L'industrie de la parfumerie n'en est pas à son coup d'essai en matière de fragrances surprenantes. Les écrins de parfums s'adressent aujourd'hui à une clientèle jeune constamment sollicitée.
Si l'on parle souvent des parfums en termes d'odeurs, il faut bien reconnaître que le flaconnage joue également un rôle très important dans la promotion de ces derniers. Ainsi, ils se doivent d'être instantanément populaires et de véhiculer un message fort et clair.
En réalité, l'idée est de déclencher l'envie d'achat avant même d'avoir senti le parfum. Ainsi, les marques semblent de plus en plus être adeptes du détournement d'objets.
On se souvient notamment du célèbre trophée d’Invictus de Paco Rabanne, de Décibel d'Azzaro en forme de micro, de la main Only The Brave de Diesel ou de la Grenade de Spicebomb de Viktor & Rolf. L'idée est alors d’associer une représentation d'un objet à un design conservant l'architecture d'un flacon classique.
Depuis toujours, les parfums Azzaro s'ancrent dans des flacons à la forme pure et classique. Ils sont le plus souvent parfaitement adaptés à la gestuelle masculine. Qui plus est, leur transparence laisse toujours entrevoir la teinte attirante de leur jus.
Lire aussi: Le Parfum Cartouche Pistolet : Fonctionnement
Pourtant, il semblerait qu’Azzaro ait plus que jamais soigné son esthétique à l'occasion de la sortie de la nouvelle Eau de Toilette Wanted. Ce n'est donc pas la première fois qu’Azzaro se lance dans l'expérience du détournement d'objets.
Néanmoins, le design de Wanted semble bien plus abouti que celui de son prédécesseur Décibel. Sa forme unique est semblable à celle d'un barillet de pistolet. Ainsi, Wanted devient instantanément un symbole de pouvoir et de domination.
Qui plus est, cela laisse également présager qu'il s'agit là d'une véritable arme de séduction massive. Par ailleurs, Azzaro Wanted est aussi pensé dans un style très luxueux et travaillé.
Il contient notamment six cercles dorés sur sa surface supérieure. Ces derniers symbolisent des sortes de balles d'armes à feu précieuses. Qui plus est, cette forme se répète au niveau du sommet du flacon d’Azzaro Wanted. Elle est alors gravée au nom de l'enseigne.
De même, la teinte dorée de ces formes rondes se répète dans la transparence de sa base. En effet, celle-ci laisse entrevoir la couleur ambrée de son jus, presque semblable à de l'or fondu. Tout semble ainsi pensé pour rendre Azzaro Wanted particulièrement captivant et attirant.
Lire aussi: Azzaro Wanted : Test et opinion
Celui-ci affiche également de nombreux contrastes. Sa transparence est surmontée d'un cabochon opaque. De même, sa partie métallisée est parfois lisse et parfois ciselée telle une chevalière masculine. Le tout est alors idéalement pensé pour assurer une parfaite prise en main.
«J’adore le tennis. Toi aussi. Rien de tel que d’entrer sur le terrain pour écraser des balles. Le tennis est toute une culture qui évolue à l’échelle mondiale. Je voyais comment on pouvait s'y perdre. Laisser le calendrier du tennis régir la vie des pratiquants. J'admire leur dévouement. Tout cela pour frapper la balle parfaite au-dessus du filet avec une raquette», narre David Seth Moltz, le cofondateur en 2009 de DS & Durga, dans le quartier new-yorkais de Brooklyn.
Pour se parfumer avec Crush Balls et faire valoir votre passion pour le tennis, il faudra débourser 280 dollars (258,7 euros). Pas de grand chelem à prévoir pour les porteurs du parfum, mais des notes d’herbe et de romarin en tête, de fleurs de haies et de coton blanc en coeur, mais aussi, de manière plus surprenante, «de duvet jaune, d’accord sportif, et de surface dure» - le tournoi hébergé dans le complexe de Flushing Meadows se déroulant sur le fameux «quick».
En matière de fragrances surprenantes, l’industrie de la parfumerie n’en est pas à son coup d’essai. Jeu, set et match avec, il y a deux ans, un parfum à l’odeur d’essence créé par Ford, afin de flatter la nostalgie des nouveaux propriétaires d’un véhicule électrique lors de l’évocation olfactive des voitures thermiques. Le kyphi, une sorte d'encens égyptien vieux d'au moins 3 500 ans, a quant à lui été lancé en 2022 par un atelier parisien pour titiller l’attention des passionnés de pharaons.
À l'instar des plus grands, Maeva Ghennam a lancé son tout premier parfum. Si ses fans ont été emballés lors de nombreux teasing ces dernières semaines, le prix jugé exorbitant en a refroidi plus d'un.Et une nouvelle polémique au compteur pour Maeva Ghennam.
Lire aussi: Notre avis complet sur le parfum Azzaro Barillet de Pistolet : Vaut-il le coup ?
Après avoir sorti sa marque de maquillage «Maeva Ghennam Beauty» en 2020, la star de téléréalité a annoncé la sortie de son parfum, baptisé «Rouge Rogue by Maëva Ghennam», en collaboration avec la marque Black Ants, ce dimanche 17 novembre 2024. Cependant, le prix de l’eau de parfum, fixé à 200 euros pour 75 mL, a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.
«ROUGE ROGUE est une fragrance audacieuse et vibrante, où la gourmandise se mêle à la sensualité, créant une expérience olfactive qui évoque passion et liberté. Présenté dans un écrin raffiné, ce parfum est conçu pour ceux qui osent et qui recherchent une signature unique, alliant fraîcheur fruitée et chaleur boisée (...) un parfum envoûtant et audacieux, pour ceux qui aiment mêler gourmandise et sophistication dans une composition exceptionnelle», peut-on notamment lire sur le site, où le parfum est en pré-commande.
Cependant, le produit a suscité l’indignation et de nombreuses moqueries sur la toile. Un internaute a notamment écrit sur X : «Elle n'a aucune légitimité dans la parfumerie et son parfum est plus cher que des grandes marques renommées dans ce monde», tandis qu'un autre a commenté : «C'est une blague ? 200 euros le parfum et elle ose dire qu'elle a pas l'argent dans le cœur. L'arnaque est plus grosse que ses fesses».
En réponse aux critiques, Maeva Ghennam a justifié le prix de son parfum en le qualifiant de «parfum de niche» fabriqué en France et créé par Emna Doghri, un nez réputé. «Je sais que le prix, ça allait faire parler, je m’en doutais, je vous dis la vérité, mais ça le vaut. Quand vous achetez des parfums de niche de chez Louis Vuitton, de chez Dior, vous les payez 400 euros. Un parfum de niche, ça coûte plus cher qu’un parfum normal qui coûte 120 euros chez Sephora parce que c’est un parfum qui tient mieux, c’est un parfum de luxe», a-t-elle confié sur Instagram.
L'ancienne participante des «Marseillais» a poursuivi en indiquant qu'elle avait essayé de proposer un parfum le moins cher possible, mais «le coût de fabrication, le packaging, tout ça, ça a un prix». «Il y a des gens qui mettent 400 euros dans un parfum Vuitton ou Dior, et là c’est la même chose, c’est la même gamme. J’aurais pu faire un parfum moins cher, mais un parfum lambda, pas un parfum de niche et on l’aurait vendu moins cher mais j’ai voulu faire un parfum de niche», a-t-elle conclu.
Cependant, certains internautes ont souligné la prétention de se comparer à des marques de luxe internationales, tandis que d'autres ont l'impression qu'il était difficile de justifier un prix aussi élevé pour un produit qui ne peut pas être testé en magasin.
Le paysage de la parfumerie de niche est riche et varié, cependant Orto Parisi se distingue par ses créations audacieuses et singulières. Fondée par le talentueux Alessandro Gualtieri, la marque italienne s’inspire des odeurs corporelles, souvent taboues, pour les transformer en expériences parfumées Intenses.
Aujourd’hui, nous nous attardons sur l’un de ses fleurons : Bergamask, un parfum hespéridé qui célèbre la fraîcheur vivifiante de la bergamote contrastée par une senteur de musc rappelant l’odeur d’une proie fraîchement abattue. Les parfums Orto Parisi font écho aux odeurs corporelles : « le corps est éprouvé comme un jardin et que les odeurs sont les miroirs de l’âme » . Ils les explorent et les transforment en expériences parfumées complexes, intenses et parfois bousculantes.
Bergamask est une expérience olfactive jouant sur des sentiments d’attraction et de répulsion. Ce parfum explore les paradoxes de l’attraction et de la répulsion. La fraîcheur vivifiante de la bergamote calabraise se mêle à la sensation animale du musc (d’une proie fraîchement abattue). Comme une blessure lancinante, Bergamask accroche à la peau et ne cesse de muer au fil du temps.
Bergamask s’impose plus que jamais en une expérience olfactive qui bouleverse les sens et défie les conventions. La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées intenses qui vont du citron, à l’écorce, au ziste et en passant par une impression de citronnelle une peu déroutante. L’attaque est vraiment puissante, dense et intense.
Puis, les notes s’assagissent un peu et développent une belle expression (plus commune) de la bergamote. Parallèlement, les notes de muscs commencent à se dévoiler petit à petit et s’intensifieront au fil du temps. Le cœur délivre quelques notes florales, plutôt timides sur ma peau.
Autant prévenir, le musc est travaillé sous toutes facettes et dévoile des arômes animaux. On sent des facettes empreintes de phéromones, ou d’autres notes plus clivantes qui peuvent en effet faire un effet repoussoir. Bergamask continue d’évoluer même après plusieurs heures. Son sillage est relativement fort, personnellement, je le trouve assez prononcé.
En revanche, sa tenue est exceptionnelle. Il tient bien plus qu’une journée. J’ai même continuer à le sentir après la douche ! Ce qui reste assez rare pour être souligné. Orto Parisi se distingue également par une esthétique unique.
Le flacon de Bergamask arbore des lignes sobres et épurées. Le verre transparent laisse apparaître clairement le jus de couleur dorée, rappelant la bergamote.Il est surplombé d’un bouchon métallique de couleur dorée, incrusté de corne claire d’Éthiopie et de Somalie.
Le flacon est livré dans un coffret origami qui se déplie afin de libérer le flacon. Bergamask est clairement un parfum d’auteur. Il raconte une histoire de séduction entre une proie et son chasseur. À travers cette histoire, le parfumeur cherche à provoquer une réaction d’attraction et de répulsion.
Au départ, j’ai eu un peu de mal à apprécier la fragrance. Les notes hespéridées acides rappelant la citronnelle ou le liquide vaisselle étaient un peu compliquer à gérer. J’ai dû insister et apprendre apprivoiser cette fragrance des plus complexes.
Une fois ce temps d’adaptation passé, j’ai commencé à fortement apprécier Bergamask et toutes les facettes développées par la dualité opposant la bergamote et le musc. J’ai été impressionné par sa tenue ! Bergamask d’Orto Parisi est un parfum de luxe qui ne laissera personne indifférent.
Bergamask est un parfum complexe et multidimensionnel qui nécessite un temps d’adaptation. Il s’adresse à ceux qui recherchent une fragrance unique et inoubliable, qui ne craignent pas de se confronter à leurs propres contradictions.
COUP D’ETAT, le nom est aussi fort que ce qu’il évoque. Pour interpréter ce « coup d’état », difficile de ne pas penser à la rébellion et à l’ordre inversé, en jouant sur un parti pris olfactif contrasté, entre force et douceur.
Pour la force et le caractère du thème, un iris moelleux, racé, identitaire rosé de géranium impérieux. Explosion des images, ampleur des émotions. Chacune des créations de la marque Miles Wambaugh, nous plonge à travers son univers, du flacon à l’écrin tout a été pensé pour vous faire vivre une expérience des plus immersives.
tags: #parfum #homme #balle #de #fusil #avis