Dans GTA 5, un arsenal varié est à votre disposition pour mener à bien vos missions et survivre dans les rues de Los Santos. Outre les combats à mains nues, les couteaux et les pistolets, les fusils offrent une puissance de feu considérable. Parmi eux, le fusil de combat se distingue par ses caractéristiques uniques.
En dehors des armes à feu, il est toujours possible de combattre à l’ancienne : à mains nues. Le système de combat au corps à corps est plus évolué que dans les précédents GTA. Vous avez la possibilité de donner différents coups de poings (upercuts, droites, coups de poings à terre), et différents coups de pieds, de faire des combos, et d’esquiver les coups de votre adversaire. Si vous placer un coup juste après une esquive un petit enchaînement se produit et mettra votre ennemi K.O.
Le couteau reste une arme indispensable. Le Glock 17 est un pistolet de calibre 50mm qui peut loger 17 balles dans son chargeur. Vous pouvez grâce à lui tirer au volant, le zoom en visée manuel reste très faible. Le Desert Eagle est doté d’un chargeur de seulement 9 balles de calibre 50mm, mais c’est un pistolet très puissant. Le Micro-SMG ou Micro-Uzi est un pistolet mitrailleur de calibre 50mm doté d’un chargeur de 50 balles. Le soucis de cette arme c’est que les balles partent dans tout les sens, et la précision se perd encore un peu plus si vous restez longtemps appuyé sur la gâchette. Le micro-SMG est en revanche idéal pour tirer au volant.
Le SMG est supérieur au Micro-SMG c’est un pistolet mitrailleur d’un plus gros calibre (60mm), avec un chargeur plus petit (30 coups).
Le fusil à pompe est une Winchester 1300 de 8 coups. Le fusil de combat est un Beretta 1201 équipé d’un chargeur 10 coups qui se recharge un peu plus rapidement que le pompe. Son calibre est aussi un peu plus élevé (40mm) et il n’a pas non plus de zoom en visée manuel.
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Le fusil Sniper (ou fusil à lunette si vous préférez) est un M40 doté d’un chargeur 5 balles. Tout comme son homologue le Sniper de combat c’est une arme très puissante et de haute précision. Le PSG est un fusil à lunette semblable au fusil sniper mais en mieux il possède un chargeur plus important (10 coups) et une cadence de tire supérieur.
Le AK-47, plus communément appelé kalachnikov, est une arme de guerre très puissante de calibre 65mm. Son chargeur peut contenir jusqu’à 30 balles. C’est une arme idéale lors de gros affrontement. Le M4 carabine est tout aussi performant que le AK-47 avec un calibre de 70mm et une précision un peu plus élevé à distance.
Le Lance-Roquettes est l’arme ultime pour les gros combat, avec ça vous pouvez dégommer un hélicoptère ou un Enforcers du NOOSE en moins de 5 secondes.
La grenade fait partie des armes que l’on lance. Dès qu’elle est amorcée vous disposez de quelques secondes pour la jeter. Vous pouvez utiliser les grenades en voitures, en gérant gérant bien le temps vous pouvez faire sauter une voiture qui vous suit de près. Le cocktail molotov vous permet de tout incendier. Jetez votre cocktail assez loin pour ne pas vous cramer.
Pour vous protéger des balles pensez à vous équiper d’un gilet pare-balles ça renforcera votre duré de vie.
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Il existe deux types de magasin d'armes Ammu-nation : Les traditionnels et ceux avec un stand de tir à l'arrière. Chaque défi passé débloque le suivant, avec trois défis par catégorie d'armes. Votre compétence de tir s'améliore à mesure que vous franchissez les étapes.
Voici quelques exemples de défis que vous pouvez rencontrer au stand de tir :
Certaines armes peuvent être trouvées à des endroits spécifiques sur la carte :
Voici quelques codes de triche qui peuvent vous aider :
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