Envie de participer ?
Bandeau

Le choix de votre première réplique airsoft implique de nombreuses décisions, la première étant le type d'arme. Le fusil électrique airsoft est le modèle le plus couramment choisi car il apparaît comme le plus polyvalent.

Les répliques d'airsoft sont généralement conçues pour reproduire le plus fidèlement possible l'aspect et le comportement de leurs prototypes réels. C'est pourquoi les répliques de fusils de chasse doivent être rechargées avant chaque tir, et les pistolets airsoft ou les snipers ne peuvent être utilisés qu'à un seul tir.

Fonctionnalités d'un Fusil d'Assaut Électrique

Un fusil d'assaut électrique se caractérise par le fait qu'il peut être tiré en mode simple, continu ou en rafales. C'est extrêmement utile en combat, car cela permet à la fois d'agir rapidement et de guetter l'ennemi, puis de viser et de tirer calmement. La situation au cours du jeu change rapidement, aussi une transition aussi fluide d'un mode à l'autre est très importante lorsqu'il s'agit de la tactique d'un combat donné.

D'autre part, le canon plus long du fusil est l'un des éléments grâce auxquels vous pouvez effectuer des tirs plus précis et à longue portée. À moyenne et longue distance, les répliques de fusil fonctionnent mieux. Ceci, ainsi que la douceur et le confort d'utilisation en font le type de réplique le plus populaire, même au tout début de l'aventure airsoft.

Si vous savez déjà qu'une réplique de fusil est exactement l'équipement que vous souhaitez choisir pour votre première aventure dans l'airsoft, vous devez encore décider de quel type de fusil il s'agit. Ainsi, si vous débutez votre aventure dans l'airsoft, un meilleur choix sera la réplique d'un fusil d'assaut. Avec lui, vous pouvez vous tester dans des jeux avec différents scénarios et, sur cette base, déterminer quel rôle dans l'équipe est fait pour vous.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Types de Fusils d'Assaut Airsoft

Les répliques de fusils d'assaut sont généralement des modèles électriques. Il est rare de trouver des versions à gaz ou à spring et cela est tout à fait compréhensible. Le gaz ne résiste pas aux basses températures et, selon les conditions météorologiques, il fonctionne mieux ou moins bien. Comme le gaz s'épuise pendant la prise de vue, chaque tentative suivante peut également être caractérisée par des performances moins spectaculaires. Un fusil airsoft à spring, en revanche, doit être rechargé avant chaque tir, ce qui empêche un jeu fluide et augmente le risque d'échec.

Fusils Électriques (AEG)

Nous avons déjà établi que pour le tout début de l'airsoft, il est préférable de choisir des fusils électriques airsoft, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit de modèles très divers. Non seulement ils sont caractérisés par différents paramètres, mais ils peuvent également être équipés de nombreuses fonctions et éléments utiles. Il n'est certainement pas utile d'investir dans l'équipement le moins cher, mais d'allouer à cette fin votre budget maximal, dont le montant dépend bien sûr des dispositions individuelles. La qualité du travail est un autre point important. Si la réplique est bien ajustée, elle fonctionne plus facilement.

Les fabricants d'airsoft s'efforcent de proposer des améliorations et des innovations, grâce auxquelles l'utilisation d'une réplique devrait être plus confortable et procurer encore plus d'excitation. Cependant, tous ne seront pas nécessaires au tout début, et même plus tard, nous pourrons nous interroger sur leur utilité - dans notre cas spécifique. Après tout, chaque joueur a des exigences différentes, qui résultent, par exemple, de l'approche de ce sport. D'autre part, il est judicieux d'envisager de choisir un modèle de fusil airsoft doté d'un système de spring à changement rapide. Non seulement parce qu'il permet de changer efficacement le ressort même pendant le jeu, mais aussi parce qu'il ne nécessite pas de démonter la réplique, ce qui est également nécessaire pour apprendre.

Fusils à Gaz (GBB et NBB)

Pour les répliques de type gaz, il faut distinguer principalement deux technologies. Les GBB (Gas Blow-Back) ou GBBR pour les fusils d'assaut sont les plus développées : les armes offrent une touche de réalisme, car le relâchement du gaz provoque un recul de la culasse et les répliques offrent le choix entre semi-automatique ou coup par coup. Du fait de son système de culasse mobile, qui s’active à chaque tir, la technologie GBB offre un plus grand réalisme aux répliques. Par contre, attention à l'utilisation dans un environnement froid : en dessous de 10°, la dilatation du produit devient problématique. Mieux vaut prévoir un gaz adapté (gaz propane). Les NBB (Non Blow-Back) ont eux une culasse fixe, ce qui a pour avantage une autonomie bien plus grande puisque le gaz ne sert plus qu'à propulser les billes. Les NBB évolués sont assez silencieux (puisqu'il n'y a pas de bruit de culasse), mais du coup, les sensations sont inexistantes.

Fusils Spring

Pour tirer avec une réplique spring, l'utilisateur doit comprimer lui-même le ressort. Elles sont à la base assez faibles, mais certains amateurs ajoutent les bons accessoires jusqu’à faire d’un petit pistolet une réplique redoutable. La cadence s'en trouve d’autant plus réduite et la force de traction nécessaire pour charger augmente, mais certains tireurs apprécient ce réalisme.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Accessoires et Équipements

Une réplique est la pièce d'équipement la plus importante en airsoft, mais les accessoires dont ses performances peuvent également dépendre sont tout aussi importants. Il est essentiel que vous vous procuriez une protection oculaire de bonne qualité, c'est-à-dire des lunettes de sécurité. Après les premiers jeux, vous verrez qu'il vaut la peine d'investir dans des genouillères pour pouvoir vous élancer confortablement vers votre adversaire. Les autres accessoires tels que l'optique, l'équipement et les uniformes ne sont pas si nécessaires au début.

Enfin, il convient de mentionner que le fusil airsoft doit avoir des dimensions adaptées à la morphologie du tireur. Il doit tenir bien en main, ce qui signifie qu'il ne doit pas être trop lourd ou trop grand. Aujourd'hui, les besoins de tous les utilisateurs sont pris en compte, si bien que l'on trouve de plus en plus souvent des modèles de répliques pour les gauchers.

Conseils pour les Débutants

Quand on débute dans la pratique de l’airsoft, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux types de répliques disponibles. Il n’est généralement pas conseillé de commencer avec une réplique de poing, un fusil à pompe ou une réplique de type « sniper » quand on est débutant en airsoft. Les répliques de type « sniper » sont les plus difficiles à maîtriser pour les débutants.

Les répliques de fusil d’assaut sont recommandées pour débuter en airsoft dans la mesure où elles sont faciles à utiliser au niveau de leur mode de fonctionnement. La plupart des fusils d’assaut airsoft sont en effet des répliques AEG (Automatic Electric Gun). Les répliques de fusil d’assaut AEG sont très appréciées par les joueurs débutants, car beaucoup de modèles sont équipés d’un sélecteur de tir. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez changer le mode de tir de votre réplique airsoft à volonté en fonction de la situation de jeu.

Il n’est pas nécessaire que vous dépensiez une fortune pour votre première réplique airsoft. L’objectif n’est pas de réaliser les meilleures performances, mais de trouver une réplique de qualité qui vous permettra de débuter dans de bonnes conditions. Selon son mode de propulsion des billes, votre réplique airsoft sera plus ou moins facile à utiliser. Les répliques AEG sont les plus simples dans leur utilisation, mais aussi au niveau de leur entretien. Au début, n’ajoutez pas d’accessoires à votre réplique. Vous risqueriez de complexifier son utilisation.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

Marques Recommandées

Pour bénéficier de la meilleure expérience possible, il est préférable de se tourner vers les marques les plus réputées. Nous vous recommandons ainsi de choisir une réplique AEG conçue par les marques G&G, Specna Arms ou Lancer Tactical. Proche des joueurs, la marque G&G est l’une des plus réputées dans l’univers du airsoft. Les répliques AEG de la marque G&G sont particulièrement appréciées pour leur grande fiabilité, ce qui en fait des répliques très intéressantes pour les débutants en airsoft. Les répliques G&G sont des valeurs sûres pour tous les joueurs souhaitant se lancer de la meilleure des manières dans le monde de l’airsoft. Leur polyvalence leur permet de convenir aussi bien aux joueurs débutants qu’aux joueurs confirmés. La marque Specna Arms est également réputée pour la qualité de ses répliques, qu’elle propose à un prix attractif au regard de la qualité proposée. Les répliques AEG de la marque Lancer Tactical sont également des répliques adaptées aux besoins des joueurs débutants en airsoft. Elles sont conçues pour être prêtes à être utilisées très rapidement, sans contraintes.

Puissance et Législation

En France, la puissance des répliques d’airsoft est limitée à 2 joules. La puissance réelle d’une réplique dépend énormément du poids des billes. Dans le milieu, on utilise comme unité de mesure la Joule, qui définit l’énergie produite. À moins de brider votre réplique, vous ne pourrez utiliser une réplique trop puissante face à des adversaires vis-à-vis de la loi sur les répliques. En effet, la réglementation française estime qu’une réplique propulsant un projectile avec une énergie de 2 joules ou plus est une arme.

Vocabulaire de Base

Pour éviter tout amalgame et respecter la législation française à la lettre, le terme « arme » est rayé du vocabulaire des airsofteurs.

  • BB loader: Dispositif très utile servant à recharger rapidement et simplement le chargeur d’une réplique.
  • Hop-Up: Système inventé par Marui, équipant la plupart des répliques d’airsoft.
  • Bullpup: Les fusils Bullpup adoptent une esthétique compacte et originale avec le chargeur situé derrière la poignée-pistolet.
  • Upgrade: Terme anglais faisant référence aux modifications qui peuvent être apportées à une réplique.
  • CQB: Permet de qualifier les répliques polyvalentes qui permettent de prendre part à toutes sortes de parties, en intérieur comme en extérieur.
  • Holosight: Marque de visée point rouge. Désigne couramment un modèle spécifique de viseur point rouge développé par le fabricant suédois du même nom.

Tableau Récapitulatif des Types de Répliques

Type de Réplique Mécanisme Avantages Inconvénients Recommandé pour
AEG (Électrique) Moteur électrique Facile à utiliser, cadence de tir élevée Peut être affecté par le froid, entretien des batteries Débutants et joueurs polyvalents
GBB (Gaz Blow-Back) Gaz avec recul de la culasse Réalisme élevé Sensible aux températures froides, autonomie limitée Joueurs recherchant le réalisme
NBB (Non Blow-Back) Gaz sans recul de la culasse Autonomie élevée, silencieux Moins de réalisme Joueurs privilégiant l'autonomie et la discrétion
Spring Ressort manuel Simple, pas de batterie ni de gaz nécessaire Cadence de tir faible, nécessite un rechargement manuel Snipers et joueurs patients

tags: #fusil #assaut #airsoft #fonctionnement

Post popolari: