Il est parfois complexe de trouver le fusil harpon adapté à nos besoins, nos envies et notre budget. Pêche typiquement pratiquée en apnée, il n’en reste pas moins une pratique qui nécessite un équipement adapté. Mais il peut être parfois difficile de choisir le bon équipement parmi la large sélection proposée sur le marché. Pour remédier à cela, nous allons parler des fusils pneumatiques Salvimar et de leurs caractéristiques.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons rapidement la fonction d’un fusil harpon et ce qu’on attend de lui lors de notre pratique. La mission principale d’une arbalète de chasse sous-marine ou fusil harpon, est d’envoyer un projectile permettant la capture de poissons et de céphalopodes. L’arme de chasse sous-marine est constituée de deux parties avec une partie fixe qui va jouer le rôle du propulseur (le ou les sandows) ainsi qu’une partie mobile (la flèche) servant de harpon.
Vous débutez la chasse sous-marine à l’arbalète et vous souhaitez être conseillé sur le choix de votre matériel ? Que vous soyez un chasseur débutant, intermédiaire ou confirmé, vous trouverez sans aucun doute le meilleur harpon pour vous !
Il existe différents types de fusils harpons, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Parmi les modèles populaires, on retrouve :
Le Predathor Vuoto est un pneumatique équipé d'une tête étanche de série, une innovation de SALVIMAR. Voici quelques-unes de ses caractéristiques clés :
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Le Dark Side est un modèle équivalent au Predathor, mais avec un tube carbone. Ce pneumatique est le premier sur le marché à être équipé de cette technologie. Combiné à une tête étanche de série, ce fusil est d’une légèreté déconcertante dans l’eau. Petit plus : une ligne de mire est intégrée sur le fût pour faciliter la visée.
De série, il est équipé du kit piston « Race », composé d’un piston allégé, d’une gâchette ultrasensible, d’un largue-fil latéral et d’un système de sécurité. Le 85 cm et le 115 cm sont équipés d’un régulateur de puissance. La canne interne, de diamètre 13 mm, permet d’utiliser des flèches de 7 mm en Inox (livré avec une flèche Pacific Air). Moulinet en option.
Les avis des utilisateurs sont unanimes : le Salvimar Predathor Vuoto et le Dark Side offrent une excellente maniabilité et précision. Toutefois, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de perte de pression après chaque tir. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier les joints et de les remplacer si nécessaire.
Pour la maintenance, il est conseillé de rincer le fusil à l'eau douce après chaque sortie et de vérifier régulièrement l'état des joints. En cas de problème, il est possible de trouver des kits de réparation en ligne ou chez un spécialiste.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #pneumatique #salvimar #avis