Le fusil juxtaposé calibre 12 Verney-Carron est une arme de catégorie C, soumise à déclaration. L'acquisition nécessite une pièce d'identité en cours de validité, un permis de chasser ou une licence de tir sportif en cours de validité. En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liés à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.
Les utilisateurs apprécient particulièrement les fusils Verney-Carron pour leur équilibre, leur maniabilité et leur qualité de fabrication. Voici quelques retours d'expérience :
Cependant, certains utilisateurs ont noté des problèmes de convergence des canons sur certains modèles. Balistiquement le coup de droite est 30 cm à droite et gauche 30 cm à, gauche. Dommage que vercar n'est pas prévu ça.
Si le fusil à prix modéré laisse souvent entrevoir une fabrication médiocre et des finitions aléatoires, le Churchill surprend par la qualité de ses composants. Le fusil juxtaposé Vercar Churchill est doté de canons de 71 cm, longueur intermédiaire offrant une polyvalence reconnue. Ces canons sont chambrés la cartouche magnum de 12/76 et sont éprouvés pour le tir de billes d'acier, le rendant apte à la chasse dans tous les milieux. Du point de vue matériaux, on remarque une conception robuste avec une bascule en acier.
Celle-ci est largement évidée pour en réduire le poids et alléger considérablement le fusil (on remarque que même la clé d'ouverture a été ajourée en ce sens). Les garnitures, crosse et longuesse, sont en bois de noyer dont l'aspect peut se révéler très agréable selon les exemplaires. L'association de la tradition et de la modernité en un produit déjà populaire.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Le fusil Verney-Carron Sagittaire Ultra Léger est une arme prisée par les chasseurs recherchant légèreté et polyvalence. Ce fusil superposé marque une nouvelle étape dans la course à la légèreté que se livrent tous les fabricants face à la demande des chasseurs ! Verney-Carron nous propose une version du Sagittaire ultra légère, plus polyvalente que le grand bécassier !
Ce nouvel Ultra Léger affiche aussi cette performance mais avec beaucoup plus de polyvalence grâce à ses canons de 66 cm éprouvés billes d'acier. Gain pondéral oblige, la bande intermédiaire est absente sur toute la partie intermédiaire, on note aussi l'absence de bande ventilée. Cette dernière est compensée par un décochement circulaire sur le dessus de la bascule qui assure un bon alignement du guidon à fibre optique.
Le Verney-Carron Sagittaire Ultra Léger se distingue par sa polyvalence. Il permet de pratiquer différents types de chasses grâce à ses deux canons interchangeables. Il est particulièrement adapté pour la chasse au petit gibier, comme les faisans et les lapins, ou au gros gibier.
Grâce à sa configuration superposée, il offre une visée rapide et précise, essentielle pour optimiser chaque tir. On note en particulier une remarquable répartition des gerbes avec en moyenne moins de 5 plombs (n° 6) d'écart entre les quatre secteurs de la cible à 35 m... Mais ce n'est pas une surprise pour qui connaît Verney-Carron.
Si vous optez pour un fusil d'occasion, voici quelques conseils :
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Jette un coup d’oeil à un petit exemple de ce que tu peux obtenir avec ton budget. C’est pas joli ça ?
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #juxtapose #calibre #12 #verney #carron