Dans cette review, je vous présente la M4 SOPMOD de chez Marui, c'est la cousine de la M4A1 SOCOM Marui. Elles sont absolument identiques mise à part le carry handle, la crosse et le garde main. Il y a aussi une différence au niveau de la batterie.
Sinon dans la boîte on retrouve une centaine de billes Marui, un bouchon pour protéger le canon, une tige de débourrage, un tige pour charger le low cap, un adaptateur de batterie, le manuel Marui, un low cap et bien sur la réplique.
Sur ce coup la pas de doute Marui à fait très fort, il n'y à plus d'ABS et les finitions sont superbe ! L'innovation et étonnante grâce au système Recoil-engine, bolt catch mais aussi grâce au nouveau type de low cap ou l'on peu facilement changer la contenance qui est de 82 au real style qui et de 30.
Sinon l'hicap et plutôt pénible car les billes se bloque souvent dans la petite trappe ou les insère, mais il reste tout de même très efficace grâce à sa contenance qui est de 430 billes! Côté gearbox c'est du nouveau, c'est une V2 custum.
Sinon sa reste du Marui, je vous garantie que sa tourne comme une horloge Il est possible de modifier la batterie, en effet il y a de la place pour le câblage pour une batterie à l'avant, l'upgrad deviens alors possible, possibilité de changer le voltage des batterie ou de passer en lipo.
Lire aussi: Comment Fonctionne un Pistolet à Peinture?
C'est très pratique à utiliser sur le terrain, pas de câble à la con, ça s'emboite comme papa dans maman, on peut même faire ça d'une main. Par contre, ça complique considérablement l'emploi d'autres batteries et ça empêche toute modification de la crosse. Disons qu'il faut avoir ça en tête lorsqu'on prévoit d'acheter ce modèle.
Voici un upgrad possible pour une M4 SOPMOD : Tout d'abord trois solutions possible pour améliorer la réactivité et cadence, car beaucoup critique la batterie de la SOPMOD, voici comment obtenir le même résultat que la SOCOM voir meilleurs, tout en conservant les avantages de cette batterie innovante :
Ensuite la vélocité, car 280fps c'est souvent pénible selon les distances d'engagement. Pour ma part j'ai gardé le ressort d'origine pour gardé la cadence/réactivité/fiabilité. Full origine j'avais 280-+3fps
Upgrad :
Je suis arrivé à 325fps sans touché au ressort, et l'étanchéité Marui semblait parfaite. Un gain de 45fps. Et vraiment je ne la reconnais plus, j'ai toujours dis "les perfs Marui son bien mais manque un peu en vélocité" ... et la, je croie que j'ai rarement vu une réplique aussi efficace, un bon 45m. Vraiment impressionnant, rien à voir avec le full origine, l'investissement vaut le coup.
Lire aussi: Choisir son Pistolet à Peinture
Si c'est la première fois pas de panique, regardez plusieurs tuto avant de vous lancer, et restez concentré, tout ce que vous démontez vous devez savoir comment le remonter, logique non ?
On sort le moteur, et on enlève la poignée. On enlève la goupille et on sort le upper. Puis on dégage le système blowback. Ensuite le point le plus délictat, dégager le tube sans endommager les fils et le filetage.
Voici un petit résumé des points positifs et négatifs de la réplique :
Positif :
Négatif :
Lire aussi: Utiliser efficacement un pistolet à colle
Beaucoup de points positifs pour cette réplique ! C'est un réplique de qualité que je recommande !
tags: #fonctionnement #interne #m4 #dopmod #marui