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Les villages sont très utiles dans Minecraft. Les villageois peuvent exercer toutes sortes de professions et vous pouvez en profiter pour obtenir de nombreuses ressources. Il existe 15 types de villageois dans Minecraft.

Trouver et attirer des villageois

La première façon d'obtenir des villageois est logiquement de trouver un village. Ces villages apparaissent dans divers biomes du jeu et vous ne devriez pas avoir trop de mal à en rencontrer un. Assurez-vous, si vous souhaitez conserver le village intact et ses villageois vivants, de le sécuriser convenablement.

Les premiers villageois sont les plus difficiles à obtenir car tout est une question de chance. En effet, il n’y a que deux façons d’obtenir ses propres villageois.

Kidnapper un villageois

Vous pouvez kidnapper un villageois en utilisant un bateau. Vous pouvez les forcer à aller dans le bateau en les poussant ou en mettant le bateau sur le villageois. Le villageois ne s’échappera pas, à moins que le bateau ne soit cassé. Il est possible de parcourir de grandes distances via cette technique.

Gardez en tête que même si les bateaux fonctionnent sur la terre ferme, ils sont extrêmement lents et ne peuvent aller que sur des terrains plats. Si votre base n’est pas à proximité, créer un portail du Nether pourrait accélérer les choses.

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Cette étape est probablement la plus compliquée. Cette technique requiert le moins de ressources et de chance, mais elle peut être terriblement ennuyeuse et longue. De plus, en fonction de la distance entre le village le plus proche et votre base, vous devrez peut-être combattre des créatures hostiles pour amener le villageois à votre base.

Guérir un zombie-villageois

Certains igloos possèdent un sous-sol contenant deux entités enfermées : un villageois et un zombie-villageois. Il est possible de guérir un zombie-villageois en lui appliquant l’effet Faiblesse, puis en lui donnant une Pomme dorée. La transformation dure environ cinq minutes.

Mais le bon côté des choses, si vous êtes autour de votre base et qu’ils apparaissent, vous pouvez simplement les attirer, sans bateau. Et, une fois guéris, ils proposeront des objets à un prix réduit pour vous montrer leur gratitude.

Une fois que cela sera fait, vous devrez recommencer, car il faut au minimum deux villageois pour débuter un village. Bien que cette méthode soit techniquement plus rapide, vous devez avoir quelques objets spécifiques stockés à l’avance dans votre inventaire.

Dans l’édition Java, ces deux entités sont généralement des clercs, mais le villageois peut devenir tanneur si le Chaudron est plus proche que l’Alambic.

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Sur Bedrock, un zombie-villageois invoqué manuellement adopte une profession aléatoire après sa transformation.

Dans l’édition Java, si un zombie-villageois chevauche une poule au moment de sa transformation, il continuera de la monter même après être redevenu un villageois.

Le villageois récupère son ancienne profession s’il en avait une, et propose alors des réductions sur la majorité de ses échanges.

La reproduction des villageois

Les villageois se reproduisent quand ils le souhaitent. Certaines conditions doivent être remplies pour que cela se produise. Un couple de villageois pour s'accoupler devra être prêt (ne pas avoir récemment fait de bébés), qu'il y ait un ou plusieurs lits disponibles pour eux et leurs futurs enfants et avoir de la nourriture dans leurs inventaires.

Les villageois doivent avoir 12 Betteraves, 12 Carottes, 12 Pommes de terre ou 3 pains dans leur inventaire pour pouvoir se reproduire. Lancez les objets aux villageois et ils les ramasseront.

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Pour créer un village, continuez à répéter ce processus une fois qu’ils sont devenus des villageois adultes.

Les professions des villageois

Il y a 15 types de villageois dans Minecraft. Les villageois peuvent être soit sans métier, soit des nitwits, et il existe 13 professions différentes. Selon vos besoins, vous pouvez avoir n’importe lequel de ces villageois.

Une fois que vous avez échangé avec un villageois, il ne pourra plus changer de profession par la suite et restera verrouillé.

Il existe 14 types de villageois différents, et 12 métiers.

Dans Minecraft, la plupart des villageois adultes peuvent exercer une profession, identifiable à la fois par leur tenue vestimentaire et par l’intitulé affiché dans l’interface d’échange. Ces professions dépendent directement du Poste de travail auquel le villageois est lié.

Lorsqu’un villageois adulte sans emploi détecte un Poste de travail non revendiqué situé à l’intérieur d’un village contenant au moins un lit, il peut le revendiquer et adopter la profession correspondante. Cependant, si un joueur a déjà échangé avec un villageois, celui-ci garde sa profession à vie, même si son bloc de métier est supprimé.

Les villageois dits “Nitwits” ne peuvent pas travailler, ni commercer, ni interagir avec les cloches. Leur robe est reconnaissable à sa couleur verte sur le haut du corps. En Java Edition, utiliser la touche d’interaction sur un nitwit le fait grommeler et secouer la tête. En Bedrock Edition, un bébé villageois a 10 % de chances de devenir un nitwit une fois adulte.

Comment donner un métier à un villageois ?

Pour qu’un villageois adulte sans emploi obtienne un métier, placez un bloc de métier non réclamé à proximité d’un lit dans un village. Le villageois choisira automatiquement une profession liée à ce bloc.

Les villageois obtiennent des métiers en plaçant des blocs de tâche à proximité d’eux dans leur voisinage. À chaque métier correspond un bloc. Les éléments les plus importants sont les blocs de tâches et les villageois prêts à accepter des emplois. Vous pouvez inciter n’importe qui à accepter un travail, même s’il a déjà une profession.

Si un villageois possède déjà un métier, il est toujours possible de le changer. Pour ce faire, il suffit de détruire le bloc de travail correspondant à son métier actuel. Attention : si vous avez déjà réalisé des échanges avec ce villageois, il refusera de changer de métier.

Parfois, plusieurs blocs de travail peuvent se trouver à proximité d’un même villageois, créant ainsi une concurrence entre eux. Pour éviter cela, assurez-vous qu’il n’y ait qu’un seul bloc de travail à proximité.

Les enfants villageois et les nitwits ne peuvent pas travailler. Les enfants deviendront des villageois adultes au bout d’un certain temps et pourront alors prendre un métier.

Il doit avoir comme bloc baril. Les imbéciles ne servent à grand chose dans Minecraft. Ils ne sont pas similaires aux villageois chômeurs à qui vous pourrez assigner du travail.

Tous les bébés villageois deviennent des chômeurs jusqu’à ce qu’ils rencontrent un bloc de chantier.

Le villageois armurier

Minecraft a publié la pré-version 1 de la version 1.20.2 avec des ajustements d’équilibrage pour les cartographes et les armuriers, deux professions que peuvent avoir les villageois de Minecraft. Les armuriers vendent maintenant des armures en diamant à un petit prix en diamants et en émeraudes.

De cette manière, Mojang rend l’échange d’armures en diamant moins utile en début de partie, mais conserve l’avantage pour les joueurs de Minecraft qui ont déjà des diamants. Pendant ce temps, les armuriers seront une excellente source de boucliers, d’armures en fer et d’émeraudes pour les joueurs en début de partie.

Minecraft a publié la deuxième partie de l’équilibrage des échanges avec les villageois dans la pré-version 1 de la version 1.20.2.

Le commerce avec les villageois

Depuis la version 1.3, il est possible de faire du commerce avec les villageois. Savoir échanger avec les PNJ est très utile pour le survival superflat, ce n’est qu’avec eux que vous pourrez avoir du verre, de la redstone, des selles, des melons et des cookies. Ils fournissent également de l’équipement en diamant.

Dans Minecraft, le système d’échange permet aux joueurs d’acheter ou vendre des objets auprès des villageois adultes dotés d’une profession, en utilisant des émeraudes comme monnaie principale. Pour commercer, il suffit d’interagir avec un villageois employé. Une interface s’ouvre avec différentes offres d’achat ou de vente. Les bébés villageois, les sans-emplois et les nitwits ne proposent aucun échange. Chaque échange effectué fait progresser le villageois dans sa carrière.

Cliquer sur “commercer” avec un villageois adulte ou un marchand ambulant ouvre une interface graphique vous permettant de commercer avec votre interlocuteur. Les villageois font des offres en fonction de leur profession.

Différentes professions sont assignées à chaque villageois en fonction de leur bloc métier dans Minecraft. Cette profession est indiquée par leur apparence et dans l’interface de commerce. La profession du villageois dicte le pool de négociation utilisé pour déterminer ses transactions. Par exemple, les villageois portant des chapeaux de paille sont des agriculteurs.

Les villageois ont cinq niveaux de profession qui peuvent être augmentés en commerçant avec eux. Chaque villageois commence au niveau “novice”. Quand un villageois monte de niveau, il gagne jusqu’à deux nouveaux échanges, tout en conservant les anciens. Un villageois peut gagner de l’expérience en échangeant avec un joueur et augmentera de niveau lorsque sa barre d’expérience sera pleine. Une fois passé au niveau supérieur, un villageois sera régénéré et entouré de particules pendant quelques secondes.

Les villageois désactivent une offre après que celle-ci ait été utilisée plusieurs fois. Les chances de désactivation d’une offre sont différentes pour chaque objet. Lorsque les villageois travaillent sur leur lieu de travail, ils réactivent leurs offres, jusqu’à deux fois par jour.

Tous les échanges avec les villageois récompensent le joueur de 3 à 6 points d’expérience, ou 8 à 11 points si le villageois est prêt à se reproduire. Dans la Java Edition, les villageois peuvent faire un maximum de 10 échanges. Chaque niveau débloquera un maximum de deux nouveaux échanges. Chaque transaction peut être utilisée un nombre défini de fois, après quoi la transaction est désactivée.

Le prix d’un objet augmente et diminue avec la demande. Un article qui a été échangé voit son prix augmenter lorsqu’il est réapprovisionné. Si un joueur ne réalise pas d’échange sur un objet donné à un plus élevé, le prix est réduit lors du prochain approvisionnement des villageois. La demande étant suivie par objet et non par villageois, un villageois peut proposer un échange plus cher pour un seul objet, tandis que d’autres sont moins chers.

Lorsqu’un joueur échange avec un villageois, le joueur et le villageois gagnent de l’expérience. Si aucun villageois ne vend l’offre que vous voulez, il faudra utiliser la dernière, même si elle vous arnaque, afin d’en débloquer d’autres. Si l’offre débloquée n’est toujours pas celle que vous cherchez, comparez la aux autres ; mais si, au bout d’un moment, vous n’avez toujours pas celle que vous cherchez, allez voir un autre villageois.

Contrairement aux autres villageois, le marchand ambulant n’achète pas d’objets en échange d’émeraudes, mais uniquement d’articles vendus, en utilisant les émeraudes comme monnaie.

Pourquoi un villageois ne veut-il pas échanger ?

Un villageois peut refuser d’échanger s’il n’a pas de métier, s’il est un nitwit, ou si ses échanges sont temporairement bloqués après avoir atteint la limite. Il doit aussi avoir accès à son bloc de métier pour recharger ses offres.

Les villageois : plus que de simples PNJ

Les villageois sont des créatures passives présentes dans les villages. Ils peuvent exercer un métier, se reproduire, se déplacer librement et interagir entre eux. Leur apparence varie selon le biome où ils vivent et leur profession.

Lorsqu’un villageois meurt, il ne laisse aucun butin ni point d’expérience, que ce soit enfant ou adulte. Lors d’un échange commercial, le villageois génère entre 3 et 6 points d’expérience. Lorsque le joueur bénéficie de l’effet Héros du village, les villageois peuvent lui offrir des cadeaux (uniquement dans l’édition Java). Le type d’objet dépend du métier du villageois.

Les villageois sont bien plus que de simples PNJ statiques. Ils vivent selon un cycle quotidien précis, interagissent avec leur environnement, prennent des décisions en fonction de leur situation, et réagissent activement à la présence d’autres entités.

Chaque jour, les villageois sans profession quittent leur maison au lever du soleil pour explorer le village. Ils se déplacent de manière aléatoire dans les rues, entrant et sortant des bâtiments. Il arrive qu’ils s’arrêtent en face d’un autre villageois pour se regarder mutuellement pendant quelques secondes.

Les villageois regardent également les joueurs qui s’en approchent, sauf s’ils sont occupés à fuir, à travailler, à se rendre dans une maison ou à cultiver des champs. Le regard commence par une rotation de la tête, puis du corps vers le joueur.

Les bébés villageois ont un comportement bien distinct. Ils courent dans tous les sens, entrent et sortent des bâtiments à volonté, sautent sur les lits, et se poursuivent entre eux comme s’ils jouaient à chat. Ce comportement rappelle celui des bébés piglins ou hoglins. En édition Java, ils peuvent s’arrêter pour regarder d’autres villageois, le joueur, ou un golem de fer.

Un villageois évite généralement de trop s’éloigner de son lit, sauf si son poste de travail ou la cloche du village se trouve plus loin. À la tombée de la nuit ou lorsqu’il pleut, les villageois rentrent rapidement chez eux, ferment la porte derrière eux et tentent de rejoindre un lit. S’ils ne trouvent pas de lit disponible, ils restent simplement à l’intérieur, à proximité.

Un villageois reste généralement à l’intérieur des limites de son village. S’il en sort accidentellement, il tente de revenir rapidement dès qu’il détecte une zone de village à moins de 32 blocs. Au-delà de cette distance, il oublie le village au bout d’environ 6 secondes.

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