Envie de participer ?
Bandeau

City Hunter: Amour, Destin et un Magnum 357 est un film d'animation dérivé de la série culte, sorti en 1989. Cet article propose un aperçu détaillé de l'intrigue, une analyse de la réalisation technique et une critique des éléments clés du film.

Synopsis

À l'aéroport de New Tokyo, un informateur venu au Japon pour vendre un micro-film à la police est assassiné. Saeko, chargée de l'escorter, est témoin du meurtre. Au même moment, Nina Stenberg, une pianiste renommée de la Galierie Orientale, arrive avec son grand-père, Klaus. Profitant de la panique, elle fausse compagnie à son tuteur.

Ryô, sans emploi depuis quarante-huit jours, rencontre Nina au café Cat's Eyes. Elle lui demande de l'aider à rechercher son père, qui a quitté sa mère, Sophia, alors qu'elle était enceinte. Le seul indice est un pendentif avec les initiales S et J.

Bondale, le chef du gouvernement de la Galierie Orientale, réalise que la mallette volée ne contient pas le micro-film. Il blâme le colonel Johann Fredrich Von Helsen et lui ordonne de réparer son erreur. Von Helsen soupçonne Klaus, le grand-père de Nina, de détenir le micro-film.

Ryô sauve Klaus d'une tentative d'enlèvement. Saeko découvre qu'un agent sacré surnommé "l'exterminateur rouge" se trouve au Japon, et le soupçonne du meurtre à l'aéroport. Von Helsen somme Klaus de lui remettre le micro-film, mais l'ambassade fait enlever Nina et son grand-père. Ryô les délivre, aidé de loin par Von Helsen.

Lire aussi: Amour, Destin et Magnum 357: Notre avis

Klaus révèle que Helsen est le père de Nina, ayant utilisé la mère de Nina comme couverture avant de tomber amoureux d'elle. Le jour suivant, Klaus et Kaori sont enlevés, mais Ryô les localise dans une base secrète grâce à un micro-émetteur.

Analyse Technique et Critique

Réalisation Technique

Au niveau de la réalisation technique, l'animation est d'une qualité très moyenne. Si elle est heureusement de meilleure qualité que celle de la série télévisée, elle est tout de même tout juste correcte pour un film. La Sunrise aurait pu fournir un budget un peu plus conséquent à l'équipe du film.

En revanche, en ce qui concerne la réalisation technique, ce film est tout simplement exceptionnel. Le DA bénéficie d'un très beau character design, et on se rend bien compte que le style graphique de Sachiko Kamimura s'est affiné au fil des années (mais elle n'arrive quand même pas à la cheville de Hôjô). Quant à l'animation, elle est sensationnelle et n'a rien à envier aux meilleurs long métrages animés japonais.

Scénario

Les scénaristes ont fait l'effort de concevoir un "méchant" qui ne l'est pas tant que ça, c'est à dire le Colonel des services secrets de Galiérie. Cependant, les scénaristes on fait l'effort de concevoir un "méchant" qui ne l'est pas tant que ça, c'est à dire le Colonel des services secrets de Galiérie.

Mais là où Complot pour 1 million de dollars se démarque, c'est au niveau du scénario qui est bien plus recherché et mieux construit. Le récit est truffé de chausses trappes narratives et de fausses pistes et il est très difficile de deviner à l'avance ce qui va se passer. Le suspense est omniprésent du début jusqu'à la fin.

Lire aussi: Personnages de Nicky Larson

Il est totalement impossible de deviner à l'avance ce qui va se passer ! Nous avons droit également à des révélations passionnantes sur le passé de Ryô Saeba du temps ou il était un guerillero en Amérique du Sud.

Musique

En ce qui concerne la BO, elle est tout simplement superbe et nous plonge immédiatement dans l'ambiance et les génériques sont magnifiques ! La BO est fantastique et c'est l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre sur un DA de City Hunter.

Les musiques sont sublimes et envoûtantes et la plus réussie d'entre toutes est une superbe musique péruvienne qui rappelle les plus belles mélodies des Mystérieuses Cités d'Or (Tatsumi Yano serait il un fan de Haïm Saban et Shuki Levy ?).

Et enfin, le générique de fin "Break My Love" est à la fois dynamique et entraînant.

Personnages

Le personnage le plus intéressant du téléfilm est Anna. Elle est partagé entre son devoir qui consiste à protéger son père le politique James Mc Gire et le désir de le laisser se faire descendre car elle est persuadé qu'il a assassiné sa mère.

Lire aussi: Le revolver emblématique de Nicky Larson

Cependant Ryô et Kaori se montreront fidèles à eux mêmes, c'est à dire très sensibles et compréhensifs et ils essaieront du mieux qu'ils peuvent de la convaincre de se réconcilier avec son père. Cependant Ryô et Kaori se montreront fidèles à eux mêmes, c'est à dire très sensibles et compréhensifs et ils essaieront du mieux qu'ils peuvent de la convaincre de se réconcilier avec son père.

Humour et Action

Quant aux pitreries lubriques de Ryô elles sont toujours aussi désopilantes et les scènes d'action sont plus palpitantes les unes que les autres. Les duels au revolver, courses poursuites et autres explosions s'enchaînent à vitesse grand V et ne nous laissent aucun répit ! En bref : ça pétarade de partout mais le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seconde !

En ce qui concerne l'humour, ce TV spécial est de loin le plus hilarant de tous ! voici un gag parmi tant d'autres : Ryô s'attache avec des menottes à Sayaka pour la peloter à volonté ! Et pour être sûr de ne pas être séparé d'elle, il gobe la clé ! Et bien notre chère Kaori ne trouve rien de mieux que d'utiliser un aspirateur et de l'enfoncer dans la bouche de Ryô pour récupérer la précieuse clé ! Hilarant !

Tableau Récapitulatif des Éléments Clés

Élément Description
Scénario Complexe avec des rebondissements, mais parfois prévisible.
Animation Qualité variable, allant de moyenne à sensationnelle.
Musique Exceptionnelle, avec des thèmes mémorables.
Personnages Ryô et Kaori fidèles à eux-mêmes, avec des nouveaux personnages intéressants.
Humour Présent, mais parfois recyclé.
Action Rythme soutenu avec des scènes palpitantes.

En conclusion, "Amour, Destin et un Magnum 357" est un bon petit film sympathique et agréable mais certainement pas un chef d'oeuvre.

tags: #nicky #larson #amour #destin #et #un

Post popolari: