Envie de participer ?
Bandeau

Dans l'univers impitoyable de Fallout 76, la survie dépend grandement de votre arsenal. Parmi les armes les plus prisées, le fusil à pompe calibre 12 se distingue par sa puissance et son efficacité à courte portée. Cet article vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur cette arme emblématique.

Où Trouver le Fusil à Pompe Calibre 12 ?

Dans cette partie de notre guide consacré à Fallout 4, nous vous dévoilons la liste et l'emplacement de toutes les armes uniques du jeu :

  • Emplacement : Dans la station de pompage à l'Ouest du Parking de Lynn Pier.
  • Emplacement : Trouvé à l'entrée de l'abri 81, vendue par Cricket.
  • Emplacement : Dans la grotte près de la Station Oberland. Repérez l'OVNI écrasé à l'Est de la station, puis suivez le sang vert jusqu'à l'intérieur de la grotte.
  • Emplacement : University Point. Entrez dans la Coopérative de crédit universitaire en piratant le terminal. Ouvrez la salle des coffres au sous-sol, puis crochetez le coffre (crochetage maître) pour trouver un bouton.
  • Emplacement : Trouvé dans le bureau de Jack Cabot à partir de la quête "Livraison spéciale".
  • Emplacement : Dans l'Abri 111.
  • Emplacement : ArcJet Systems, dans la salle de lancement.
  • Emplacement : Dans la Galerie de Pickman. Effet : La cible saigne et souffre d'empoisonnement.
  • Emplacement : Dans le cimetière au Nord du Centre commercial de Haymarket.
  • Emplacement : Devant le nid d'écorcheur au Nord-Ouest de Lynn Woods.
  • Emplacement : Étang de Walden.

Optimisation et Modifications

Il ne s'agit pas vraiment d'une arme unique, mais plutôt d'une arme assez rare. Il faut, pour commencer, le plan adéquat. Chaque arme nécessite son propre plan pour être modifiée avec l'Ultracite. Ce plan peut être obtenu en vainquant une Reine Sulfurie ou bien en l'achetant à un autre joueur.

Dénomination de l'arme modifiée avec une culasse performante : "Arme" Prime, ex. La culasse performante offre les meilleurs dégâts classiques, c'est-à-dire autant que la culasse renforcée (pour les armes - la grande majorité - ayant accès à cette culasse). Alors, pourquoi une culasse performante?

Attention, le Laser à Ultracite et le Laser Gatling à Ultracite ne sont pas des armes Prime! Ce sont des variantes du Laser et du Laser Gatling, avec leur propre plan de fabrication.

Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4

Dès que l'on apprend un plan de culasse performante, on peut fabriquer des munitions à Ultracite du calibre de cette arme. Si vous voulez faire du commerce de munitions à Ultracite, il vous suffit d'avoir un seul plan par type de munition.

Pour fabriquer ces munitions, il vous faudra des flux purs! Ces munitions impliquent donc des ressources plus rares que celles des munitions habituelles. C'est pourquoi les joueurs n'utilisent leur arme Prime que contre les Sulfuries et les créatures calcinés les accompagnant.

Fallout 4 : Une Expérience Immersive

Commencer un Fallout, c’est dire adieu à toutes distractions et renoncer à la plupart des activités quotidiennes considérées par vos semblables comme saines et normales. Pour vous donner un exemple, j’ai fait tous les Fallout plusieurs fois, avec ou sans mods, avec ou sans PNO et chacun des épisodes totalisent plusieurs centaines d’heures de jeu.

Fallout 4 est un jeu résolument moderne au sens grand public et conçu et optimisé pour les consoles (ce qui n’était pas le cas des deux premiers opus) avec un tel cahier des charges et même si il s’adresse à un certain type de public avec son macaron 18+, il n’en reste pas moins un jeu destiné à être plus simple et à accrocher les masses. (le jeu vidéo coute cher et un AAA s’adresse à un public large pour retomber sur ses pieds financièrement).

Fallout 4 débute quelques instants avant la grande guerre et l’holocauste nucléaire (bien avant les évènements de Fallout 1) c’est les premières frappes l’instant 0!_____________________Entre parenthèse, pour les total néophytes de la licence, il faut avoir un peu de culture américaine pour comprendre l’atmosphère et l’esprit dans laquelle s’inscrit et s’est nourri l’univers des Fallout et l’influence et les parallèles qui ont pesé sur la métahistoire.

Lire aussi: Le Fusil de Sniper dans Fallout 4 : Guide

Dans l’histoire des Fallout, c’est la société Vault-tec corporation (en partenariat avec RobCo industries) qui a remporté le contrat de construction des abris anti-nucléaire pour l’état, le programme SafeHouse. Mais ce que tout le monde ne sait pas c’est que chaque abri sert en réalité de lieu d’expérimentation diverses et variés (comportemental, psychologique, sociologique, scientifique, technologique etc…) le plus souvent à l’insu des habitants de l’abri eux-mêmes qui servent de cobaye malgré eux et parfois même à l’insu du superviseur.

Et c’est ici que tout débute pour vous. Dans l’abri 111 rejoint en catastrophe sans avoir eu le temps de prendre ou faire quoi que ce soit, échappant à la panique générale et ne pouvant rien faire pour les malheureux qui n’ont pas été sélectionné pour avoir la chance comme vous de réchapper aux premières frappes nucléaires. A peine descendu avec votre conjoint et votre enfant dans les bras on vous dirige immédiatement dans une chambre de décontamination qui s’avère être en réalité une nouvelle expérience de Vault-tec et vous êtes cryogénisé à votre insu attendant de vous réveiller… 200 ans plus tard… soit à l’époque de Fallout 3 (2277). Fallout 4 est donc la suite directe du 3.

Tout cela permet donc d’affirmer que rien n’est dû au hasard et que le début du jeu et l’écriture générale de Fallout 4 s’inscrit en droite ligne et en totale cohérence avec son prédécesseur canonique et les usages de l’univers de la licence. Non, le coup de la cryogénisation n’est pas un Deus ex machina bancale sorti du chapeau pour scénariste fatigué mais bien une expérience sordide à la Vault-tec, parfaitement crédible dans son contexte et justifié avec l’univers des fallout.

Les Fallout sont des jeux qui n’ont jamais eu la prétention d’être des démos ou des références techniques ni d’avoir la beauté ou des effets ultra moderne et sophistiqué qui laisse sur le cul. Ce n’est ni le but du jeu ni sa marque de fabrique.

Cependant, j’ose! Fallout 4 est le plus abouti visuellement, le plus beau, le plus technique, le plus complet, le plus riche en effet graphique, le mieux animé et le mieux doublé de toute l’histoire de la série! Et tout cela en conservant et accentuant ses codes esthétiques et sa direction artistique chers à la licence, ses teintes et son ambiance rétro futuriste inimitable qui font son succès et celui de son univers.

Lire aussi: Fallout 76 : Obtenir le Pistolet Alien

La qualité et le niveau de ses textures ont largement progressé, son framerate est bien suffisant malgré des chutes lorsque que vous êtes dans des grandes villes, ou lors d’affrontement avec beaucoup de personnage et d’effet (laser, explosion, inflammation…) cela va s’en dire, mais c’est globalement plus que correct pour du Fallout et du jamais vu dans la série. Y’a jamais eu autant de chose à l’écran, ni autant d’animations, c’est riche, c’est vaste, c’est varié, c’est vivant... Le moteur graphique a considérablement évolué et apporte un certain cachet à cet épisode, personne ne peut dire le contraire et pour s’en convaincre il suffit de relancer F3 et FNV et de les comparer avec F4. L’évidence saute aux yeux. Enfin une esthétique à la hauteur de son univers, enfin un level design qui lui rend justice.

Pour résumer, Fallout n’a jamais été autant Fallout que dans Fallout 4!

tags: #fallout #76 #fusil #à #pompe #calibre

Post popolari: