recul à la place du tireur. Elle comporte un long fût de bois (ou parfois de fer), à l’avant duquel est fixé un canon de fer de courte dimension (20 à 25 cm). Son calibre fait généralement de 18 à 28 mm. Une balle ronde en plomb, de 18 mm de diamètre part à la vitesse de 130 mètres par seconde, avec une charge de 4 grammes (7 grammes au moyen âge) de poudre noire. Allumage au boutefeu à mèche ou par un ringard chauffé au rouge. (Une planche de pin de 3 cm d’épaisseur est traversée à 15 mètres).
A partir de cette époque les balles rondes en plomb pour armes portatives à canon lisse seront enveloppées dans un petit carré de tissu graissé appelé « Canepin » destiné à les caler. On verra également rapidement vers 1450 apparaitre les « gargousses , ancêtres de la cartouche, doses de poudre préparées à l’avance dans un tissu ou du parchemin et les « apôtres » dont le rôle est identique mais en bois vers 1480. (Les gargousses de poudre resteront en service pour les canons jusqu’au milieu du 19ème siècle.
Ribaudequin ou Orgue (Château de Castelnau en Dordogne. Cette arme consiste en l’alignement côte à côte de plusieurs petits canons, de petit calibre comparables chacun à une couleuvrine à main, et montés sur un affût mobile. La mise à feu est faite par une trainée de poudre disposée dans une gorge qui amène le feu à la lumière de chaque canon. Le tir de l’ensemble des canons est quasiment instantané.
Le 15 Août 1443, Louis XI encore dauphin va avec ses troupes libérer la ville de Dieppe tenue et assiégée par les anglais. Il aurait utilisé des pétards, ancêtre de la dynamite pour faire sauter des portes. Cette « bombe , remplie de poudre noire (souvent de 5 à 50 kg), se fixe discrètement en appui contre une porte, une palissade en bois, ou sous une muraille minée par une galerie souterraine étayée. Un soldat met le feu à la mèche courte. En explosant, le pétard pulvérise l’obstacle (porte, palissade ou étais), permettant de s’introduire dans l’enceinte convoitée.
Vers 1460 jusqu’à 1660, l’arquebuse, mot découlant d’hacquebute : C’est une arme à feu, à fût de bois, véritable ancêtre des carabines, mousquets et fusils, que l’on tient sous l’aisselle ou que l’on commence à épauler. La mise à feu est faite par un « serpentin » en fer fixé sur le côté du fût et tenant une mèche.
Vers 1510-15 la platine à « rouet » (peut-être inventée par Léonard de Vinci, ou Johan Kuhfuss) permet un allumage sans mèche, sur le principe d’une roue rainurée (le rouet) entrainée par un ressort, et qui frotte sur une pyrite de fer mordue (tenue) par un « chien » produisant ainsi des étincelles, qui allument la poudre.. Ce mécanisme fiable mais couteux et fragile sera principalement réservé aux arquebuses de chasse, et aux pistolets.
tags: #parfum #chargeur #pistolet #fonctionnement