Bonjour à tous et à toutes ! Voici un tutoriel sur l'Uragaan, un wyvern brutal que l'on retrouve dans Monster Hunter.
I. Description de l'Uragaan
L'Uragaan est un wyvern brutal aux écailles dorées. Il est composé d'un corps robuste, d'une queue cassable puis coupable, de deux pattes où vous pourrez taper sans rebondir (pour les épéistes) et d'une mâchoire-menton que vous pourrez aussi casser. Ce monstre est capable d'éjecter des pierres de lave qui exploseront lors de son "écrasement de la tête", et une fois son dos, sa queue et son menton cassés/coupés, il bavera souvent (une très bonne opportunité pour les marteaux) avant d'aller se coucher en haut d'une montagne.
La "brute" (permettez-moi l'expression) a beau avoir un gabarit impressionnant il ne s'agit que d'un cousin du Barroth sauf que celui ci est plus :
- Lent, en effet il aura du mal à vous suivre.
- Dur, il est parcouru d'une armure rocailleuse.
- Gourmand, il mangera souvent des rochers et des insectes (d'après moi).
Évitez de le laisser dormir parce que pour le réveiller... c'est un peu galère ! Mais sachez que l'Uragaan se trouvera sous 2 formes: l'Uragaan et l'Uragaan d'acier, et vous pourrez même miner sur son corps lorsqu'il tombera (aux jambes ou au dos).
Il est quasiment similaire à celui du dernier Monster Hunter (Trii) avec quelques nouvelles attaques, et pour ceux ayant une expérience de Trii, ce monstre ne sera guère compliqué. Mais pour les autres, vous allez le découvrir. A noter qu'il tombera et restera couché longtemps avant de sautiller en revenant sur ses deux pattes, et quand il est au sol tapez la queue souvent en lévitation ou bien tapez sa cuirasse dorée pour lui casser des écailles.
Lire aussi: Tout savoir sur le Fusarbalète Lourd dans Monster Hunter Wilds
II. Environnement de l'Uragaan
L'Uragaan est donc plus adapté au climat élevé, en effet vous l'aurez peut être deviné il vit au volcan dans les zones ci-contre : 4, 5, 6, 7 et rarement en 8.
Donc sortez les breuvages, et préparez vous à l'affronter:
- Au village au quête 5*: quête solo avec 3600z de prime et 600z de paiement contractuel (9/17)
- Dans la quête 6* où cette fois vous devrez chasser deux Uragaan au volcan, toujours avec 7200z de prime et 1200z de P.C (paiement contractuel).
- Ensuite pour la guilde vous le trouverez HR2 (quête n°22/24) pour 6000z de prime et 500z de P.C
- Deux duos HR3 avec un Grand Froggi (7200z prime et 600z P.C) ainsi que la quête n°20/22
- Accompagné d'un Agnaktor (prime 9000z et P.C 750z), c'est la quête numéro 15/22
Il se trouvera aussi en rang supérieur et en acier, et même des trios (Uragaan d'acier, Grand Froggi et Rathalos): en clair, de quoi remplir vos poches. Voilà pour l'environnement mais il se peut que durant le paragraphe je me sois trompé de numéro de quête (si je n'avais pas débloqué).
De plus, sur lui les fosses et les pièges à choc fonctionnent, tout comme les bombes flash, et apparaîtra la première fois en zone 6 (avec le générique, tout en bas) puis dans la zone 7. A noter que vous ne trouverez l'Uragaan dans aucun autre endroit (à part l'arène).
III. Les Attaques de l'Uragaan
Les attaques suivantes sont bien-entendu celles du wyvern "brute" qu'il peut exploiter dans seulement certaines zones, alors voilà la liste:
Lire aussi: Maîtriser le Fusarbalète Lourd : Guide Complet
- Roulade en ligne droite: l'Uragaan lève sa tête puis enchaîne les roulades droit devant lui. Dégâts: Moyens/forts lorsque énervé Zones: Toutes
- Morsure: il balance deux trois morsures à l'avant. Dégâts: Faibles Zones : Toutes
- Écrasement de tête: il lève sa tête et la cogne contre le sol, cela peut vous faire trembler si vous êtes à proximité. Dégâts: Peuvent s'avérer forts Zones: Toutes
- Roulade suprême: une roulade mais cette fois il tourne dans tous les sens. Dégâts : Forts Zones: 5, 6, 7, 8
- Coup de flanc: il recule brusquement et donne un coup d'épaule, comme le Barioth. Dégâts: Moyens Zones : Toutes
- Quadruple frappe sismique: il lève sa tête et donne 2 coups de tête par terre et pivote pour en donner 2 nouveaux Dégâts: Forts Zones: Toutes
- Coup de queue: il tourne en donnant un coup de queue; cela envoie des rochers qui peuvent exploser avec l'écrasement de tête. Dégâts: Faibles Zones: Toutes
- Gaz soporifique: il fait sortir du gaz endormant tout autour de lui. Dégâts: Statut sommeil Zones : Rarement autres que 6
- Gaz enflammé: même attaque que la précédente sauf que cette fois avec un gaz enflammé Dégâts: Moyens, Fléau Feu Zones : Toutes
- Roulade de l'enfer : il s'enterre et sort sur la montagne en zone 6 puis se met à descendre en roulade plusieurs fois Dégâts: Énormes Zones : 6 uniquement
Les attaques précédentes sont valables sur tout Uragaan, et merci de signaler si j'en ai oublié une .
IV. Les Récompenses (Rewards)
Voici les composants d'Uragaan de rang inférieur et les chances de les obtenir :
- Écaille Uragaan: 90%
- Carapace Uragaan: 70%
- Mâchoire Uragaan: 50% si cassée en combat
- Scrutum Uragaan: 55%
- Moelle Uragaan 35% (selon moi avec de la chance.)
Bien sûr, c'est le pourcentage, si vous avez tapé le composant vous pourrez l'obtenir certainement. D'ailleurs n'espérez pas obtenir une écaille sans en avoir cassé.
Comment s'équiper contre lui ?
Tout d'abord les faiblesses, il craint essentiellement :
- L'eau -5
- Le dragon -3
- La glace -2
Mais il résistera au:
Lire aussi: Tout sur les Pistolets à Canette Monster
De plus il restera longtemps empoisonné, paralysé et endormi.
Les armes qui conviendraient seraient les armes Ludroth, améliorées le plus possible, ou glace (Barioth, Urukususu), car je doute qu'au niveau 5* les armes de type dragon soit accessibles. Les armures Rathalos ou Rathian sont très utiles du fait de leur résistance au feu, et leur talent protecteur sauf si vous vous sentez plus à l'aise avec une autre armure.
Inventaire
- 10 potions
- 10 herbes
- 10 méga potions
- 5 breuvage frais
- 10 steaks à point
- Des marqueurs
- Bombes flash (peuvent vous aider pour vous soigner.)
- 20 aiguisoirs, du moins le plus possible (vous aurez besoin de beaucoup aiguiser)
- Les fournitures du camp (si vous y êtes)
Ça devrait suffire, pour ma part en tout cas, après vous faites ce que vous voulez.
VI. Le Combat contre l'Uragaan
On va faire comme si on faisait la quête hr2 ou 5* du village. Lorsque vous débutez la quête vous apparaissez devant la boîte bleue. Prenez les fournitures (premiers soins, rations, pioches...) et allez-y ! Grimpez les zones jusqu'en 6 (sauf si vous l'avez déjà battu, dans ce cas dirigez-vous alors vers la zone 7). Dès que vous le voyez, n'oubliez pas de le marquer. Normalement il va crier en donnant 2 coups de boule par terre (ça vous fait trembler si vous êtes à coté et ça peut même vous blesser). C'est pourquoi je recommande que vous sautiez à terre ou bien que vous vous protégiez si possible.
Ensuite notez bien (surtout ceux au marteau) qu'en se retournant il va reculer un peu, donc attendez avant de gâcher votre "double-poing". Pas besoin de dire que vous avez pris votre breuvage frais, alors maintenant tapez les jambes (pour le faire chuter) et seulement après, la queue. Si vous avez du mal posez un piège à choc ou une fosse, il y restera longtemps. Les bombes fournies au début sont à utiliser avec soin, donc posez-les et laissez l'Uragaan rouler dessus, ça les fera exploser et ça lui enlèvera un cran de vie.
Normalement il partira en zone 5 (ou en 4, cela dépend dans quelle zone il est lorsque qu'il bave) pour manger des rochers. Il ne met pas beaucoup de temps, alors aiguisez votre arme et tapez le plus possible. Évitez les bombes flash à cause de sa roulade qui va partout, alors l'énerver pour du beurre ce n'est pas bon. Prenez votre temps en pensant à sortir de la zone pour manger, aiguiser, etc... Si vous lui avez cassé la queue, continuez, vous pourrez la couper et la dépecer 2 fois (d'après moi) et dès qu'il bave, au marteau, tapez la tête. Bref bourrinez-le car il restera souvent immobile à cause de son appétit.
Et une fois qu'il boite ne le laissez pas mourir car il s'endort en haut de la zone 6, et pour le réveiller c'est assez compliqué alors suivez-le. Si vous l'avez laissé dormir et que vous le réveillez, il creusera un trou pour apparaître devant vous, et donc maintenant se posent à vous 2 choix:
- le tuer, ainsi vous le dépècerez 4 fois
- le capturer, bien qu'il ne rapporte pas énormément de composants.
Moi je choisi de le tuer mais après libre à vous, et donc là il est prosterné devant vous maintenant rendez-vous chez le forgeron PS: notez que lorsque qu'il tourne sur lui-même et qu'il envoie les rochers, et bah il pourront exploser sur vous (si vous êtes touchés).
PS 2: Il sera longtemps EMPOISONNE, il perdra sa vie plus vite donc c'est utile, et il existe plusieurs arme de poison: en effet rathian, gigginox, grand froggi... Cet attribut est à la rigueur le plus utile avec l'eau (effet garanti) .
Description de la stratégie (conseils) avec les armes:
- Grosse épée : pour la grosse épée je conseille de taper les écailles ou la queue, car même si vous rebondissez, vous serez plus rapide à donner le 2eme coup, plutôt que si vous donnez le coup puis attendez avant la fin du combo, enfin faites ce que vous voulez ce n'est qu'un conseil . Gs conseillée: grosse épée ludroth 2ème amélioration (possible à ce niveau).
- Katana: pour les katanas tapez les jambes, en effet avec vos combos vous aurez beaucoup d'opportunités de le faire tomber, de plus le tranchant du katana s'épuise plus lentement qu'avec les autres armes. C'est pour ça que la queue coupée sera encore plus efficace. M'enfin pour moi ce n'est pas l'arme la plus appropriée. Katana conseillé: katana eau, il en existe des nombreux choisissez celui qui vous plait.
- Marteau : la tête, la tête et la tête, au marteau l'Uragaan sera facile à assommer. De plus vous ne rebondirez que peu souvent sur son crâne . Vous pourrez lui casser son menton après 2 assommoirs, mais les risques sont énormes car la plupart de ses attaques sont avec la tête, et font généralement mal, et après tapez toujours la tête pour l'assommer ou tapez le bide, c'est sa partie la plus sensible. Hammer conseillés: Ludroth ou Jhen Mohran.
- Morpho-Hache: Morpho-hache, acharnez-vous (jeu de mot ) sur son gros bidon pour l'affaiblir tout en étant capable de sortir de son ventre lorsqu'il le faut, à cause des gaz soporifiques... prenez une arme avec une attaque brute ou avec affinité, même si vous n'avez pas d'attribut ça fera l'affaire.
- Cor de chasse : excusez le manque de réponses pour cette arme , mais elle m'est totalement inconnue.
- Petite épée : la petite épée a été essentiellement conçue parce que cette arme peut utiliser chaque style de combat, le marteau (bouclier assommant), les katanas, GS... (pour couper la queue) mais là je propose de taper les jambes pour le faire tomber. SnS conseillées: Ludroth ou Barioth
- DS: pour les DS, le mieux serait de taper PARTOUT car le but de cette arme est maintenant de remplir la jauge rouge au max pour l'utiliser ensuite. Je conseille alors, tous comme les autres armes: ludroth ( c'est l'arme la plus qualifiée pour vaincre ce monstre)
- Lance: la queue, la lance défini pour moi la queue, par sa longueur vous devriez pouvoir l'atteindre, c'est pourquoi je recommande la lance ludroth ou barioth. (Perso j'utilise cette arme et je gère )
- Lanceflingue: avec la LG explosez les écailles avec votre super tir (ou bien les tirs simples) pour lui casser un maximum d'écailles, pour en obtenir en récompense à la fin de la quête. En plus les bombes+ la gunlance ça fait un magnifique bada-boum. GL conseillée: hapurubokka (ludroth n'existe pas en gunlance) ou bien jhen morhan.
- Arc: le truc génial avec l'arc c'est que (tous comme les fusils) les flèches (balles) ne rebondiront pas donc vous pouvez attaquer à distance sans vous soucier d'autre chose . Plein d'arcs sont à proposer donc je vous laisse choisir.
- Fusil léger/lourd: Comme l'arc sauf que vous pouvez vous protéger ou vous déplacer (plus compliqué pour l'arc).
VII. Equipement
Suite aux informations précédentes il est temps que je vous parle des équipements que vous pourriez obtenir en le battant. On va commencer par l'armure pour les artilleurs et pour les épéistes avec 22 de défense pour les épéistes et 11 pour les artilleur par partie, soit en tout 55 (artilleur) et 110 de défense (épéiste).
Armure épéiste
ARMURE ÉPÉISTE ET ARTILLEUR (meme composant): URAGAAN
- Casque: 3 carapaces uragaan, 1 moelle uragaan, 4 écailles uragaan et 3 minerais dragonite. Talents: +1 défense augmentée, +3 tire assommant, +3 résistance feu et -2 résistance eau.
- Buste: 1 mâchoire uragaan, 1 scrutum uragaan, 3 carapaces uragaan et 2 carapaces ranguro. Talents: +1 défense augmentée, +3 tir assommant, +1 résistance feu et -2 résistance eau.
- Avant-bras: 3 écailles uragaan, 1 mâchoire uragaan, 3 pierres-lave et 1 pierre-feu. Talents: +3 défense augmentée +2 tir assommant, 1 resistance feu et -1 resistance eau.
- Tassette: 2 scrutum uragaan, 3 écailles uragaan, 2 os de monstre + et 3 carapaces ranguro. talent : +5 défense augmentée, +2 résistance feu, +1 tire assommant et -3 résistance eau.
- Greve: 4 carapaces uragaan, 4 écailles uragaan, 3 pierres lave et 3 sacrums ranguro. talent: +3 défense augmentée, +1 tir assommant, 1 résistance feu et -2 résistance eau.
Soit un total de : +13 défense augmentée, +8 tire assommant, +8 résistance feu et -10 de résistance a l'eau.
Armure artilleur
Les armes uragaan: (désolé je n'ai pas de screen mais si vous en avez à me proposer je les prends).
- GS : 5 os monstre durs, 8 scrutums uragaan, 2 mâchoires uragaan, 1 moelle uragaan. Nom: Brazenwall, attaque 200, 0% d'affinité, défense +30 et 0 fentes.
- Marteau: 1 mâchoire uragaan, 5 carapaces uragaan, 4 pierres lave et 5 os monstre grands. Nom : poing américain, attaque 170, 0% d'affinité, +5 de défense et 0 fentes.
- Cor de chasse: 2 mâchoire uragaan, 8 scrutum uragaan, 5 carapaces uragaan et 6 pierres lave. Nom: Génie laiton, attaque 170, 0% d'affinité, +30 défense et 0 fentes.
- Arc: 6 scrutums uragaan, 4 écailles uragaan, 1 mâchoire uragaan et 4 os de monstre+. Nom: arc laiton, 170 attaque, 10 attribut feu, +10 défense, 0% d'affinité et 0 fentes.
Katana : je précise qu'il y a un katana mais je ne connais pas ses propriétés, si je les apprends je les posterai.
Il se peut qu'il y ait d'autres armes, merci de me les signaler si j'en oublie une.
Tableau récapitulatif des faiblesses et résistances de l'Uragaan
| Élément | Faiblesse | Résistance |
| Eau | -5 | |
| Dragon | -3 | |
| Glace | -2 | |
| Feu | | 2 |
| Foudre | | 1 |