Le Browning B525 Sporter Laminated Adjustable est une machine à casser du plateau de ball-trap. C'est une déclinaison du B525, fusil bien connu, qui reçoit une crosse laminée ajustable. La dénomination ne laisse aucun doute, c'est bien une version sportive !
La crosse laminée de 37,5 cm offre solidité et rigidité, un atout pour les compétitions. Le busc est réglable en hauteur pour s'adapter à la morphologie du tireur (pente au busc 38 mm, pente au talon : 58 mm). Un sabot amortisseur Inflex Technologie amortit le recul sans gêner la montée à l'épaule.
La bascule en acier reçoit un traitement argenté sobre qui se marie avec la crosse et le devant en bois lamellé-collé. Le fusil est chambré en 12/76 et éprouvé pour le tir des billes d'acier. Il reçoit des canons Back Bored de 76 ou 81 cm, livrés avec 4 chokes Midas externes (cylindrique, 1/4, 1/2 et 3/4 ).
Le B525 Sporter laminated est conçu pour le parcours, tandis que le Signature trap est pour la fosse. En cas de choix du laminated, il faudra être pointilleux pour la mise en conformité et le réglage de la crosse qui a plus de pente que celle d'un fusil de fosse.
Il faut également prendre en considération le fait que les chokes du Winchester vont jusqu'au full et extra full, il faudrait veiller à ce que ceux livrés avec le Browning laminated d'occasion s'arrêtent au full, car actuellement livrés d'origine en neuf avec seulement 4 chokes le plus serré s'arrêtant au 3/4.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Les utilisateurs apprécient particulièrement la robustesse et la fiabilité des fusils Browning. Ils sont souvent décrits comme des machines à tirer fiables avec un excellent rapport qualité-prix.
Certains utilisateurs soulignent l'importance de bien cibler le fusil, car d'origine il fait du 50/50. Il faut donc ne pas hésiter à relever considérablement le busc (en fonction de chacun) et tirer avec pas mal de bande. Une fois bien réglé, c'est du bonheur.
Cependant, certains tireurs les trouvent "mastoc" comparé à des modèles comme le Beretta Silver Pigeon. D'autres préfèrent les modèles 425 ou 325, considérés comme plus solides.
S’initier au Parcours de Chasse peut être envisagé avec un fusil de chasse classique. Pour se perfectionner au tir en mouvement, chacun peut utiliser le fusil avec lequel il chasse ; l’idée est justement de se familiariser avec son arme et se sentir à l’aise sur le terrain.
Si vous souhaitez monter en gamme, vous pouvez vous offrir le dernier B525 Sporter 1 de BROWNING en calibre 12 (il existe également en calibre 20). Ce B525 est une référence mondiale que l'on rencontre sur tous les stands. Solide, équilibré, rarement en panne, tous ceux qui l'utilisent l'apprécient.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Caractéristique | Détail |
---|---|
Type | Fusil de parcours de chasse |
Crosse | Laminée ajustable |
Calibre | 12/76 |
Canons | Back Bored (76 ou 81 cm) |
Chokes | 4 chokes Midas externes (cylindrique, 1/4, 1/2 et 3/4) |
Ce fusil est notamment pourvu d’un busc réglable et d’une crosse pouvant accueillir des poids (en option) pour les amateurs de ball-trap. Un busc amovible et une crosse synthétique pour passer partout et sur n’importe quel type d’endroit ; c’est simple mais il fallait y penser. Le tout allié à la solidité de la bascule acier du 525 et vous obtenez un fusil “tout terrain”.
Ce fusil est excellent pour la chasse et le tir sur plateaux. L'équilibre est bon et la crosse est facilement nettoyable. La queue de détente offre des départs nets, très appréciables pour le tir sportif.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #parcours #de #chasse #browning #avis