Envie de participer ?
Bandeau

Atomic Heart plonge les joueurs dans une réalité alternative des années 1950 où la robotique et les technologies avancées sont omniprésentes. Dans cet univers dystopique, le joueur incarne le Major P-3, un officier du KGB chargé de rétablir l'ordre après un soulèvement des machines.

L'aspect « bourrin » du gameplay d'Atomic Heart se fait réellement ressentir, manette en main. Bien que le titre dispose de mécaniques proposant aux joueurs d'adopter une approche plus furtive, notamment pour les combats, Atomic Heart marque par sa nervosité.

Les Armes et les Cartouches : Un Arsenal Varié

Le Major P-3 peut s'équiper de différents types d'armes (mêlée, à courte portée, à moyenne distance), qu'il convient de fabriquer en échange de ressources via la borne Nora (suite à l'obtention, au préalable, des plans adéquats), mais aussi leur apposer des cartouches spéciales, infligeant des dégâts élémentaires aux ennemis (feu, glace, électricité, etc.). Sans oublier, des pouvoirs (télékinésie, gelure, bouclier, et bien d'autres) octroyés par le gant Charles, et qui se débloquent en tant que compétences via la borne Nora, et ce en échange de neuropolymère.

Si vous vous demandez comment utiliser les cartouches dans Atomic Heart pour vos armes, voici un guide détaillé pour comprendre comment ces avantages élémentaires peuvent améliorer votre équipement. Les cartouches sont d’une grande aide dans Atomic Heart, car les ennemis ont des faiblesses spécifiques que vous pouvez cibler.

Comment Utiliser les Cartouches Atomic Heart

Pour utiliser des cartouches Atomic Heart sur vos armes, vous devez d’abord mettre à niveau l’arme de votre choix sur une machine NORA et créer l’emplacement des cartouches. Ensuite, avec l’arme équipée, vous pouvez appuyer sur le bouton central de la souris sur PC - ou X/carré si vous utilisez une manette - pour faire apparaître la roue de l’arme dans le coin inférieur droit. Cela vous permettra de parcourir et de choisir parmi vos cartouches disponibles.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Il existe trois types de cartouches : feu, électrique et glace, et chacune est adaptée à un type spécifique d’ennemi. Par exemple, les robots sont généralement faibles à électriques, tandis que le feu est utile contre les mutants, les germes, etc.

La fabrication de cartouches nécessite que vous ayez trouvé les recettes requises dans le jeu en monde ouvert, dans de grands coffres.

Les cartouches Atomic Heart finiront par manquer de carburant, mais peuvent facilement être remplacées si vous avez une recette et les matériaux pour en fabriquer une nouvelle. Ils sont parfaits à utiliser contre les boss plus délicats d’Atomic Heart.

Guide rapide pour les joueurs sur console

  1. Dirigez-vous vers votre Nora la plus proche et accédez à mises à niveau.
  2. Choisissez l’arme que vous souhaitez améliorer.
  3. Une fois dans son menu, sélectionnez pistolet à cartouche. Même s’il s’agit d’une arme de mêlée, il sera toujours indiqué pistolet à cartouche. Obtenir le Niveau de basece qui déverrouillera un logement de cartouche.
  4. Maintenir x (Xbox) ou carré (PS) vous permettra d’accéder à la roue d'armes.
  5. Naviguez jusqu’à l’hexagone ombré au bas de la roue à l’aide de votre joystick.
  6. Accédez à la cartouche que vous souhaitez équiper, puis cliquez à nouveau sur votre bouton de déclenchement.

Les Ennemis et les Stratégies de Combat

Ne vous attendez pas à croiser qu'une poignée de robots basiques sur Atomic Heart. Comme dit précédemment, vous serez également amenés à battre des créatures, faites de polymère, des mutants ou encore des machines imposantes, qui font figure de boss.

Les ennemis apparaîtront en orange , restez sur eux pour découvrir leurs vulnérabilités. Favorisez l'utilisation de cartouches élémentaires (feu, électricité, glace) sur vos armes pour en venir à bout et devenez un véritable Avatar.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Les Meilleures Armes d'Atomic Heart

Lorsqu’il s’agit de faire des dégâts sur Atomic Heart, ce ne sont pas les options qui manquent ! Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté vous devrez utiliser votre temps et vos ressources à bon escient afin de pouvoir miser sur les meilleures armes du FPS aussi vite que possible.

  • Elektro: Ne nécessitant pas de munitions et fonctionnant uniquement avec de l’énergie, ce pistolet électrique est probablement l’arme la plus sous-estimée du jeu.
  • KS-23: Que serait un FPS sans un bon vieux fusil à pompe ? Le KS-23 remplit cette obligation dans Atomic Heart et il mérite d’être l’une de vos principales options tout au long de votre aventure.
  • Kalach: La Kalach ne brille pas particulièrement dans un domaine.
  • Grosse Bertha: Vous pouvez jeter la finesse par la fenêtre lorsqu’il s’agit de la Grosse Bertha, même s’il ne s’agit pas de tirer des mini-nukes avec comme dans Fallout.
  • Suédois: C’est votre arme de départ, il serait donc impoli de ne pas inclure le Suédois dans cette liste.
  • Zvedochka: Faites ensuite un détour par le Site de test 1 afin de débloquer le plan danse des scies pour la célèbre Zvedochka, qui représentera l'une des meilleures armes de corps à corps à votre disposition.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

tags: #fusil #a #cartouche #atomic #heart #caractéristiques

Post popolari: