Envie de participer ?
Bandeau

Nous v'là !, c'est ainsi que se présentent Les Revolvers Mahoué, un groupe qui a déjà conquis le public avec son style unique et décalé.

Un Mélange Explosif de Musique et d'Humour

Leur hit à boire "Kankcé vous arrêtrez ?" met la galette sur de bons rails, impossible de résister au refrain et dés la première écoute, on a tous une irrémédiable envie de faire les cons avec eux !

Les textes décalés et les petites histoires qu'ils nous racontent sont autant d'occasions de laisser la place à la fête. Les origines dunkerquoises du combo étant revendiquées, on entend même les fifres du carnaval dans "Potes chez Wlesh" et un peu de patois ch'ti dans "Super cyclo" ou tout le texte de "Moqueux d'gins" et son clin d'oeil aux Marcel.

Si la déconne passe essentiellement par les textes, Les Revolvers Mahoué s'attaquent aussi aux classiques avec "Capri".

Un Groupe Festif Issu du Nord-Pas-de-Calais

Quand on dit groupe festif venant du Nord-Pas-de-Calais, on pense irrémédiablement à Marcel et Son Orchestre. Bien dans cette tradition, les Revolvers Mahoué dégainent leurs compos et usent de leur dégaine pour faire chavirer les rades du coin et d'ailleurs avec huit personnes sur scène.

Lire aussi: Législation sur les revolvers à poudre noire

Des Albums Déjantés et Entraînants

Partir en vacances le premier opus laisse une grande place, par la prod et les compos, aux textes bien souvent délirants voire carrément nazes. Les petits revolvers ont dégainé un nouvel opus avec un chargeur 17 cartouches...

Et les cibles que sont les amateurs de textes aussi bien gras que complètement cons sur des airs entrainants, festifs et joyeux sont aux anges ! (Auto)Dérision, tendresse, jeux de mots, dénonce, les Revolvers Mahoué sont toujours aussi en forme et arrivent sur disque à foutre autant le dawa chez toi que quand ils sont sur scène.

Parmi toutes les conneries qu'ils peuvent chanter pour nous faire marrer, trois titres se font remarquer... Tout d'abord "Batracien", un hymne qui aurait sa place à l'Eurovision, un hymne à l'amour basé sur une série de métaphore animalière de haut vol et une ambiance écossaise.

Un des autres titres que je mets en valeur pour toi qui ne connaît pas encore Mais tu vas la fermer !, c'est une composition qui traite d'un sujet grave et trop longtemps passé sous silence, heureusement les Revolvers Mahoué ont les testicules de remettre le sujet tabou sur la table, il s'agit bien sûr de la disgrâce du slip kangourou !

L'Esprit des Marcel et une Touche Polonaise

Les revolvers mahoué, petits revolvers en polonais ! Le nom : (issu d’une vieille chanson Folklorique Polonaise !) aussi iconoclaste que le groupe, annonce la couleur !

Lire aussi: Guerre de Sécession : l'impact des revolvers

L'esprit des Marcel n'est pas loin et le titre aussi débile et jubilatoire soit-il est sacrément bien écrit alors toi aussi chante cette ode, à toi pas banale culotte australe.

Un Style Musical Unique et Éclectique

Groupe anti-stress par excellence, les huit " membres " des Révolvers Mahoué cultivent leurs style particulier, tristos s’abstenir ! On vient voir les Révolvers comme on vient regarder un film comique dont la bande son aurait été composée par un ou des musiciens " Dékalédanlatêt " !

Ils puisent leurs inspirations dans la vie de tous les jours, des faits divers, des histoires vraies, inventées, ou autobiographiques, mais toujours rigolotes ou traitées comme tel ! En effet qui ? dans le paysage musical actuel oserait écrire des titres comme " On va faire des frites ", " A vélo lolo ! ", " Elle met du sent bon " ou encore " c’est l’heure de l’apéro ", ou jouer des reprises comme " Aline ", " Capri ", " La plage aux romantiques " ?

Le groupe nomme comme influence : Les Charlots, Annie Cordy, Marcel Amont, Marcel et son orchestre, Carlos, Henri Salvador, Sacha Distel, SKA P, Les négresses vertes, les VRP, Ragga Sonic, Massilia Sound System, La Mano Négra, Rancid, Bourvil, De funès, Toulouse Lautrec.

Revolvers Mahoué se définit comme un mélange de " Rock Rigolo, de Ska, de Reggae, de Ragga, de Folk patiné de Musette, de MamboÉ " Bref un véritable " Pot au feu musical " cela donne à la fin, la Sirtaska, le Tyrolska, le MamboSka, et bientôt le FolkSka, et comme le Pot au feu ! ça sent Bon !

Lire aussi: Éclairs et Revolvers : Une analyse approfondie

Des Concerts Mémorables et Participatifs

Leurs concerts sont un mélange de Styles, des spectateurs rigolos, divertissants, de véritables fêtes ou le public jeune et moins jeune participe activement.

Et la représentation du groupe fut a la hauteur de sa réputation, en attaquant leur set par « Kankcé k vous arrêtrez d’faire les cons », ceux qui ne connaissaient pas encore les revolvers sont intronisés.

tags: #revolvers #mahoue #histoire

Post popolari: