Envie de participer ?
Bandeau

Pour survivre dans l’univers de Fallout, il a toujours fallu utiliser des drogues. Mentats, Jet, Psycho et autres Rad-X sont les amis fidèles des aventuriers, même si parfois l’addiction les rend fous. Si vous trouverez facilement les drogues les plus communes un peu partout, certaines dopes plus corsées ne seront disponibles qu’en passant par votre atelier de chimie.

Confectionner des drogues de base ne vous coûtera pas beaucoup de matériaux mais peut être un bon investissement lorsque vous jouez à des niveaux de difficulté élevés. Le loot des drogues étant plus rare qu’à bas niveau, créer ses propres Rad-X et Mentats deviendra une saine occupation pour vous faciliter la vie lors de vos retours à la maison.

Vous ne pourrez cependant créer certaines drogues sans avoir récupéré la perk Chimiste disponible au niveau 7 d’intelligence. Elle vous ouvrira les portes de l’Ultra Jet et de l’Overdrive, de puissants narcotiques qui vous apporteront une aide précieuse en combat.

Fabriquer des explosifs

Vous aimez cramer des trucs et faire exploser des gens ? La science est là pour vous aider à fabriquer tout un tas d’engins de mort bruyants et flamboyants. Avec la perk Expert en Démolition disponible à l’achat dès que vous aurez 5 points de perception, vous pourrez fabriquer toutes les grenades et mines de vos rêves et faire sauter vos ennemis dans un feu d’artifices de chair.

Même s’il faut consacrer plusieurs points afin d’accéder au dernier niveau, investir dans la fabrication d’explosifs peut s’avérer prometteur si vous décidez de miner certaines zones autour de vos bases ou de troquer le fruit de votre labeur contre des matériaux et des munitions.

Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4

Atelier de chimie

Les explorations en terrains radioactifs et les combats incessant vident souvent trop vite votre stock de médicaments. Se retrouver en rade de Stimpak en plein milieu d’un combat n’est à souhaiter à personne, mais heureusement, l’atelier de chimie vous permettra de faire le plein à peu de frais. Un peu d’acier, une poche de sang et quelques gouttes d’antiseptique et vos soucis seront résolus.

L’avantage pour les aventuriers est que les soins fabriqués ne nécessitent aucune perk particulière, vous pourrez donc vous constituer un stock de Rad Away ou vous désintoxiquer de vos addictions sans avoir à remplir un pré-requis de statistique.

Les seringues

Dernière partie des merveilles crées par la science de la chimie, voici les seringues. Lorsque vous récupérerez le fusil à seringues au cours de votre aventure, cet atelier vous permettra de préparer différentes décoctions et sérum à destination de vos ennemis. Du calmant au poison affaiblissant en passant par l’implantation d’une larve de mouche bouffie, les seringues seront vos alliées dans toutes vos expérimentations sur des cobayes vivants.

Réacteurs à fusions et armures assistées

Pour vous aider dans votre quête, avoir quelques réacteurs à fusions et armures assistées en rab’ ne sera pas un luxe. Selon les compagnons dont vous disposez ou les compétences en Piratage et Crochetage que vous possédez, ces armures qui dorment tranquillement dans leurs casier vous seront accessibles plus ou moins vite.

Terrain d’entraînement de la Garde Nationale

Si vous êtes à l’écoute des fréquences radio du Commonwealth, vous percevrez des signaux de détresse qui vous guideront vers cet ancien site militaire. Avant de nettoyer le bâtiment, faites le tour par le côté de l’hélicoptère renversé et allez vers les containers dans le fond. L’un d’eux est ouvert et conserve une armure assistée flambant neuve derrière une porte verrouillée de niveau expert.

Lire aussi: Le Fusil de Sniper dans Fallout 4 : Guide

Île de Nahant

À l’Est de la carte se trouve la petite île de Nahant, reliée par un pont au continent. Sur le pont menant à l’île, un Mister Gutsy et une Robotron vous attaqueront en choeur, débarrassez-vous d’eux et allez vers les containers sur le côté. Un mince passage amenant au bord de la plate-forme de béton vous conduira à un container caché qui renferme une armure assistée enfermée derrière une porte de niveau avancé.

Événement rare : Le vaisseau Alien écrasé

Déjà présent dans les précédents épisodes 3D, l’événement du vaisseau Alien est souvent difficile à activer ou simplement impossible à terminer lorsqu’il se présente en plein milieu d’un combat. Malgré ces difficultés, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver son point de départ et de récupérer le précieux pistolet alien, une arme à énergie qui vous sera parfois bien utile.

Premier point, voyagez de nuit et rendez-vous au terrain d’entraînement de la Garde Nationale. Si vous êtes chanceux, en arrivant entre minuit et trois heures du matin, vous devriez entendre un bruit sourd de moteur et une grande traînée de fumée passer au dessus de votre tête en sortant de l’écran de chargement de la zone.

De là, deux options vous sont proposées. Soit vous suivez la traînée de fumée en direction de l’Ouest / Sud-Ouest par vos propres moyens, soit vous effectuez un voyage rapide vers le point le plus proche de la Station Oberland. Si vous avez un peu exploré le pays, partez au Sud-Ouest depuis le commissariat de Cambridge ou vers le Nord-Ouest depuis Diamond City.

Une fois arrivé dans la zone, vous devriez voir ce qui reste d’un bosquet en flammes, et en vous dirigeant vers les arbres enflammés, une tranchée causée par le vaisseau écrasé. Regardez vers l’arrière de l’appareil en fouillant un peu autour pour trouver des traces vertes sur le sol qui vous guideront vers une grotte.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Une fois dans la grotte, vous rencontrerez l’Alien blessé, il vous attaquera dès qu’il vous aura en ligne de mire.

tags: #fallout #76 #pistolet #alien #localisation

Post popolari: