Envie de participer ?
Bandeau

Une mitrailleuse est une arme à feu automatique de forte puissance. Elle se distingue du canon automatique par le calibre de ses munitions, inférieur à 20 mm.

Mitrailleuses dans l'univers Halo

Dans l'univers de Halo, plusieurs types de mitrailleuses sont utilisés :

  • M247 GPMG (General Purpose Machine Gun) : Une tourelle affiliée à l'UNSC, présente dans Halo 2. Dans la bêta de Halo 2, son viseur tournait à la même vitesse que le canon de la tourelle. Un Spartan est assez fort pour arracher une tourelle mitrailleuse de son trépied, transformant cette arme en une arme portative improvisée.
  • M247H HMG : Utilisée par la CMA puis l'UNSC Army dans Halo : Reach et Halo 5 : Guardians. La M247H HMG est généralement montée sur un trépied mobile ou sur un véhicule, comme les flancs des Falcons UH-144S, dans le but de fournir un soutien à l'infanterie. Bien qu'elle soit le plus souvent utilisée pour fortifier une position défensive et fournir un tir de suppression, les munitions de 12,7 mm peuvent être utilisées offensivement contre l'infanterie et des véhicules si nécessaire. Des rapports indiquent que certains soldats sont parvenus à retirer des M247H HMG de leurs supports et à les utiliser à la main, bien que de tels scénarios semblent improbable à moins d'être accomplis par un humain augmenté.
  • M250 HMG : Testée sous le nom de M343A2 Minigun, ou Chaingun, est un modèle alimenté électriquement et dispose de cinq canons rotatifs tirant des munitions UNSC standards. Ils sont montés sur trépieds pour la défense statique.
  • M655 HMG/AM : Montée sur le bras droit des Mantis et tire des munitions de 20 mm.
  • AIE-486H Heavy Machine Gun : Aussi appelée « the Yeller », est une mitrailleuse lourde de type Gatling utilisée par l'UNSC pour la défense. Malgré son architecture ancienne, elle remplit le même rôle que les autres tourelles, particulièrement au sein de l'arsenal principal du corps des Marines. Associée avec des munitions perforantes, l'AIE-486H HMG peut abattre même le plus robuste des Sangheilis avec seulement quelques balles. En position initiale, elle est posée sur une trépied.
  • CM 300 Frontier Rifle : Plus connue sous le nom de Confetti Maker en raison de sa vitesse de tir, est un vieux modèle de mitrailleuse de Misriah Armory conçu comme une version peu onéreuse du MA3A pour les colons et les forces de sécurité à la fin du XXIVe siècle. En 2531, elle était depuis longtemps inutilisé par les armées régulières, mais fut employée par les rebelles contre les Spartans-II durant le raid du camp New Hope sur Victoria. Des copies illégales continuèrent d'être fabriquées et le surplus tomba entre les mains de criminels et d'insurrectionnistes qui utilisèrent des chargeurs agrandis pour l'utiliser comme une mitrailleuse légère. Son principal défaut est une portée limitée, mais sa grande efficacité à courte distance et son faible prix en font une arme de choix pour les groupes paramilitaires.
  • HMG-38 Monitor Rifle : Introduite en 2338 comme mitrailleuse lourde avant d'être modernisé dans une version plus compacte, nommée Monitor Riffle, qui servit dans la CMA et comme fusil automatique pour les unités de seconde ligne au sein de l'UNSC Army. L'arme était peu populaire chez les soldats en raison de sa faible capacité en munitions et son processus de rechargement trop difficile, mais en raison de sa fiabilité et de sa facilité de maintenance, elle resta en service jusqu'en 2495.
  • M202 XP MG : Le M202 XP Machine Gun est une tourelle stationnaire utilisée pour l'entraînement, tirant des balles étourdissantes, mais pouvant être chargée avec de vraies munitions.

Mitrailleuses dans Battlefield 6

Dans Battlefield 6, l'arsenal disponible est vaste et personnalisable. La SGX est un pistolet-mitrailleur intéressant, débloqué par défaut. Pour optimiser son efficacité, il est conseillé de l'associer à l'arme secondaire P18. La SGX est particulièrement efficace avec la classe Ingénieur. Pour les armes à lancer, la grenade frag ou la grenade flash sont à privilégier.

Mitrailleuses de la Seconde Guerre Mondiale

La Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) a été marquée par l'utilisation massive d'armes à feu, dont plusieurs mitrailleuses emblématiques :

Sturmgewehr 44 (StG 44)

Le Sturmgewehr 44 est un fusil d'assaut allemand considéré comme le premier véritable fusil d'assaut de l'histoire. Il utilise une munition intermédiaire, moins puissante que les cartouches de fusil traditionnelles mais plus efficace que les munitions de pistolet.

Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse

Développement et Production

Hugo Schmeisser commença à travailler sur un fusil automatique utilisant une cartouche de court-cas. En 1939, le bureau central allemand lança un programme pour une « Maschinen Karabiner » MKb aménagée pour la nouvelle cartouche 7.92×33 Kurz. Environ 500 000 Stg 44 furent livrés aux troupes allemandes combattant sur le front de l’Ouest. Ses utilisateurs en étaient très satisfaits, mais elle arriva trop tard et en trop faibles quantités pour influencer le cours de la guerre.

Caractéristiques Techniques

  • Calibre : 7.92x33mm Kurz
  • Fonctionnement : Semi-automatique et automatique
  • Portée Utile : Quelques centaines de mètres

Comparaison avec l'AK-47

Le StG 44 est souvent comparé à l'AK-47, bien qu'il existe des différences significatives entre les deux armes. Le StG 44 utilise une complexe culasse à coin basculant contre une culasse rotative dans la AK47.

Gustloff Volkssturmgewehr

Au début de 1945, apparurent aux mains des combattants Allemands du Volkssturm toute une série d’armes dites « de nécessité ». Karl Barnitzke avait mis au point un fusil d’assaut simplifié tirant la cartouche de 7,92×33 Kurz : le MP507.

Fonctionnement et Construction

Le concepteur a tablé sur un retard à l’ouverture de la culasse tout d’abord induit par son importante masse puis assisté par le prélèvement des gaz pour contrecarrer le recul initié par le départ du coup. La construction de l’arme recourt autant que possible à la tôle emboutie, au rivetage et à la soudure.

MG42

L'armée allemande a rapidement réalisé que la MG34 était complexe et coûteuse à fabriquer. Un concours a été lancé pour une mitrailleuse universelle efficace, fiable, simple et moins onéreuse. L'entreprise Grossfuss Metall und Lackier-Warenfabrik a été sélectionnée. La MG42 est une des armes les plus emblématiques de la Deuxième Guerre mondiale grâce à sa fiabilité, son ergonomie et sa simplicité.

Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft

MP40

Le MP40 (Maschinenpistole 40) était une mitraillette automatique largement utilisée par l'Allemagne nazie. Excellente arme pour les combats de courte portée, elle était cependant inefficace dans les combats en terrain ouvert en raison de sa faible portée. Le MP40 disposait d'un chargeur d'une capacité de 32 cartouches qu'il pouvait tirer à une cadence de 600 coups/minute.

Autres Armes Allemandes de la Seconde Guerre Mondiale

Outre le StG 44, l'Allemagne a développé et utilisé une variété d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale, chacune ayant ses propres caractéristiques et utilisations :

  • Armes Antichars
    • Panzerfaust
    • Rhinoceros
    • Canon de 88mm
  • Avions
    • Messerschmitt Bf 110
    • Focke-Wulf 190
    • JU 88 G
    • Junkers JU 87 B Stuka
  • Véhicules
    • Sd.Kfz-7
    • Panzer IV
    • Sturmgeschütz
    • Tiger
    • BMW R.750
  • Armes de Poing et Mitrailleuses
    • PM 40
    • MG 42
  • Armes Spéciales
    • PC 1400 X et Do 217
    • Fritz X
    • Nebelwerfer
  • Sous-Marins
    • U-Boot Type VII

Autres Armes de Poing

  • Le pistolet Colt 1911 : Une arme de poing semi-automatique qui fût massivement employée par les troupes américaines lors de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Le pistolet Luger P08 : Une arme de poing semi-automatique mise en service en 1908 et qui allait devenir l'une des armes les plus symboliques de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Le pistolet Walther P38 : Un pistolet semi-automatique employé par l'armée allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Autres armes longues

  • Le fusil M1 Garand : Un fusil semi-automatique employé par l'armée des Etats Unis lors de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que pendant la guerre de Corée.
  • Le fusil Mosin Nagant : Un fusil à verrou employé par l'armée soviétique lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Mitrailleuse MG15

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Rheinmetall cherchait à poursuivre ses recherches en matière d'armement. La firme a conclu des accords avec Haïka (Pays-Bas) et Bofors (Suède) et a délocalisé ses bureaux d'études en URSS pour échapper aux contrôles imposés par le traité de Versailles. En prenant le contrôle de la firme suisse Waffenfabrik Solothurn A.G, Rheinmetall a pu poursuivre le développement d'armes automatiques.

Parmis ces dernières figurent une mitrailleuse légère mobile d'avion à grande cadence de tir qui sera appelée T6-220 par Solothurn (sous brevet Rheinmetall) pour devenir MG15 lors de son adoption par la Luftwaffe.

Destinée à la protection des bombardiers allemands la MG15 montre très vite ses limites en terme d'éfficacité. C'est pourquoi la MG15 sera remplacée par des armes de même calibre possédant une cadence de tir beaucoup plus élevée (MG81 & MG81Z) ou d'autres de calibre plus élevé (MG131 en 13mm ou MG141 en 15 et 20mm).

Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer

De ce fait l'Allemagne se trouva au milieu de la guerre avec un stock de MG15 inutilisées (17.648 au 1er Juillet 1944) et il est décidé de la modifier en arme d'infanterie par l'intermédiaire d'un kit d'adaptation (Zusatzgerät zun MG15 ou ZG15).

La MG15 est à court recul du canon amplifié par un dispositif placé à la bouche du canon. Le tir s'éffectue culasse ouverte. L'alimentation est assurée par un chargeur amovible à double tambour de 75 cartouches placé au dessus du boitier. Le tir s'éffectue uniquement en automatique , l'arme étant dépourvue de sélecteur.

Armes dans Battlefield : Bad Company 2

Les armes de Battlefield : Bad Company 2 sont exactement les mêmes que celles présentes dans Battlefield Bad Company, sorti uniquement sur Xbox 360 et Playstation 3.

Classe Assaut

Classe standard par excellence, les soldats d'assaut sont les plus polyvalents. Très efficaces contre l'infanterie, ils sont généralement envoyés en première ligne pour ouvrir le front et mettre à mal les postions ennemies. En combat, ils sont aussi utilisés pour le ravitaillement en munitions de leur coéquipiers.

  • AEK - 971
  • XM8 Prototype
  • F2000
  • STG .77 AUG
  • AN-94 Abakan
  • M416
  • M16A2

Classe Medecin

Equipés d'un défibrillateur, les médécins offrent un avantage tactique important lors des affrontements, ils permettent de ranimer un soldat tombé au combat. En retrait par rapport aux troupes d'assaut, ils n'en restent pas moins redoutables lorsqu'il s'agit de combattre grâce à leurs mitrailleuses lourdes et font ainsi un excellent soutien. Equipés d'un kit de soin, ils peuvent aussi soigner leurs coéquipiers blessés.

  • PKM LMG
  • M249 SAW

Comparaison des Mitrailleuses : Caractéristiques Clés

Mitrailleuse Calibre Cadence de Tir Poids (sans chargeur) Utilisation Principale
MG42 7.92x57mm Mauser 1200 coups/minute 11.6 kg Soutien d'infanterie
MP40 9mm 500-600 coups/minute 4.0 kg Combat rapproché
MG15 (Usage Terrestre) 7.92x57mm Mauser 1000 coups/minute 11.5 kg Défense au sol

tags: #mitrailleuse #double #chargeur #bf #fonctionnement

Post popolari: