Envie de participer ?
Bandeau

Si l’acquisition d’une arme de défense est un premier pas pour le particulier soucieux de sa sécurité, reste ensuite à l’alimenter avec la munition de défense adéquate.

Le Walther SG68 : Une Arme Dissuasive

Ce magnifique fusil à pompe de défense de calibre 0,68 bénéficie d’un design qui impressionnera n’importe quel intrus. Il est d’ailleurs dédié à la protection de votre domicile et vous donnera les moyens de préserver votre famille.

Son chargeur peut accueillir 15 billes en caoutchouc non létales particulièrement efficaces de 17 mm de diamètre. Celles-ci sont projetées avec une puissance de 16 joules, ce qui classe cette arme en catégorie D. Elle est en vente libre auprès des usagers majeurs sur présentation d’un justificatif d’identité en cours de validité.

Mais ne vous méprenez pas : même à bonne distance, son impact est redoutable. Votre assaillant n’aura qu’une idée en tête : prendre ses jambes à son cou. Alors, laissez-vous tenter par ce fusil de défense saisissant entièrement conçu en métal.

Fonctionnement et Utilisation

Nous sommes en présence d’un fusil à pompe alimenté par deux sparclettes de CO2. Pour charger la chambre, pompez la garde de l’arrière vers l’avant. Une bille quittera le magasin et se disposera en position de tir. Vous êtes alors prêt à appuyer sur la détente et à impacter votre adversaire.

Lire aussi: Tout savoir sur les munitions pour fusils de chasse

Grâce à une hausse réglable en hauteur et en dérive, vous pouvez ajuster votre coup. Le rail Picatinny permet d’installer une lunette tactique ou un viseur point rouge pour plus de précision. Tenez en respect plusieurs agresseurs à l’aide de cette arme incapacitante à la puissance de tir étonnante.

Les Munitions Compatibles avec le Walther SG68

Les munitions à balles caoutchouc prennent parfois le nom de cartouches à létalité réduite ou à létalité atténuée. On distinguera les billes de caoutchouc employées seules depuis un lanceur (Rubber-Steel balls .68 pour le Walther SG68…) des munitions pyrotechniques contenant elles-mêmes leur charge propulsive (munition de défense "à feu").

Cette arme est idéale avec tout type de balle de calibre .68 lubrifiée : Rubber, RBI, peinture marquante, au poivre, entraînement… Évitez toutefois les Rubber-Steel qui risquent d’enrayer votre instrument.

Types de Munitions de Défense

  • Munitions à blanc : Génèrent une détonation sonore pour dissuader ou alerter.
  • Munitions lacrymogènes : Contiennent des agents chimiques irritants (OC ou CS) pour incapaciter un adversaire.
  • Munitions à balles caoutchouc : Projettent des billes de caoutchouc pour un impact non létal.

Entretien du Walther SG68

Votre arme doit être entreposée à l’abri de l’humidité et dans une pièce tempérée. Il vaut mieux éviter de lui faire subir des températures extrêmes. Ne laissez jamais une cartouche de CO2 percutée à l’intérieur de votre fusil : cela risque d’endommager les joints. Prenez l’habitude de nettoyer régulièrement votre instrument.

Pour ce faire, vous pouvez défaire la culasse et le chargeur. Polissez ensuite le canon avec une tige de nettoyage et un chiffon sec. Lorsque vous démontez la culasse, profitez-en pour essuyer et huiler à nouveau les glissières. Vous pouvez utiliser l’huile Armistol HELIOS de Vaseline aérosol 200 ml avant chaque séance de tir.

Lire aussi: Munitions disponibles à l'Armurerie de la Bourse

Il est fortement conseillé de lubrifier le canon et/ou les billes avant chargement afin de prévenir tout blocage. Pensez aussi à employer des cartouches d’entretien pour nettoyer votre mécanisme. Il suffit de l’insérer à la place de la capsule de CO2.

Lire aussi: Charger une arme à feu en toute sécurité

tags: #munitions #walther #sg68

Post popolari: