Cet article explore l'histoire de Grizzly Smith et son lien avec Smith & Wesson, en mettant en lumière l'utilisation d'armes de poing pour la défense contre les ours, en particulier les grizzlys. Invariablement, quelques voies croisées avec des ours ornent. Des rencontres grizzly récentes dans mon pays d’origine du Montana incluent celle-ci près de Choteau et une autre qui s’est produite en dehors de Dupuyer.
Dans les deux cas, les gens impliquaient une balle abattue et tué les ours. Dans le premier cas, nous ne savons pas ce que le chasseur en solo a utilisé, mais le duo qui a eu la course à Près de Dupuyer portait des semi-autos: l’un A Glock G20 10 mm et l’autre A Classic Single-Stack 1911 en 0,45 ACP. Ils ont tiré à plusieurs reprises, tirant sur la truie de charge Griz un total de huit fois.
Comme je peux le constater, beaucoup ont choisi le cal 44 mag. Pourquoi trainer un S&W 500 sur soi dans le bois qui pèse autant qu'un carabine compact. J'ai posé la même question a un armurier il y a 30 ans et sa réponse m'avait ouvert les yeux. Il m'a dit que si une situation avec une ours se présentait, je devrais faire feux a une courte distance car si l'ours est loin de nous, il n'est pas dangereux. A coute distance, un ours ne fera pas la différence entre un 45 ACP et un 44 mag. Le 45 tire aussi du 240 grains et a coute distance, tu vas avoir le temps de placer 3 a 4 boulets avant d'en tirer un deuxième avec un 44mag. Le 45 est compact, maniable, contrôlable et rapide.... Un beau petit 45 acp léger comme mon Star PD en 45 acp serait un choix logique..... selon mon opinion.
45 ACP je serais peu confiant, peut-etre suffisant pour un ours noir d'ici ou du prédateur bipède, mais assurément pas pour un grizzly. Grosse balle FMJ (pour le 230 gr), mais lente. Donc peu de pénétration ni d'expansion et beaucoup moins d'énergie. 45 ACP 230 gr va à ± 850 fps pour environ 375 ftlbs. Le 44 mag avec un 240 gr va rouler à 1200 fps, avec environ 750 ft/lbs. On parle du double d'energie, et de 50% plus rapide. Et possibilité d'utiliser un boulet beaucoup plus efficace. Meme un 357 va etre plus efficace que le 45 acp tant qu'a moi.
Et pas sur que je ferais confiance à un 1911 dans le bois, s'il décide de faire clic au lieu de pow le tap rack bang fera peut etre la différence entre on ours mort et de la merde d'ours qui sent l'humain, ou j'imagine oublier d'enlever le safe dans l'exitation (lire panique) de voir un ours charger à courte distance. Le calibre ne changera rien dans la précision / rapidité en situation de défense. Mon point se situait plus dans le cas d’un 2e ou 3e tir. Si on maitrise mal le recul j’imagine que ça doit être plus difficile d’être précis.
Lire aussi: Arbalète Excalibur Grizzly : Test Complet
Le recul du 44Mag est très supportable si l'on a une bonne prise en main. Dans le cas d'un tir de défense contre l'agression d'un quadrupède, je pense qu'une personne doit avoir suffisamment de pratique avec l'arme pour que la présentation de l'arme et le tir soient plus un réflexe éduqué. Ça présuppose de fréquentes pratiques à l'étui en "dry firing" et quelques séances au club avec des charges normales pour appuyer les pratiques. Sinon, la protection ne sera qu'illusoire.
Un super red hawk alaskan 5’’ en 454 casull serait mon choix. Deux facteurs: la puissance et la facilité de port. Canon pas trop long et étui qui donne accès rapidement. Ne pas oublier que le tir se fera dans l'urgence et probablement en double action; prévoir une détente bien "tunée" et pratiquer ce genre de tir rapide en double action. Des "snap caps" dans chaque chambre et beaucoup de "dry firing". Parfait pour cette période de confinement...
J'ai déjà visionné un documentaire sur le grizzly et on y voyais un agent de la faune libérer un ours dans un parc mais la bête s'est retourné et attrapé la jambe du gars entre la porte grillagé que l'homme venait de soulever et la cage!!! Le grizzly dans une rage folle a ensuite tiré sur la jambe du gars et sacré la cage en bas de la boîte du pick-up!!!! Le gars a réussi a sortir son revolver et il a tiré ses 6 balles de .357 dans la tête de l'ours avant que celui-ci ne s'écroule!!! Y a pas a dire, c'Est pas un ti-mulot, un grizzly enragé!!!! Donc, un 44 mag, c'Est pas de trop!!
J'ai tiré une fois avec un Taurus avec un canon de 5 ou 6 po, je ne m'en souviens plus et le gars tenait à ce que je ne tire que d'une seule main. C'était un peu intimidant comme introduction au ""gros pétard'' mais j'ai été super surpris de voir que c'était pas si pire...mais quel coup de tonnerre, mes amis!!!! Lorsque mon gars m'a conseillé de viser à fleur de mire sur le bas de la cible, j'ai fait revoller la canette dans les airs!! Mais y reste que la canette ne m'attaquait pas et je n'étais pas en panique!!! Donc, sans pratique, j'aimerais beaucoup plus un bon vieux 12 juxtaposé avec du SSG qu'un revolver pour me défendre d'un Grizzly.
Pour ce qui est de l'Ours noir, oubliez tous vos choix parce que celui-ci attaque la plupart du temps par l'arrière et ce, à la vitesse de l'éclair, et vous n'aurez jamais le temps de dégainer!! Je viens de voir le reportage que Macoizo parlait....., je retire ma suggestion du .45 act et je vote pour un 84mm (Carl Gustav). Ça prend un Noisy Cricket.
Lire aussi: Excalibur Grizzly : Test et Performances
J’ai déjà parlé des avantages des semi-autos contre les revolvers pour la défense des ours et j’ai effectué un test pour voir comment mon ancien Smith & Wesson 329 PD s’est empilé contre mon Glock G20 personnalisé et quelques autres 10 mms. Alerte de spoiler: les semi-autos se sont révélés beaucoup plus efficaces. Les semi-autos ne peuvent pas être invoqués. Les revolvers peuvent aussi bien être tournés. Ce test n’est pas juste, vous auriez dû utiliser un chargeur lourd .44 à la place. Tu as envie que les tireurs de compétition ne m’impressionnent pas. Tu es un tas d’hommes girly si tu ne peux pas gérer de vrais pistolets.
Tout d’abord, permettez-moi de dire que je pense qu’un Magnum .44 est un excellent pistolet dans l’arrière-pays. C’est pourquoi j’ai porté mon 329 PD pendant des années. Je me suis pratiqué avec cela en utilisant principalement des charges spéciales .44 et je l’ai fourrée avec de lourdes balles durs quand j’étais dans la nature. Cela dit, comme beaucoup d’autres voyageurs ours-country, je suis passé à transporter un semi-auto. Je porte mon G20 et un SIG 320 Xten Comp, qui est le 10 mm le plus doux que nous ayons testé.
En ce qui concerne la façon dont un 10 mm tourne par rapport à un MAG .44, cependant, il n’y a pas de comparaison. Le 10 mm le surpasse facilement, mettant plus de balles sur la cible beaucoup plus rapidement. Le correspondant ci-dessus a déclaré que j’aurais dû utiliser un Ruger Redhawk de 49 onces au lieu du S&W 329 PD léger. Non merci. À moins d’avoir un cheval pour transporter ma carcasse autour des montagnes, je vais économiser du poids là où je peux, et aller autour d’un mancheau qui pèse plus de trois livres, vide n’est pas sur ma carte de danse. Le Redhawk est une arme de poing de chasse fine, mais ce n’est pas ce que je considère comme un pistolet portable ou pratique.
Comme le note mon collègue Tyler Freel, la plupart des gens de l’Alaska (où il habite) ont fait le passage de revolvers volumineux - qu’ils sont moins susceptibles de porter - à semi-autos. L’argument sur les revolvers l’emportent en demi-finale en raison de leur fiabilité qui devrait être jetée dans la poubelle de l’histoire. Les personnes qui portent des armes de poing pour se protéger contre les menaces mortelles portent presque exclusivement des semi-autos. Cela comprend des soldats, des flics, des agents des services secrets… et des gardiens de gibier et des agents de la conservation qui trrompent également le pays des ours.
Par exemple, voici un autre cas où un Glock 10 mm a sauvé une personne lors d’une charge d’ours. Notre expérience du tournage de 10 mms a montré qu’elles sont assez fiables. Le seul problème que nous avons vu est avec certains pistolets - très peu - ne pas prendre soin de certaines munitions de casting dur, ce qui n’est pas notre premier choix pour une charge d’ours défensive de toute façon. Exécutez un pistolet de qualité et tirez-le avec les munitions que vous prévoyez de transporter pour assurer la fonctionnalité et tout ira bien.
Lire aussi: Techniques de chasse
De plus, j’ai vu un .44 Magnum Revolver Fail en personne - un Taureau qui s’est enfermé plus fort qu’un gangster plaidant le cinquième. Alors, collez-le dans votre pipe et fumez-le. Ce sentiment ferait un bon article en soi. Un nombre surprenant de sportifs traditionnels deviennent vraiment salés sur les personnes qui s’entraînent et tirent de manière compétitive. Ils déclarent souvent que ces compétences de tir - qu’ils ne possèdent pas - ne sont pas pertinentes dans les grands et les mauvais espaces.
Alors, portez votre grand revolver si vous le souhaitez. Personne n’essaie de prendre votre déjeuner. Mais si vous pensez qu’un 10 mm n’est pas une option viable pour la protection des ours, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous: les preuves ne sont pas de votre côté.
Le Ruger est une arme tout acier robuste, précise et de qualité car existant et ayant évolué depuis de nombreuses années. La longévité parle pour sa qualité. Le S&W19.... ben c'est un S&W !! Sérieusement c'est une trés bonne arme. Je lui préfère le model 586 ou 686 carcasse "L" plus adapté au 357 mag que la carcasse "K" du modéle19. Ceci dit, le 19 tiens le coup sans soucis et sera plus léger à l'usage. D'ou un confort à l'effort de mise en batterie inférieur, mais un recul plus perceptible. En tous cas excellent revolver, un classique lui aussi comme le RUGER MKIII.
Le P22 reste un bon petit P.A. en 22 L.R., mais ce sont des armes pour le fun, pas le tir de précisions à long terme. Mais son coût réduit peut-être un avantage pour un débutant désireux d'investir à minima pour savoir si le tir sera une activité durable ou juste une passade. Je fais des paroles de BM et Mitch les miennes concernant le S&W19. C'est un excellent revolver! Par contre, pas d'avis sur le Ruger, mais il semblerait que ce soit une bonne arme!
je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut , le RUGER MK III ainsi que ses prédécesseurs , sont d'excellentes armes .ils sont fiables ,robustes , précis , leur fabrication est en acier (inox ou bronzé) , et en plus ils sont beaux !!d'ailleur si un jour je me décide à prendre un PA en 22lr , ce serait sans hésiter ce modéle .pour ce qui est du S&W MODEL 19 ,c'est aussi un trés bon choix , car ce revolver est bien équilibré , précis ,et assez compact en 4" .mais il faut éviter de tirer systématiquement de la pleine charge en 357 , car sa carcasse type K , est moins résistante que la L des 586/686 , et à plus forte raison que la N du model 27 (qui à la base est prévue pour le 44 MAG) .
| Caractéristique | .45 ACP | .44 Magnum | Ruger Mark III | S&W Model 19 |
|---|---|---|---|---|
| Énergie (ft/lbs) | 375 | 750 | N/A | N/A |
| Vitesse (fps) | 850 | 1200 | N/A | N/A |
| Type d'arme | Semi-auto | Revolver | Pistolet .22LR | Revolver .357 Mag |
| Usage recommandé | Défense rapprochée | Défense ours, chasse | Tir récréatif, entraînement | Tir sportif, défense |
Sur un revolver ce qu'il faut regarder c'est plein de choses et à expliquer comme ça sans démontrer l'arme en main ça va ^petre coton Je dirais l'entrefer. C'est l'espace entre l'avant de ton barrilet et le début de ton canon. Il doit être aussi minim que possible. Aprés le fonctionnement il faut un calage de barrilet au moment du tir parfait. Une révision chez l'armurier et c'est reparti.
Le marquage des rayures doit être clean aussi. Pas lisse. Un S&W les rayure sont profonde et bien marquées d'origine. Tout signe de fatique de la carcasse, amorce de rupture, etc. Bon, c'est comme tout achat d'une arme d'occasion en fait c'est au petit bonheur la chance. J'espére que cela t'aidera et si mes camarades veulent apporter d'autres précision, j'ai probablement pas tout dis.
Le Ruger est un choix excellent. Très belle finition, grande précision, bonne prise en main, et beaucoup d'allure. En dehors des armes de match, c'est pour moi un des meilleurs pistolets en .22lr. Son seul défaut mineur, consiste en un démontage assez complexe pour la catégorie, et donc un peu plus long que la moyenne. Mais c'est vraiment pas un problème une fois que tu le connais bien. Le Smith & Wesson est à recommander, c'est clair. Le modèle 19 est excellent. Très précis, robuste, belle finition, c'est un régal à tirer, que ce soit en .38 Special ou en .357 Magnum.
tags: #Grizzly #Smith #et #Smith #& #Wesson