La Ruger Precision Rimfire est une carabine de catégorie C, fonctionnant à répétition manuelle à verrou, idéale pour le tir à longue distance. Son canon lourd de 56 cm, forgé à froid et monté flottant grâce à la technologie Power Bedding, assure une précision remarquable.
Le montage d’une lunette est facilité par un rail picatinny en aluminium incliné à 30 MOA, parfaitement adapté au tir à longue distance. La détente Ruger Marksman, intégrant une pédale de sûreté, empêche les départs involontaires.
L’ensemble mécanique est intégré dans une crosse Speckeld au profil Benchrest, avec des fibres texturées noires. Un rail M-Lok sous le gardemain permet de fixer un bipied, tandis que la partie postérieure de la crosse est dotée d’un pied de grenadière et d’une interface Quick Detach sur les deux flancs, offrant une grande souplesse d’utilisation et de nombreuses configurations d’accessoirisation.
La Ruger Precision Rimfire se distingue par plusieurs atouts :
La Ruger Precision Rimfire offre de nombreuses possibilités de customisation. Il est possible d'ajouter un frein de bouche, bien que son utilité sur une 22LR puisse être débattue. Certains utilisateurs ont constaté une amélioration du groupement des tirs avec l'ajout d'un frein de bouche spécifique.
Lire aussi: Améliorer Votre Fusil à Pompe avec un Frein de Bouche
La crosse reprend le standard de fixation des crosses d'AR15, ainsi, il est possible de changer celle-ci par une crosse compatible et ceci très facilement. La Plateforme Ruger Precision Rimfire ne dispose pas d'une crosse rabattable comme ses grandes sœurs. En effet, la longueur des Ruger Precision de plus gros calibre rend intéressante la capacité à replier la crosse sur le coté de l'arme pour faciliter son transport. La Precision Rimfire faisant au maximum 98cm de long, son transport est simple. Ceci étant, elle dispose de tous les réglages disponibles de ses grandes sœurs et notamment d'un busc réglable en hauteur en desserrant le verrou.
Le méplat sous le gardemain sera serti d’un rail M-Lok permettant le montage d’un bipied tandis que la partie postérieure de la crosse se verra dotée d’un pied de grenadière doublé d’une interface Quick Detach visible sur les deux flancs. Cette multiplicité de points d’ancrage de différents profils autorisera une multiplicité de configurations d’accessoirisation différentes et une souplesse d’utilisation à l’avenant.
Le choix des munitions est crucial pour optimiser la précision de la Ruger Precision Rimfire. Différents types de munitions peuvent être testés pour déterminer celles qui offrent les meilleurs résultats avec cette carabine.
Certains tireurs privilégient les munitions subsoniques pour réduire le bruit, tandis que d'autres préfèrent les munitions supersoniques pour le tir à longue distance. Il est recommandé de tester différentes marques et types de munitions pour trouver la combinaison idéale.
Quelques exemples de munitions populaires :
Lire aussi: Tout savoir sur le frein de bouche
La Ruger Precision Rimfire est souvent comparée à d'autres carabines 22LR comme la Savage B22 Precision. Bien que les deux modèles soient appréciés pour leur précision, la Savage B22 Precision est parfois considérée comme ayant une crosse de meilleure qualité.
La Ruger a pour elle sa compatibilité avec le système M-Lock, son look d'AR 15 (y compris la sûreté, qui est très agréable), son rail penté de 30 MoA, la possibilité de lui adapter des éléments type AR 15 (poignée pistolet, frein de bouche, entre autres)...
Niveau précision, elle est très bien mais n'atteint pas l'excellence d'une Anschutz, son chargeur est un peu dur à gréer, et sa crosse manque de consistance, bien entendu.
Les utilisateurs apprécient généralement la Ruger Precision Rimfire pour son rapport qualité-prix, sa modularité et sa précision. Cependant, certains notent que la crosse pourrait être plus rigide et que le chargeur peut être difficile à manipuler.
Un utilisateur mentionne : "J'aime les chassis typé "tactique" Mon armurier local me propose: la Ruger precision rimfire ou la Savage B22 precision, cette dernière étant 100 billets plus chère , mais sa crosse me plait plus que celle de la ruger."
Lire aussi: Tout savoir sur les freins de bouche pour carabines
Caractéristique | Description |
---|---|
Calibre | 22LR |
Canon | 46 cm, lourd, fileté 1/2 X 28 |
Crosse | Type AR-15 Tactical, réglable |
Rail | Picatinny 30 MOA |
Détente | Ruger Marksman, réglable |
tags: #frein #de #bouche #ruger #precision #rimfire