Le paintball est un jeu participatif au cours duquel deux équipes s’affrontent. Afin de rendre le jeu plus réaliste, dans un scénario élaboré, les joueurs de chaque équipe utilisent des billes de peinture afin de viser ceux de l’équipe adverse. Il s’agit d’un loisir très apprécié à travers le monde. D’ailleurs, des tournois de paintball sont organisés pour permettre aux joueurs professionnels de s’affronter.
Le lanceur de paintball est l’équipement principal de l’arsenal d’un joueur. C’est grâce à cet outil que les joueurs essaient de toucher leurs adversaires avec les billes de couleur.
Il existe plusieurs types de lanceurs de paintball, chacun avec ses spécificités :
Les joueurs utilisent des billes de peinture afin de viser ceux de l’équipe adverse. Les billes de peinture normales ont une couverture en gélatine, tandis que les First Strikes sont faites d'un mélange de plastique biodégradable.
Les First Strikes sont des munitions spéciales qui ont été développées à l'origine pour être utilisées dans le secteur militaire. Les balles First Strike sont plus dures que les balles de paintball ordinaires, elles peuvent donc être tirées avec une pression plus élevée. En raison de leur forme spéciale et profilée, ils volent environ 1,5 fois plus vite que les balles de peinture normales et environ deux fois plus loin. Vous pouvez l'utiliser pour réaliser des coups à des distances de plus de 100 m, et cela avec un pistolet de paintball standard.
Lire aussi: Plongée dans le passé grenoblois
Les balles First Strike, en revanche, ont une structure en deux parties. La partie arrière est un manteau avec des trains et des panneaux, c'est creux à l'intérieur. Les rainures et les champs à l'extérieur font tourner la balle lorsque l'air circule le long de la balle, ce qui stabilise la trajectoire. Là encore, la partie avant du projectile est sphérique, a une paroi moins épaisse, et est donc plus fragile. C'est également là que se trouve le remplissage de couleur de la première frappe.
Vous avez besoin de marqueurs spéciaux pour pouvoir travailler avec des munitions First Strike. Tous les marqueurs de paintball qui peuvent tirer First Strikes partagent quelques caractéristiques clés. Tous les marqueurs First Strike ont un chargeur car seuls les chargeurs peuvent recharger correctement les First Strikes. Le marqueur a l'information du fabricant First Strike Ready .
Pratiquer le paintball implique de bien connaître ses capacités physiques et ses préférences, mais aussi de bien choisir son outil, autrement dit sa réplique. Pour débuter dans cette discipline, il faut savoir dans quoi on s’embarque. Il s’agit d’une activité soumise à une réglementation très stricte. De plus, elle ne se pratique que sur des terrains privés appartenant à des associations ou des clubs reconnus par l’administration.
La sécurité aussi est de mise. Sur certaines vidéos, encore visibles sur divers réseaux, on peut voir "JP" se faire tirer dessus sans porter de protection avec des projectiles de paintball, être frappé par ses partenaires lors de séances de "gaming", ou se retrouver systématiquement dans le rôle de souffre-douleur en privé ou en public, tout en semblant consentir à ce rôle.
Lire aussi: Paintball à Salon
Lire aussi: Les Crots : Paintball
tags: #les #frappes #paintball #definition