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Dans Destiny 2, un arsenal varié est à disposition, rendant parfois le choix difficile. Parmi les armes les plus convoitées, le fusil à pompe La Gouvernante se distingue par sa puissance et son esthétique unique. Ce guide détaillé vous explique comment obtenir ce fusil à pompe légendaire et comment maximiser son efficacité.

Les Différents Types de Munitions et d'Armes

Avant de plonger dans les détails de l'obtention de La Gouvernante, il est essentiel de comprendre les différents types de munitions et d'armes disponibles dans Destiny 2 :

  • Armes cinétiques : Ces armes sont "basiques" et facilement accessibles. Elles sont efficaces pour les coups critiques, que ce soit en JcE ou en JcJ.
  • Armes énergétiques : Elles infligent des dégâts élémentaires (abyssaux, cryo-électriques, solaires) et peuvent étourdir les ennemis en JcE, tout en infligeant des dégâts plus importants aux supers actifs en JcJ.
  • Armes puissantes : Cette catégorie inclut les lance-grenades, les lance-roquettes, les fusils à pompe, les snipers, les armes à fusion et les épées. Ces armes sont conçues pour infliger d'énormes dégâts, mais leurs munitions sont rares.

Obtenir le Fusil à Pompe La Gouvernante

La Gouvernante est un fusil à pompe utilisable en tant qu’arme principale. Voici les étapes pour l'obtenir :

Étape 1 : La Quête d'Amanda Holliday

Comme pour la précédente version, la quête démarre avec Amanda Holliday. Malheureusement l’obtention de la quête est aléatoire. A priori elle peut apparaître dans votre inventaire (partie « Poursuites ») après avoir terminé une activité.

Étape 2 : Frags à l'Épreuve avec le Fusil à Pompe

Pour valider cette première étape, vous devez réaliser 20 coups de grâce à l’aide de fusil à pompe dans l’épreuve. Peu importe si vous jouez en compétitif ou non.

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Étape 3 : Éliminations Élémentaires

Cette seconde étape est bien plus simple qu'elle n'y parait. Vous devez réussir des éliminations solaires, cryo-électriques et abyssaux. Je vous conseille de jouer en mode pagaille (là où votre super se recharge rapidement) et d'utiliser vos trois doctrines pour en venir à bout rapidement.

Étape 4 : Éliminations au Gambit

C’est la troisième et dernière étape. Vous devez simplement éliminer des joueurs dans le mode de jeu Gambit.

Quête Préliminaire : Le Revolver "Dernières Paroles"

La quête pour obtenir La Gouvernante commence avec Amanda Holliday, qui vous proposera une mission de longue haleine combinant vos talents dans l’épreuve et vos compétences dans certaines missions solo. Ça commence fort avec une quête assez difficile.

Étape 1 : Frags avec "Dernières Paroles"

On vous demandera de réaliser des frags (en épreuve) en utilisant le revolver « Dernières Paroles ». Le fait de réaliser des frags augmente le pourcentage de kills mais en contre-partie, se faire tuer diminue ce même pourcentage. Vous devez donc arrivé à 100% pour terminer cette première étape.

Astuces :

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  • Un frag = +1 %, Un Headshot (précision) = +2 % et une mort = -2 %.
  • Une série de frags vous attribue un bonus de progression.
  • Une victoire vous donne 3 points.
  • Enchaîner les frags rapidement sans mourir augmentera considérablement votre pourcentage (+ de 10% d’un coup).
  • Vous pouvez faire les frags avec l'arme que vous voulez ou vos Super et Grenade du moment que le revolver est équipé.

Étape 2 : Dons de Lumens à Tex Machina

Pour cette étape vous devez donner pas moins de 15000 lumens à Tex Machina. Pour cela allez voir Maître Rahol, le cryptarque, faites le don et retournez voir Amanda Holliday.

Étape 3 : Frags avec un Fusil à Pompe

Cette nouvelle étape est plus simple qu’elle n’y paraît. Vous devrez atteindre 100% de frags avec le fusil à pompe de votre choix. La bonne nouvelle est que vous ne perdez pas de pourcentage si vous mourrez en étant équipé d’un fusil à pompe.

Étape 4 : Tuer les Frères Cabals dans l'Assaut "Les Frères Bouclier"

On peut considérer que cette mission est la dernière étape. Vous devez tuer les deux frères Cabals, Valus Tlu’urn et Valus Mau’ual au fusil à pompe dans l’assaut « Les Frères au Bouclier » mais en version spéciale (290 points de lumière recommandés).

Important :

  • Certains joueurs ont noté que le simple fait de donner quelques coups au fusil à pompe fonctionnait parfaitement. Néanmoins je vous recommande de donner le coup final avec un fusil à pompe.
  • Prenez un fusil à pompe quelconque mais veiller à ce qu’il possède au moins 290 points d’attaque.
  • A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer l’assaut. Vous pouvez tuer l'un des frères, mourir, réapparaître et tuer l'autre frère pour valider le contrat.

Retournez ensuite voir Amanda.

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Comment Optimiser l'Utilisation de La Gouvernante

L’efficacité de ce flingue en PvP est simplement hallucinante : one shot à distance très proche, ou bien en frag de précision.

Guide Destiny 2 : Le Fusil à Pompe Légendaire Paradoxe Parfait

Guide Destiny 2 : Quelles sont les étapes pour obtenir le fusil à pompe légendaire Paradoxe Parfait.

Comment obtenir le Paradoxe Parfait ?

  1. Terminer le Verset 10
  2. Complétez « Signal Lumineux »
  3. 1. 2. Rien de compliqué, activez la quête sur Mercure qui vous emmènera à travers la Forêt Infinie.
  4. Pour les Cultures Radiolaires, farmez les évènements publics tout en cherchant les coffres aux alentours.
  5. On repart faire un petit tour dans la Forêt Infinie avec Pas même les Ténèbres qui sera l’occasion d’en apprendre plus sur le destin de Saint-14.

Les Armes de l'Épisode Revenant

Voici quelques-unes des armes de l'épisode Revenant avec leurs "God Roll" :

Arme Type God Roll
Revolver stasique Revolver Détruire un cristal de stase ou vaincre un ennemi gelé avec cette arme vous confère une armure de givre. Les frags de précision font apparaître un cristal de stase à l'emplacement de la victime.
Fusil à impulsion cryo Fusil à impulsion Chaque frag rapide avec cette arme augmente progressivement la vitesse de rechargement pendant une courte durée. Infliger des dégâts répétés avec cette arme inflige Secousse. Lorsque vous êtes Amplifié, Secousse est appliqué plus rapidement.
Pistolet abyssal Pistolet Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Votre arme est rechargée depuis vos réserves lorsque vous utilisez vos grenades. Les frags rendent les cibles proches volatiles.
Sniper abyssal Sniper Cette arme se recharge seule et plus rapidement au fil du temps, jusqu'à doubler la capacité du chargeur. Viser avec cette arme pendant une courte durée sans tirer confère la capacité d'appliquer un affaiblissement Abyssal à la prochaine cible que vous blessez. Le chronomètre se réinitialise après avoir tiré ou quitté le zoom.
Lance-grenades stasique Lance-grenades Récupérer des munitions spéciales ou lourdes recharge automatiquement cette arme au-delà de ses capacités normales. Ramasser des munitions lourdes ajoute également des munitions pour cette arme.
Lance-grenades lourd cryo Lance-grenades Les frags avec cette arme augmentent la taille de ses détonations pendant une plus longue durée. Les frags ou les tirs de précision avec une autre arme augmentent la cadence de cette arme pendant une plus longue durée.
Fusil d'éclaireur stasique Fusil d'éclaireur Détruire un cristal de stase ou vaincre un ennemi gelé avec cette arme vous confère une armure de givre. Les frags de précision font apparaître un cristal de stase à l'emplacement de la victime.
Lance-roquettes stasique Lance-roquettes L'arme équipée, mais non dégainée, est automatiquement rechargée après une courte période de temps. Ramasser un orbe de puissance améliore le rayon d'explosion et les dégâts du prochain projectile.
Fusil à pompe abyssal Fusil à pompe Éliminer une cible qui subit un malus abyssal vous confère un surbouclier qui dure plus longtemps. Les frags rendent les cibles proches volatiles.
Pistolet-mitrailleur cryo Pistolet-mitrailleur Appliquer un malus élémentaire à une cible augmente la vitesse de rechargement, l'aide à la visée et le déplacement lorsque vous regardez dans le viseur de cette arme pendant une courte durée. Infliger des dégâts répétés avec cette arme inflige des Secousses. Sous l'effet d'Amplificateur, les Secousses s'appliquent plus vite.

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