Envie de participer ?
Bandeau

Le FN Five-seveN est un pistolet semi-automatique de conception belge fabriqué par la FN Herstal. Il est disponible en simple ou double action. Le faible calibre de la munition ainsi que son faible recul permettent au Five-seveN d'être particulièrement léger et de rester facilement contrôlable tout en proposant un chargeur de 20 coups.

Le pistolet utilise des organes de visée sous la forme d'un guidon fixe et d'un guidon réglable, avec des points blancs marqués dessus pour faciliter le ciblage. La texture antidérapanteagressive de la poignée du pistolet fait que la réplique tient fermement en main. La conception du verrou garantit une prise en main sûre lors du rechargement. Un fusible de sécurité double face protège l'utilisateur contre les tirs incontrôlés.

Grâce au système Blow Back, chaque pression sur la gâchette fait reculer la culasse et son mouvement de retour introduit une bille dans le canon. Dans une situation où il n'y a pas de BB dans le chargeur, la glissière reste en position arrière.

Les Différentes Versions de Five-SeveN Airsoft

Il existe plusieurs versions de Five-SeveN airsoft sur le marché, parmi lesquelles:

  • Marui (Gaz)
  • Cybergun (CO2)
  • Marushin (Introuvable aujourd'hui)

Five-SeveN Tokyo Marui

Tokyo Marui est le fabricant le plus emblématique du monde de l'airsoft depuis des décennies. La marque propose des répliques d'airsoft à la finition très soignée et au fonctionnement très fiable. Le constructeur japonais propose ici une réplique du Five Seven FN Herstal conçu en polymère avec une belle finition noir mat. Disposant d'un système blowback efficace et d'une très bonne précision, les sensations de réalisme sont au rendez-vous lors du tir. De plus, le Five Seven est doté de 3 points blancs sur les mires pour une visée claire et précise.

Lire aussi: Oris Divers Sixty-Five 12H Calibre 400 : Analyse détaillée

Le Five-SeveN Tokyo Marui se caractérise par :

  • Couleur : Noir
  • Frame et culasse en polymère
  • Mécanique métal
  • Grip texturé
  • Front et rear sights
  • Rail picatinny pour la fixation d'accessoires
  • Canon et joint hop-up GBB standards
  • Mag catch ambidextre

Performances du Marui Five-SeveN

En moyenne, le Five-SeveN Marui tire des billes à une vitesse de 275fps. Le kick est très rapide et sec, un vrai bonheur à l'utilisation, il permet de faire des tirs très groupés à +/- longue distance. Le hopup est très efficace et se règle en retirant la culasse. Avec une charge de gaz, il est possible de tirer +/- 60-70 coups.

La réplique est construite dans un ABS mat qui a l'air tout à fait dans les normes actuelles de leurs GBB. La culasse, en ABS, est doublée à l'intérieur d'une carcasse métallique du coté du bloc nozzle et en ABS du coté du canon. Le rail présent est aux normes Picatinny 1913 et permet d'installer +/- ce qu'on veut en matière de lampe/laser.

Les organes de visées sont classiques, fixes et dotés de trois points blancs, très agréables à utiliser. La sécurité est située des deux cotés le long du pontet, elle tombe sous l'index chaque fois qu'il quitte la détente pour rester le long de la réplique, très ergonomique et pratique.

Five-SeveN Cybergun

Fin 2016, Cybergun a sorti un nouveau FN 5-7 (five seven). La réplique est constituée quasi intégralement de plastique. La crosse est très large en raison de la taille des munitions de calibre 5.7mm. Les picots sont assez agréables au toucher et n'agressent pas la main. Le pontet très large protège une queue de détente en alliage. L'arrêtoir de glissière est discret, il se situe sous les stries de la glissière. Le Five Seven dispose d'un cran de sûreté manuel ambidextre. Enfin, un rail est situé sous la carcasse.

Lire aussi: Test du Sig Sauer P226 X-Five

Les organes de visée sont en métal. A l'avant, le guidon est assez haut. A l'arrière, la hausse est réglable en hauteur et en dérive à l'aide de vis. Le chargeur à gaz peut emporter 17 billes. Le démontage du Five SeveN est ultra simple. La mécanique est en alliage brillant qui fait assez « cheap », comme sur les derniers PA VFC testés.

La réplique alimentée au gaz vert tire des BB à une vitesse de 311 FPS. Le chargeur Low-cap inclus contient 17 billes.

Performances du Cybergun Five-SeveN

La réplique développe une puissance raisonnable pour un usage normal de back-up. Le kick est sympathique sans effleurer les cadors de la discipline. Le hop-up lève bien les billes mais semble un peu irrégulier, peut-être un manque de rodage du joint. Le réglage du hop-up est assez long car il faut démonter le canon à chaque nouveau réglage et on arrive à un point ou le moindre huitième de tour sur la vis change la trajectoire du tout au tout.

Les Versions du Five-SeveN Réel

Le pistolet existe en deux versions :

  • Le Five-seveN fonctionnant en double action, il est destiné à un usage militaire comme arme secondaire ; il n'a pas de sûreté manuelle.
  • Le Five-seveN Tactical fonctionnant uniquement en simple action est destiné à la police et aux unités spéciales pour qui le Five-seveN constitue l'arme principale ; un levier de sûreté est situé au-dessus de la détente.

Le Five-seveN Tactical en simple action avec une sécurité manuelle au-dessus de la détente. Cette sécurité est ambidextre (elle est identique de chaque coté de l'arme). Cette version en simple action a été conçue à la demande du US Secret Service américain.

Lire aussi: Sig Sauer P226 X-Five : Analyse Complète

Quelques évolutions des accessoires des Five-seveN ont eu lieu depuis les premiers modèles, mais l'arme reste dans l'ensemble la même avec une mécanique identique. Certaines séries de modifications ont été regroupées dans des versions proposées à la vente sur le territoire américain :

  • Le Five-seveN IOM (Individual Officer Model), un Five-seveN Tactical doté d'un ensemble d'accessoires rendant l'arme plus ergonomique : sécurité ambidextre d'une forme nouvelle (avec reliefs de position pour repérage tactile), rainures à l'avant du pontet, caoutchoucs à rayures obliques à l'arrière de la glissière au lieu de ceux à points antidérapants "grips" des premiers Five-seveN. L'IOM est aussi doté d'un rail à crans au standard Picatinny (MIL-STD-1913), d'une nouvelle hausse ajustable combinée à un guidon de plus grandes dimensions, le tout dans une finition noir au lieu du gris mat précédent.
  • Le Five-seveN USG (United States Government) : version "définitive" du Tactical pour le US Secret Service. Il reprend les caractéristiques de l'IOM avec un pontet droit, un verrou de chargeur plus large et de nouveaux revêtements adhérents sur la crosse font leur apparition.

tags: #five #seven #airsoft #quelle #est #la

Post popolari: