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Call of Duty : Black Ops propose, comme ses prédécesseurs, tout un panel d'armes. Contexte de Guerre Froide oblige, elles sont censées être moins modernes et à la pointe de la technologie que celles des Modern Warfare. Treyarch a revu le classement des différents types d'armes et ce sont donc les fameux PM qui sont en première classe dans Call of Duty : Black Ops. La catégorie des armes secondaires a été allégée par Treyarch, les fusils à pompe devenant des armes principales.

Les Accessoires Disponibles

Instaurés dans CoD4:MW, les accessoires ont vu leur nombre augmenté avec CoD:MW2. Les accessoires servent à équiper les armes. Récapitulatif : comme expliqué lors du Call of Duty: NEXT, Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie. Cinq accessoires par arme.

Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache. Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus. Vous trouverez ci-dessous différents visuels pour chaque type d'accessoires, ainsi que des indications sur les armes sur lesquelles vous pouvez les équiper.

Viseurs et Lunettes

Les viseurs ou les lunettes fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement. Améliore parfois l'effet d'à-coup. Remarque : les lunettes sont équipées de réticules ; des marques et des points qui délimitent mieux vos cibles et vous aident à viser. Des lunettes pour tous… : presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes.

Exemples de Viseurs

  • Point Rouge : On ne la présente plus. Un point rouge unique, pas de zoom. Il est néanmoins bien plus précis que la visée mécanique de l'arme.
  • Viseur ACOG : Equivalent du point rouge mais en plus précis.
  • Lunette Infrarouge : Cette lunette fait ressortir les ennemis en blanc ( le décor étant gris). Utile pour avoir des adversaires à travers un écran de fumée ou planqués dans des broussailles.

Accessoires de Canon

La partie avant de l'arme par laquelle le projectile passe une fois que vous avez appuyé sur la gâchette. Fixés à la base du canon, les accessoires de canon se déclinent en deux types : les poignées avant et les lanceurs.

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  • Poignée : Cet accessoire permet d'ajouter une poignée à l'avant de l'arme, pour un recul moins important et donc un gain de précision.
  • Lance-flammes : Treyarch tient à son lance-flammes et nous le présente désormais monté sous l'arme.
  • Fusil à Pompe : Proposé dans CoD:MW2, il s'agit d'un petit fusil à pompe placé sous le garde-main. Il peut servir d'arme secondaire bis ou de troisième arme. Plus rapide à mettre en action que l'arme secondaire mais moins efficace.

Autres Accessoires

  • Silencieux : Accessoire qui réduit le bruit de votre fusil lors d'un tir. Gain en discrétion mais perte d'efficacité et de portée. On ne peut pas tout avoir non plus !!
  • Chargeur Rapide : Retour du tir rapide de CoD:MW2.

Les Armes de Black Ops 6

Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise. Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique.

Types d'Armes et Leurs Caractéristiques

Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est. Comme on peut s'y attendre, certaines armes sont intrinsèquement plus performantes en ce qui concerne une ou plusieurs de ces statistiques.

Fusils à Pompe

  • Description : Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible. Rechargement manuel.
  • Variante : Fusil à pompe semi-automatique.

Focus sur le Fusil à Pompe en Mode Zombie (BO1)

Fiche technique :

  • Obtention : mur
  • Type : Fusil à pompe
  • Mode de tir : à pompe
  • Chargeur/munitions : 6/56
  • Dégâts : efficace jusque la manche 15 environ
  • Amélioration : 12 balles dans le chargeur, recharge les balles 2 par 2.

Notes persos : Mon pompe préféré en zombie. Ses dégâts restent suffisants pour tuer un zombie en une balle assez longtemps pour être largement rentabilisé. Une des seules armes de mur que j'améliore, car une fois améliorée reste efficace jusque facilement la manche 30. Franchement, je conseille cette arme à tout les types de joueurs, que ce soit des débutants ou bien des vétérans.

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