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Chasse Fantômes propose une expérience de jeu riche en défis avec trois niveaux de difficulté différents. Le but du jeu est de tuer le maximum de fantômes avec le blaster.

Contenu de la boîte

  • Crane projecteur (3 piles LR6 non incluses)
  • Blaster (3 piles LR03 non incluses)

Attaque Fantômes est conçu pour un seul joueur. Le coffret de 19 cm de hauteur comprend le blaster, ainsi que le squelette projecteur qui crée l'illusion des fantômes sur les murs.

Fonctionnement du Pistolet

Le pistolet se met en fonction en appuyant sur la détente ; l’écran LCD s’allume (le voyant rouge est fixe et le compteur affiche 00). Il est important de noter que le rayon infrarouge utilisé pour le pistolet est invisible. Le pistolet s’éteint automatiquement au bout de 60 secondes d’inactivité pour économiser les piles. Pour le remettre en marche, il suffit de presser la détente (il n’y a pas de commutateur « ON/OFF »).

Ce pistolet est destiné à remplacer un pistolet devenu défectueux après un usage intensif. Il peut aussi être utilisé simultanément avec celui déjà inclus dans la boîte de jeu Chass’Fantômes ou Chass'Fantômes Évolution dans le cas où deux joueurs veulent participer ensemble à une séance de tirs.

Important:

  • La distance maximale de tir du pistolet est de 2,5 mètres. S’assurer que la pièce est de dimension inférieure à 5 x 5 mètres.
  • Ne pas jouer dans une pièce avec des parois en verre.

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Règles du Jeu

1. Synchronisation du Pistolet et du Projecteur

  • Mettre le commutateur situé sous la base du projecteur sur la position « ON ».
  • Mettre en fonction le pistolet en appuyant sur la détente ; l’écran LCD s’allume (le voyant rouge est fixe et le compteur affiche 00).
  • Appuyer sur le bouton I, II ou III, situé sur la base avant du projecteur.
  • L’oeil droit de Pablo Crâno s’allume et projette une image rouge de chauve-souris sur le mur/plafond de la pièce.

2. Vitesse de Jeu

La rapidité de l’apparition des chauves-souris et fantômes est déterminée par le bouton sur lequel le joueur aura appuyé :

  • « I » = facile
  • « II » = moyen
  • « III » = difficile

3. Les Tirs

Pablo Crâno tourne sa tête et projette des images de fantôme vert ou de chauve-souris rouge sur le mur/plafond à droite, à gauche, devant et même derrière. Le joueur doit viser le fantôme et tirer pour l’éliminer avant qu’il disparaisse. Si le tir est réussi, le pistolet émet un petit cri et le compteur enregistre 1 point.

Pour marquer 3 points, le joueur doit viser la chauve-souris et tirer une première fois, puis une seconde fois dès qu'elle se met en mouvement et avant qu'elle disparaisse.

4. Recharge du Pistolet

Le pistolet peut tirer 10 coups. Après 10 tirs, le joueur doit le recharger en appuyant sur le bouton de recharge situé sur le dessus du pistolet pour obtenir 10 nouveaux tirs.

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5. Fin de la Séance de Tirs

Pablo Crâno projette les images pendant une minute et demie environ. Le joueur doit éliminer le plus de fantômes et de chauves-souris durant ce temps. Une fois le temps écoulé, la tête et le pistolet cessent de fonctionner. Le nombre de points obtenus par le joueur s’affiche sur l’écran LCD du pistolet. La remise à 0 de l’écran s’effectue en pressant le bouton de recharge.

6. Nouvelle Partie

Il est nécessaire de synchroniser à nouveau le projecteur et le pistolet comme indiqué au paragraphe 1. Synchronisation du pistolet et du projecteur.

Jeu à Deux ou Plusieurs Joueurs

Les joueurs effectuent une séance de tirs à tour de rôle. Chaque joueur doit synchroniser à nouveau le pistolet et le projecteur pour démarrer sa séance de tirs. Le gagnant est le joueur qui a marqué le plus de points.

Pour déterminer le gagnant, il est aussi possible :

  • de fixer un score à atteindre (100 points par exemple) après plusieurs séances de tirs,
  • de faire plusieurs manches (3 par exemple) pour obtenir le plus haut score.

Lunettes Multi-Vision

Si le joueur choisit de porter les lunettes Multi-Vision, il verra une démultiplication des fantômes ou des chauves-souris. Au lieu de voir une seule image, il y en aura 9 ! Cela augmentera la difficulté du jeu pour tirer sur la chauve-souris.

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Conseils et Astuces

Ce jeu stimule la coordination œil-main des enfants en les amenant à viser avec précision et à tirer sur les cibles en mouvement. Il existe plusieurs niveaux de difficulté et l’avantage, c’est que l’on peut ajouter des pistolets additionnels (pour pouvoir jouer à plusieurs). Cerise sur le gâteau : des sons (mélanges de rires effrayants et de booooo) tout le long de la partie (qui dure 1 minute 30). Le jeu est conseillé à partir de 5 ans mais il est possible de faire jouer des plus jeunes.

Avantages et Inconvénients

Avantages Inconvénients
  • Des parties courtes
  • Une règle du jeu simple
  • Jeu intuitif, même pour les plus petits
  • La possibilité de jouer à plusieurs
  • Fait travailler la dextérité et les réflexes
  • Un prix un peu élevé sachant que le jeu n’est vendu qu’avec 1 seul pistolet
  • Le son ne se coupe pas : pénible à la longue pour les parents et parfois un peu effrayant pour les plus jeunes
  • Une mise en route parfois difficile avec plusieurs pistolets (parfois, l’un d’entre eux ne fonctionne pas)
  • Il faut jouer dans une pièce suffisamment sombre pour que les fantômes apparaissent
  • Lors de la partie, le pistolet tire 5 coups et ensuite, il faut le recharger/réarmer pour pouvoir de nouveau viser, ce qui n’est pas forcément évident à comprendre pour les plus jeunes
  • Peut faire peur à certains enfants (même si c’est eux qui l’ont réclamé) entre le son, le fait qu’il faille jouer dans le noir et qu’il s’agisse de fantômes !

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