La nuit, sur une route rurale de Louisiane, un pickup roule avec un adolescent endormi à l'intérieur, tandis que sa petite amie commence à balader ses mains autour de sa braguette. Soudainement, ils freinent sec devant un spot lumineux « We have Tru Blood ».
Dans le magasin, un vendeur au look gothique regarde une interview de Bill Maher avec une représentante d'American Vampires League, Nan Flanagan, la questionnant habilement à propos du passé violent des vampires. « Nous n'avons jamais eu d'esclaves », disait-elle, « ou fîmes exploser des bombes nucléaires.
Le jeune homme commence à faire des plaisanteries sur les vampires de la Nouvelle-Orléans, se disant qu'ils ne se sont pas noyés durant la tempête Katrina. Et le vendeur gothique pâle lui répond que les vampires ne peuvent pas se noyer « parce que nous ne respirons pas ». Tétanisé par la peur, l'adolescent bafouille des excuses, mais un instant plus tard, le gothique éclate de rire en disant : « je vous ai complètement eu ».
Un homme habillé d'un uniforme de camouflage à l'arrière du magasin n'est pas amusé par la blague. Tandis que l'adolescent demande au vampire s'il vend cette sorte de drogue qui est le sang des vampires, l'homme derrière eux leur dit de sortir. En se retournant, ils voient les crocs du vampire.
Au moment où le jeune garçon et sa copine prennent la fuite, le vampire met un pack de Tru Blood sur le comptoir et dit au gothique : « Prétend être l'un des nôtres encore une fois, et je te tue. Pigé ? ».
Lire aussi: La nouvelle règle de penalty en question
Au bar-restaurant Merlotte's, Sookie Stackhouse sert des bières et des hamburgers aux clients. Écoutant leurs pensées intimes, pendant un moment, le chahut des pensées semble se refermer sur elle et sur les sons qui l'entourent. Mais elle respire profondément et le bruit s'estompe. Le patron de Sookie, Sam Merlotte's, l'appelle pour lui dire que sa meilleure amie, Tara Thornton, veut lui parler au téléphone. Sookie s'excuse auprès de Sam.
Elle apprend que Tara, un peu tête brûlée, démissionne encore de son travail, et qu'elle vient au Merlotte's. Une autre serveuse, Dawn Green, avertit Sookie que Mack et Denise Rattray (les pires clients et êtres humains) viennent juste de s'asseoir dans la section de Sookie.
Dans la cuisine, Sookie dit au cuisinier, Lafayette Reynolds, que si les oignons frits tombent par terre, ça ne la dérange pas. Il complimenta son maquillage et elle répond que si elle se maquille, elle a de plus gros pourboires. Même si elle sait que la ville entière a peur d'elle parce qu'ils ne comprennent pas son « don ».
De retour au bar, Tara est arrivée et commence à se plaindre qu'elle a besoin d'un nouveau travail. Se retournant, elle voit Bill, un vampire de 173 ans qui vient de s'asseoir. Riant nerveusement, elle s'approche de sa table, Sam la surveille du regard quand Sookie s'excuse que le Merlotte's n'a pas de Tru Blood parce qu'ils n'ont jamais eu de vampires dans ce bar. Bill répond : « Est-ce si évident ? ».
Quand Sookie part chercher un verre de vin rouge, les Rattrays s'approchent de Bill pour se présenter. Quand les Rattrays continuent de discuter avec Bill, Sookie entend leurs pensées, pour se rendre compte que le couple envisage de drainer le sang de Bill pour le vendre ou le dealer. Tara et Sam assurent que le vampire peut se défendre seul, mais dès qu'elle se retourne les Rattrays ont disparu avec Bill.
Lire aussi: Archery Tag : Tir à l'Arc et Paintball combinés
Elle sort dans le parking et prend une lourde chaîne en guise d'arme. Évidemment, Mack et Denise ont commencé à drainer le sang de Bill utilisant une fine chaîne en argent qu'ils firent brûler sur sa peau. Sookie les surprend de derrière en frappant Mack sur la tête avec la chaîne, quand il se retourna vers elle avec un couteau, la chaîne, comme par magie, s'enfila autour de son coup.
Sookie, trop occupée pour remarquer une étrange femme aux yeux bleus se faufilant parmi les arbres, vole le couteau de Mack et ordonne à Denise de partir. Sookie s'assoit auprès de Bill et après l'avoir délivré de la chaîne en argent, elle est choquée de voir ses blessures disparaître devant ses yeux instantanément.
Pensant l'avoir assez remercié, Bill questionne Sookie sur les raisons de son acte. Il pousse le bouchon aux limites de Sookie, en lui offrant son sang drainé, ce qui dégoûte Sookie qui refuse. Ce qui plait à Bill, comme si elle avait passé son test. Il lui demande de garder le secret sur les faiblesses des vampires, elle approuve avant de le quitter pour retourner à son travail.
Sam l'attend hors du bar, et Tara s'est mise d'accords avec Sam pour travailler au bar. Sookie rentre à la maison et raconte à sa grand-mère sa rencontre avec Bill. Sans inclure la partie où elle l'a sauvé des Rattrays.
En dormant, elle fait un rêve où elle voit Bill l'attendre sous sa fenêtre, mais au moment où Bill allait l'embrasser, il sort ses crocs pour la mordre. Le matin, Jason commence à réprimander Sookie de s'être battue avec les Rattrays, toute la ville s'était donnée le mot. Elle se défend en lui expliquant ce qu'ils faisaient à Bill, mais voyant que Jason ne comprend pas pourquoi elle voulait sauver un vampire, elle met fin à la discussion.
Lire aussi: Mauser M25 : notre analyse approfondie
Pendant le petit-déjeuner, la grand-mère répond au téléphone et apprend que Maudette Pickens a été trouvée étranglée dans son appartement. Jason semble être en colère et effrayé par la nouvelle. Il part pour travailler mais la police vient le questionner sur Maudette. Alors que Sookie se maquille pour aller travailler, sa grand-mère lui demande si Bill était là pendant la guerre de sécession. Son association, les descendants des morts glorieux, seraient ravis d'entendre un témoin de la guerre. Sookie, amusée, promet de lui demander.
Elle arrive au Merlotte's lorsqu'elle entend tous les collègues de Jason parler de son arrestation. Effrayée et furieuse de voir qu'elle est la dernière au courant, elle demanda à un ami de Jason, Rene Lenier et Hoyt Fortenberry les détails. Elle commence à travailler quand les pensées de toute la salle commencent à la submerger.
Bill vient d'arriver, elle va le saluer et Bill lui dit : « Qu'est-ce que vous êtes ? ». Le vampire a deviné qu'elle était différente, mais il lui demande s'il pouvait venir lui rendre visite chez elle. Elle acquiesce, puis se rappelle le souhait de sa grand-mère, elle demande : « Pourriez-vous m'attendre derrière le bar vers 1h30 ? ».
Dès que Bill sort, Sam prend Sookie et la conduit dans son bureau et l'avertit de son comportement avec le vampire : « Tu fais quoi ? Un vœu de mort ? ». Avant qu'elle réagisse, Tara surgit et lui communique le même message. Écoutant leurs pensées (l'amour de Sam pour elle et celui de Tara pour Jason), elle perd son calme et crie qu'elle peut prendre soin d'elle toute seule.
tags: #nouvelle #jessica #whelen #résumé