Envie de participer ?
Bandeau

Si l'on parle souvent des parfums en termes d'odeurs, il faut bien reconnaître que le flaconnage joue également un rôle très important dans la promotion de ces derniers. Les écrins de parfums s'adressent aujourd'hui à une clientèle jeune constamment sollicitée. Ainsi, ils se doivent d'être instantanément populaires et de véhiculer un message fort et clair.

En réalité, l'idée est de déclencher l'envie d'achat avant même d'avoir senti le parfum. Ainsi, les marques semblent de plus en plus être adeptes du détournement d'objets. On se souvient notamment du célèbre trophée d’Invictus de Paco Rabanne, de Décibel d'Azzaro en forme de micro, de la main Only The Brave de Diesel ou de la Grenade de Spicebomb de Viktor & Rolf. L'idée est alors d’associer une représentation d'un objet à un design conservant l'architecture d'un flacon classique.

Azzaro Wanted : Un Symbole de Pouvoir et de Séduction

Ce n'est donc pas la première fois qu’Azzaro se lance dans l'expérience du détournement d'objets. Néanmoins, le design de Wanted semble bien plus abouti que celui de son prédécesseur Décibel. Sa forme unique est semblable à celle d'un barillet de pistolet.

Ainsi, Wanted devient instantanément un symbole de pouvoir et de domination. Qui plus est, cela laisse également présager qu'il s'agit là d'une véritable arme de séduction massive. Par ailleurs, Azzaro Wanted est aussi pensé dans un style très luxueux et travaillé. Il contient notamment six cercles dorés sur sa surface supérieure.

Ces derniers symbolisent des sortes de balles d'armes à feu précieuses. Qui plus est, cette forme se répète au niveau du sommet du flacon d’Azzaro Wanted. Elle est alors gravée au nom de l'enseigne. De même, la teinte dorée de ces formes rondes se répète dans la transparence de sa base.

Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml

En effet, celle-ci laisse entrevoir la couleur ambrée de son jus, presque semblable à de l'or fondu. Tout semble ainsi pensé pour rendre Azzaro Wanted particulièrement captivant et attirant. Celui-ci affiche également de nombreux contrastes. Sa transparence est surmontée d'un cabochon opaque.

De même, sa partie métallisée est parfois lisse et parfois ciselée telle une chevalière masculine. Le tout est alors idéalement pensé pour assurer une parfaite prise en main.

Articles Interdits en Avion : Sécurité et Restrictions

Il est crucial de connaître les articles interdits en avion pour éviter des désagréments lors des contrôles de sécurité. Voici une liste non exhaustive des objets non admis en cabine :

  • Armes à feu (pistolets, revolvers, fusils, etc.)
  • Répliques d'armes à feu
  • Dispositifs d'étourdissement (tasers, matraques électriques)
  • Objets pointus ou tranchants (couteaux avec lames de plus de 6 cm, haches, etc.)
  • Outils d’ouvriers pouvant être utilisés comme armes (pieds-de-biche, perceuses, scies)
  • Instruments contondants (battes de baseball, gourdins, queues de billard)
  • Explosifs et substances inflammables (munitions, feux d'artifice, dynamite)
  • Substances chimiques et toxiques (aérosols paralysants, acides, poisons)

Liquides Autorisé en Cabine

Vous pouvez emporter votre shampoing et d'autres liquides dans des contenants de 100 ml maximum par article. Veuillez regrouper tous les liquides dans un seul sac plastique transparent et fermé, d'une capacité totale pouvant aller jusqu'à 1 litre. Si vous souhaitez emporter plus de liquides, vous pouvez mettre le reste dans vos bagages enregistrés.

Évolution des Armes à Feu : Un Aperçu Historique

Le médiéviste Alain PARBEAU nous fait partager toute une vie de recherches et de connaissances sur le début de l’arme à feu. Certaines dates sont imprécises et signalées « Vers …… ».

Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe

  • Au VIIème siècle le feu grégeois : Mélange visqueux de poix, naphte, soufre, etc. qui enflammé, est projeté chaud et liquide sur l’ennemi, ses bateaux et ses constructions.
  • Au VIIIème siècle après Jésus christ, invention de la poudre noire par les chinois.
  • Vers 1150 - 1200, utilisation de la poudre noire par les arabes sous la forme de canon rudimentaire à main le « Madfaa » qui propulse une flèche trapue à courte distance.
  • Vers 1280 redécouverte de la poudre en Europe et création de pots de fer à « traire garrot .
  • En Août 1324, apparait une des premières utilisations en France d’une bombarde pour l’attaque de la ville de la Réole (Gironde).
  • Vers 1370, l’hacquebute (primitive) : Littéralement « canon à croc » du germanique « hakenbüchse , destinée à tirer en crochetant un mur ou une palissade avec son croc de fer situé en dessous de l’arme pour que le mur encaisse le recul à la place du tireur.
  • Vers 1460 jusqu’à 1660, l’arquebuse, mot découlant d’hacquebute : C’est une arme à feu, à fût de bois, véritable ancêtre des carabines, mousquets et fusils, que l’on tient sous l’aisselle ou que l’on commence à épauler.
  • Vers 1520 Apparition d’une forme très réduite de l’arquebuse à rouet, le pistolet.
  • Initiée par Louvois, ministre d’état, et sur le conseil du maréchal de Vauban, Louis XIV, généralisera par ordonnance la platine à silex à la française sur les mousquets en allégeant leur poids en 1703.
  • 1728-40 Généralisation en France de la cartouche de guerre en papier, comportant 10 à 12 grammes de poudre noire et une balle de 16,3 mm en général.
  • 1777, puis an IX, et enfin le dernier modèle de fusil de guerre à platine à silex, le 1822….qui sera modifié en platine à percussion vers 1830, puis son canon rayé vers 1848.
  • Les travaux sur les agents chimiques explosant suite à un choc, réalisés par le chimiste français Bertholet, comme le fulminate de mercure et le muriate de potassium, amenèrent le pasteur écossais Alexandre John Forsyth en 1808 à concevoir la première platine à percussion par chien dite à « flacon de parfum , n’utilisant pas le silex, mais le fulminate de mercure, sur un fusil de chasse.

Lire aussi: Choisir le bon fusil semi-automatique : Conseils

tags: #parfum #cartouche #pistolet #fonctionnement

Post popolari: