Envie de participer ?
Bandeau

Le rechargement de munitions peut sembler complexe, mais en suivant une procédure rigoureuse et en comprenant les principes fondamentaux, il est possible de le faire en toute sécurité et avec précision.

Les bases du rechargement

La clé, c'est de bien comprendre pourquoi on utilise telle ou telle poudre, par rapport au projectile que l'on a choisi, en fonction du tir que l'on veut pratiquer. La lecture d'un ou plusieurs manuels de rechargement reste un incontournable, pour moi : je vois trop de rechargeurs inexpérimentés pomper des "recettes" (comme ils disent ...) trouvées ou demandées sur les forums, et les reproduire aveuglément, sans même comprendre ce qu'ils font.

Un minimum de "culture" technique aide aussi à bien comprendre les choses, et à éviter les grosses bourdes. Je pense au contraire qu'on se focalise bien trop sur la charge de poudre, et pas forcément assez sur d'autres paramètres au moins aussi importants : recalibrage de l'étui, enfoncement, sertissage, entre autres.

Étapes clés et précautions

Le plus gros risque c'est de se planter dans la charge de poudre. Mettre deux doses pas exemple. Ou pas de dose du tout. Je mesure avec deux balances une à fléau l'autre numérique simplement pour confirmer mon bon positionnement de la balance à fléau que j'utilise après exclusivement.

Si tu as mis trop de poudre, hormis charger à la BA10, si c'est de la BA9 ou A1, et si tu inspectes tes douilles apres chargement de la poudre, tu te rends compte rapidement que tu as soit trop chargé soit pas mis de poudre. Mais cette phase de vérif de poudre doit être clairement identifiée. Une étape.

Lire aussi: Améliorer la précision : Positionnement du point rouge

Ensuite, lorsque tu tires tu dois être très attentif à la réaction de ton arme. Si pas ou peu de réaction, on arrête et on inspecte, si trop de réaction on regarde la tête de la douille (déformation, surpression) et on stop la série.

Tests et validation du rechargement

5 cartouches sont suffisantes pour chaque escalier le teste et effectuer un tir de précision en même temps fera gagner du temps. Il suffit de tirer en appuis pour éviter les erreurs du tireur pour trouver le meilleur groupement.Tu démarres par la charge la plus faible, si ça ne cycle pas, tu passes à la suivante. Quand ça cycle, tu démarres les test de groupement et tu trouveras la bonne munition pour ton arme.

Sécurité et équipements

Du vécu, il y a plusieurs années une amorces a détonné en phase de résamorçage d'un étui de 38Sp et j'ai reçu des projections au visage heureusement sans gravité. qui devrait être obligatoire durant la phase rechargement des lunettes de protection. J'ai juste spécifié que tu mettais ceinture, bretelle, parachute et pas forcément utile quand on fait bien les choses en amont.

Lire aussi: Tout savoir sur les munitions pour fusils de chasse

Lire aussi: Munitions disponibles à l'Armurerie de la Bourse

tags: #placer #des #munitions #dans #une #arme

Post popolari: