Dying Light, le jeu de survie en monde ouvert développé par Techland, plonge les joueurs dans un univers post-apocalyptique infesté de zombies. Pour survivre à Harran et à Villedor, il est crucial de maîtriser l'arsenal à disposition et d'utiliser les armes à bon escient. Cet article explore en détail comment gérer vos munitions, exploiter les convois militaires, et même utiliser un glitch de duplication pour maximiser vos ressources.
L'arsenal dans la saga Dying Light est un sujet qui peut diviser la communauté. En effet, dans le premier jeu, il était possible d'utiliser différentes armes pour se défendre, notamment des haches, des couteaux, des machettes mais aussi des armes à feu. Au gré de vos explorations, vous pouviez trouver des revolvers, des pistolets de toutes sortes ou des fusils de chasse.
Mais Dying Light 2 a surpris sa communauté à son lancement en ne proposant aucune arme à feu. Si cela a été corrigé par la suite via des mises à jour et des DLC, la question de la présence d'armes à feu dans l'arsenal de Dying Light: The Beast se pose. Avant de poursuivre, il faut préciser que Dying Light: The Beast permettra bien de se défendre des zombies avec des armes à feu.
Même si elles étaient bien présentes dans le premier opus, les retours des joueurs évoquaient des combats en mêlée très divertissants. Les développeurs ont donc conclu que les supprimer ne devait pas être un problème pour le gameplay du deuxième opus. Or, le premier commentaire que les équipes de Techland ont reçu à la sortie de Dying Light 2 était : « Mais où sont les armes ? ».
Pour Dying Light: The Beast, les développeurs laissent donc le choix aux joueurs d'utiliser ou non les armes à feu pendant leur aventure. Mais un soin tout particulier a été accordé à l'équilibrage des deux styles de combat. Tymon Smektala explique que chaque style de combat devrait offrir le même niveau de risque et de récompense, mais avec une mise en œuvre différente.
Lire aussi: Tout sur Dying Light 2 et l'Arbalète
« Les jeux Dying Light ont toujours été des jeux où il fallait trouver ses propres solutions aux problèmes. Aller où l'on veut, mais aussi trouver ses propres solutions aux problèmes. Et pour l'instant, nous voulons que les armes à feu ne soient qu'une pièce de plus dans votre boîte à outils.
Dying Light 2 Stay Human a eu deux ans au début du mois et il faut bien avouer que Techland l’a fait évoluer au fil de ces deux années, mais ce n’était sans doute rien à côté de la Firearms Update lancée aujourd’hui même. Comme son nom l’indique, elle introduit donc quatre types d’armes à feu (au moins dans un premier temps), à savoir des pistolets, fusils à pompe, SMG (mitraillettes) et fusils d'assaut.
En plus d’une présentation en avance de ces nouveautés, nous avons eu la chance de les essayer manette en mains via une solution de jeu à distance (Parsec) lors d’une session en coopération. Deux types de contenu différents nous ont été proposés, sur lesquels nous allons revenir, où nous avons donc pu essayer ces nouveaux joujoux. Avant toute chose, sachez que si tirer fait toujours appel à la gâchette RT / R2, nous pouvons entrer dans un mode de visée en enfonçant le joystick droit. Cela a pour effet de faire passer l’arme à feu au centre de l’écran, retirant alors le réticule.
Ce sont d’abord deux Combat Challenges qui nous ont été proposés. L’objectif est simple, mais pas forcément aisé à accomplir, à savoir éliminer tous les Infectés dans une zone prédéfinie et en un temps donné, avec des paliers de bronze, d’argent et d’or offrant des points de Légende en réussissant rapidement. Quarantine Standoff réutilise ainsi un bâtiment du GRE déjà bien connu des joueurs et demande de tuer 45 zombies en mettant à disposition les quatre types d’armes avec un certain nombre de munitions. Il s’agit clairement d’une bonne mise en bouche pour nous les introduire.
Firearm Mayhem est de son côté bien plus violent et il nous a fallu plusieurs essais pour en venir à bout. Nous ne sommes initialement armé que d’un pistolet et les autres armes et des munitions doivent être récupérées dans des caisses indiquées par un fumigène vert. L’objectif est ici d’éliminer trois Démolisseurs de niveau 9, tout en gérant les zombies qui ne cessent d’affluer.
Lire aussi: Où trouver l'arbalète dans Dying Light 2 ?
Nous avons ensuite fait la connaissance de Jai, surnommé The Watcher, qui propose des contrats à réaliser quotidiennement ou de façon hebdomadaire, avec comme récompenses des points de RP. Il vend également de l’équipement et des armes, à feu ou non, avec un système de rang d’Agent et une monnaie qui lui est propre.
L’autre contenu que nous avons ensuite longuement essayé, ce sont les Missions de Survivant, au nombre de neuf et qui disposent chacune d’une version Élite. La première qui est passée entre nos mains, Toxic Work Environment, consiste à éliminer des Infectés toxiques à travers une large zone de la ville, au détail près que le sol est en grande partie recouvert de produits chimiques. Fans de « the floor is lava », vous voilà servis !
Voici un guide pour vous permettre de mettre la main sur des armes à feu durant vos parties de Dying Light : Bad Blood. Celles-ci seront d’une grande aide pour survivre.
Nous sommes sûrs d’une chose, vous avez retourné toutes les maisons et panières à la recherche d’une arme à feu. Vous n’avez toujours rien trouvé ? C’est normal, pas d’inquiétude, nous allons vous guider. Alors il est possible de finir grand vainqueur d’une manche sans forcément avoir recours aux armes du genre, cependant, il faut avouer que ça aide pas mal. En début de partie, il sera impossible de trouver un pistolet ou même un fusil à pompe.
Tout simplement, car ces armes ne sont pas disponibles sur le terrain de jeu tout de suite. Pour les repérer, c’est très simple, il suffit de se rendre au point bleue se trouvant sur votre boussole. C’est en réalité un point de largage avec une caisse de couleur bleu, renfermant bien souvent une arme à feu avec quelques balles. L’arme en question pourrait très bien être un pistolet ou même un fusil à pompe, il faudra utiliser de manière intelligente le peu de munitions que vous posséderez.
Lire aussi: Le pistolet silencieux : l'arme furtive ultime de Dying Light
Il faudra donc prendre le risque de se frotter aux gros bras autour du butin pour mettre les mains sur cette jolie récompense. Attention, car ces hommes n’ont pas besoin d’armure pour être très résistant, un simple débardeur et quelques séances de musculation suffisent. Jetez un œil à votre équipement avant de tenter votre chance. Petit conseil, le colis arrivant tardivement au cours de la partie, il est général plus judicieux de garder vos armes pour les derniers affrontements avant l’évacuation.
Les armes à feu sont souvent votre meilleur espoir de survie face aux hordes d’infectés de Dying Light: The Beast. Néanmoins, les munitions font partie des ressources rares et précieuses que vous devez acquérir.
Les convois militaires sont la principale source d’approvisionnement en munitions dans Dying Light: The Beast. Pour repérer ces convois, recherchez l’icône camion sur votre carte. Attention, il vous faut les découvrir avant qu’ils n’apparaissent sur votre carte. La grande majorité se révèle être cachée dans les espaces sauvages environnants la Vieille Ville et d’autres espaces urbains. Le convoi du Chemin de Montagne, longeant le chemin est de la Vieille Ville, fait partie des premiers que l’on peut découvrir.
Une fois sur place, il faut débloquer les camions. Pour ce faire, il vous faut des Cartes d’Accès aux Convois, dont sont munis les soldats infectés se baladant aux alentours. Durant toute mission, chaque soldat est porteur d’une Carte d’Accès. Le danger est que les soldats zombies disparaissent comme les infectés normaux s’ils sont trop longtemps au sol. Lorsque vous possédez une Carte d’Accès, approchez-vous de l’arrière d’un camion et utilisez la carte pour entrer. L’animation de déverrouillage est relativement longue (comptez quelques secondes), pensez donc à sécuriser votre zone avant de le faire.
Les convois sont réapprovisionnés en permanence dans Dying Light: The Beast. Si vous ne disposez plus de munitions pour accéder à un convoi, sachez que vous pouvez aussi en trouver chez les marchands dans les colonies majeures, mais à condition d’avoir amassé assez d’argent pour le faire.
Il n’aura pas fallu longtemps à la communauté de Dying Light: The Beast pour mettre le doigt sur une faille assez savoureuse : un glitch de duplication d’objets, qui permet de générer une quantité infinie de Medkits, munitions, ou encore d’équipements rares. Un bug de gameplay qui, s’il rappelle les bons vieux temps du premier Dying Light, soulève autant la curiosité que les débats autour de son exploitation.
Sorti il y a à peine quelques semaines, Dying Light: The Beast a su séduire les amateurs de parkour urbain et de survie en monde semi-ouvert. Le nouveau bébé de Techland propose une aventure nerveuse, en solo comme en coopération, dans un univers post-apocalyptique encore plus sombre que ses prédécesseurs. Mais voilà que certains joueurs ont découvert que le jeu cache une faille bien utile : une méthode permettant de dupliquer à l’infini n’importe quel objet transportable, à condition de jouer à deux.
Avant toute chose, précisons que ce glitch ne fonctionne qu’en multijoueur. Et pas n’importe quand : il faut d’abord avoir débloqué l’accès au mode coopératif, ce qui ne se fait qu’après avoir terminé la mission Safe Haven, soit la deuxième quête principale du jeu. Une fois cette étape franchie, vous pouvez inviter un ami et commencer les expérimentations. Ce bug n’est pas réalisable en solo, puisqu’il repose sur une interaction simultanée entre deux joueurs.
Voici la marche à suivre pour réaliser le glitch de duplication dans Dying Light: The Beast :
La clef ici est le synchronisme : quelques millisecondes d’écart suffisent à rater la manœuvre. La majorité des joueurs ayant réussi cette astuce recommandent vivement l’utilisation du chat vocal pour maximiser les chances.
D’après les nombreux retours postés sur les réseaux sociaux et forums spécialisés, ce glitch fonctionne avec la quasi-totalité des objets consommables ou empilables.
Les armes principales sont parfois plus capricieuses à dupliquer, mais il n’y a pas de règle stricte. Certaines communautés sur Discord s’amusent même à tester les limites de la faille, avec des objets plus exotiques, comme les grenades ou les mods d’arme.
Jusqu’à présent, aucune sanction n’a été appliquée contre les joueurs ayant utilisé ce glitch. Il ne s’agit pas d’un cheat online, ni d’une modification de fichier. Ce bug repose uniquement sur une mécanique interne du jeu, sans impact sur les serveurs ni sur l’expérience des autres joueurs.
Mais attention : exploiter un bug de cette manière modifie profondément la courbe de difficulté. En dupliquant à volonté des Medkits ou des munitions, on élimine une grande partie de la tension du jeu, fondée justement sur la rareté et la gestion des ressources. C’est un choix personnel, mais il faut en avoir conscience.
Comme dans le premier Dying Light, les glitches de duplication ne survivent généralement pas bien longtemps. Les développeurs de Techland ont toujours été attentifs à l’équilibre de leur titre et les mises à jour correctives ne tardent pas. Il y a donc fort à parier que cette méthode soit prochainement patchée. Si vous souhaitez tester le glitch par curiosité, mieux vaut le faire maintenant.
Outre la gestion des munitions et l'exploitation des failles, il existe d'autres astuces et techniques qui peuvent aider les joueurs à survivre dans Dying Light.
Maîtrisez l’art du lancer d’armes dans Dying Light: The Beast pour déchaîner un carnage précis et stratégique sur les zombies. Te voici au cœur de Castor Woods dans Dying Light: The Beast, cerné par des hordes de zombies affamés. Comment te démarquer, survivre en mode normal et passer pour un vrai survivant ? Le secret, c’est l’art de lancer des armes. Une technique à maîtriser pour éliminer à distance, ménager ta précieuse endurance et garder l’avantage au milieu du chaos.
Lancer une arme, ce n’est pas qu’un geste spectaculaire. Dans cet univers infesté, c’est une tactique essentielle pour contrôler la foule et frapper à distance sans t’exposer. C’est le combo parfait entre agilité et efficacité. Un coup bien placé peut interrompre une attaque ou éliminer un zombie avant qu’il ne t’atteigne.
Passons à la pratique. Appuie sur la touche dédiée au lancer (par défaut souvent “F” ou une autre touche personnalisable) tout en visant avec ta souris et maintiens le bouton de lancer (souvent la gâchette droite ou un bouton frontal selon ta console) pendant que tu diriges ton viseur avec le stick analogique. L’astuce pour être précis : vise la tête ou le torse, zones critiques qui maximisent les dégâts.
Tu peux lancer une arme à tout moment, mais bien choisir le timing te rendra imbattable. Le meilleur instant, c’est quand un zombie s’apprête à frapper ou quand plusieurs ennemis te bloquent la route. Attention toutefois aux moments où les ennemis sont trop proches : une arme lancée risque de manquer d’impact ou de se perdre dans la foule dense.
Dans Dying Light: The Beast, chaque arme que tu lances n’est pas perdue. Tu peux souvent récupérer ton arme si la situation le permet, évitant ainsi de gaspiller des ressources précieuses. Mais attention, aucune arme ne tient indéfiniment. La durabilité diminue à chaque utilisation, que ce soit au corps-à-corps ou en lancement.
Certaines armes légendaires comme le boomerang “Gordon’s Crowbar” reviennent même directement en main, te permettant des lancers successifs dévastateurs. Gérer cette usure est un vrai choix stratégique : conserve tes armes emblématiques pour les combats critiques et utilise des armes plus communes pour les lancers fréquents.
Vous tombez sur une porte verrouillée et vous sentez déjà que le bon loot est derrière ? Dans Dying Light: The Beast, les portes verrouillées cachent souvent des armes puissantes, des ressources rares et sont parfois comme des passages obligatoires pour avancer dans l’histoire. Autant dire que maîtriser l’art du crochetage est essentiel dans ce nouveau Dying Light si vous voulez profiter pleinement du jeu.
Si vous avez déjà joué à Skyrim ou Fallout 4, la logique vous semblera familière. Le conseil le plus important est simple : allez doucement. Testez trois positions clés (extrême gauche, extrême droite et centre) puis affinez par petites rotations.
Forcer ne sert à rien, au contraire, c’est le meilleur moyen de gaspiller vos lockpicks. Même les meilleurs crocheteurs cassent parfois leurs outils. Heureusement, vous n’êtes jamais vraiment à court dans Dying Light: The Beast. La ferraille est extrêmement commune, pour en trouver, fouillez les conteneurs, démontez des armes abîmées que vous n’utilisez plus et vous aurez toujours de quoi refaire un stock.
Si votre crochet est déjà fragilisé et que la serrure résiste, sortez du mini-jeu et recommencez. Le crochetage dans Dying Light: The Beast repose sur la patience, l’écoute des signaux du jeu et une bonne gestion de vos ressources. Avec quelques essais, vous trouverez vite vos repères et vous ne laisserez plus jamais un coffre fermé derrière vous.
Enfin, le second anniversaire de Dying Light 2 est couronné de quêtes spéciales débloquant des équipements bien référencés dans la franchise, à commencer par la tenue d'acolyte découverte dans Dying Light : The Following. Vous pourrez aussi dégoter une machette tribale nocturne, qui semble avoir été l'insaisissable Saint Graal de la communauté pendant de longues années, ainsi que le Scorpion, une hache hybride lanceuse de harpons aperçue à l'E3 2019, mais disparue des builds suivants.
Dying Light 2 : Reloaded Edition n'inclut pas que des armes à feu. En-dehors des précédents patchs et de l'extension Bloody Ties, cette mouture passe aussi un coup de polish sur les visuels (disponible par le biais d'une mise à jour gratuite si vous avez déjà le jeu). Techland cite notamment une rénovation complète des espaces verts avec des arbres et feuillages plus détaillés. Les intérieurs sont aussi densifiés.
tags: #dying #light #comment #changer #munitions