Le 4 février 2022 est sorti Dying Light 2 Stay Human, la suite très attendue du premier opus du même nom des studios Techland, sorti en 2015. Dying Light 2 a été teasé pour la première fois en 2018 et la date de sortie est longtemps restée une question en suspens. Les attentes des fans sont donc très importantes, et les fans sont nombreux.
En septembre dernier, Techland partageait une roadmap des futurs ajouts prévus dans Dying Light 2 Stay Human pour l'automne et l'hiver, dont une partie a donc depuis été implémentée. Récemment, le studio a convié à une présentation en ligne des nouveautés arrivant dans DL2 ce jeudi 22 février 2024 avec le déploiement de la Firearms Update et une actualisation de l'offre d'achat prenant la forme d'une Reloaded Edition qui va plaire aussi bien aux nouveaux venus qu'à la communauté existante.
Tout d'abord, sachez que la Reloaded Edition va donc devenir l'offre standard par défaut. Ainsi, tous les joueurs possédant déjà Dying Light 2 vont bénéficier sans frais de cette actualisation, qui donnera accès au DLC jusqu'à présent payant qu'est Bloody Ties (il coûtait 9,99 €), qui peut de facto être considéré comme étant gratuit désormais. Si vous n'aviez pas déjà craqué, cela vous offre déjà quelques heures de contenu supplémentaire à expérimenter.
Et bien entendu, il y a celle qui nous intéresse à présent, la Firearms Update, qui ne va pas faire qu'ajouter des guns ! Il s'agit en effet de la plus importante jusqu'à présent avec pour commencer l'ajout de quatre types d'armes à feu : les pistolets, fusils à pompe, SMG (mitraillettes) et fusils d'assaut. Pour autant, cela ne transforme pas DL2 en shooter et il est conseillé de lire la preview à ce sujet, puisque nous avons également eu la chance d'essayer certaines nouveautés !
À en croire ce qui nous a été dit, cela n'a pas été simple de les implémenter en raison de l'équilibrage global du monde pensé pour le corps à corps et il a fallu 3 à 4 mois pour peaufiner la fonctionnalité. Et si comme nous vous êtes pointilleux lorsqu'il s'agit du lore, sachez que tout est parfaitement justifié concernant l'introduction de ces armes, qui seront utilisables partout une fois obtenues. Notez qu'elles émettent beaucoup de bruit, attirant donc les ennuis...
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
De nombreuses améliorations visuelles accompagnent ce contenu. Au menu, des textures de meilleure qualité, de nouvelles skyboxes, des progrès sur le rendu du feuillage et de la manière dont l'eau se comporte, une révision de l'apparence des Infectés dont les expressions de visage seront plus marquées et matures, des améliorations de la qualité des cheveux et des yeux, des changements visuels apportés aux bâtiments, intérieurs et véhicules, ainsi que davantage de narration environnementale.
Et afin de célébrer le 2e anniversaire de Dying Light 2 Stay Human, des contrats (bounties) vont pouvoir être effectués via l'Avant-poste des Pèlerins et quelques récompenses seront offertes (Scorpio, Machette tribale nocturne, tenue d'Acolyte). Enfin, l'engagement à fournir du contenu pendant au moins 5 ans est toujours d'actualité.
Et afin d'intéresser un maximum de joueurs par ces nouveautés du jour, Dying Light 2 est jouable gratuitement ce « week-end » sur Steam, du 22 au 26 février.
Les joueurs qui recherchent les meilleures armes dans Dying Light 2 devront mettre l’arbalète sur leur radar, ainsi que les différents types de boulons qui peuvent être fabriqués pour les munitions. L’arbalète est une arme semi-automatique qui ne peut être gagnée que si les joueurs font certains choix impliquant les Peacekeepers, ce qui affectera de manière permanente leurs parties.
Dans Dying Light 2, les Peacekeepers sont une faction que les joueurs peuvent choisir de rejoindre tout au long de l’histoire. En aidant les Peacekeepers, les joueurs s’éloignent de plus en plus des Survivants, ceux-là mêmes qui se sont rencontrés pour la première fois au Bazar de Villedor. Les deux factions se battent pour le contrôle de la ville tout au long du jeu, et il existe des récompenses uniques que les joueurs peuvent gagner de chaque faction. Malheureusement, les joueurs ne peuvent s’aligner qu’avec une seule faction, et la seule façon d’obtenir l’arbalète dans Dying Light 2 est de s’aligner avec les Peacekeepers.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Pour s’aligner sur les Peacekeepers, les joueurs doivent attribuer le contrôle du château d’eau ou de la centrale électrique de la zone à cette faction. Tout comme sauver le Peacekeeper Aitor dans Dying Light 2, l’attribution des territoires neutres au contrôle du Peacekeeper aura un impact significatif sur le déroulement de l’histoire.
Une fois que les joueurs auront donné aux Peacekeepers le contrôle de quatre châteaux d’eau ou stations électriques, l’arbalète de Dying Light 2 leur sera automatiquement attribuée ainsi que des plans pour chacun des différents types de boulons. Dirigez-vous vers la cachette d’Aiden dans n’importe quelle zone sûre une fois que l’alignement de la ville est au niveau quatre avec les Peacekeepers pour trouver l’arme.
L’arbalète est la meilleure arme de Dying Light 2 pour plusieurs raisons, la première étant qu’elle ne se détériore jamais. Il a une utilisation illimitée tout au long du jeu, peu importe quand les joueurs l’obtiennent. Cela signifie que les joueurs n’auront pas à utiliser le charme Korek trouvé dans la salle secrète des développeurs de Dying Light 2. Le charme, dans des circonstances normales, améliorerait considérablement la durabilité d’une arme, mais les seules choses qui peuvent améliorer l’arbalète sont le niveau d’un joueur, ses avantages et les boulons eux-mêmes.
Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans Dying Light 2, les dégâts de l’arbalète évoluent avec leur niveau. Cela signifie que les joueurs peuvent toujours infliger des dégâts massifs aux ennemis de haut niveau, même lorsque les ennemis évoluent au niveau du joueur après avoir battu le jeu. De plus, tous les avantages du ranger s’appliquent également à l’arbalète. Enfin, ses munitions sont similaires à tous les différents types de flèches, mais comme l’arbalète est semi-automatique, elle est de loin supérieure à l’arc de Dying Light 2.
Les joueurs peuvent fabriquer plus de carreaux d’arbalète dans Dying Light 2 en utilisant les objets suivants :
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Type de munitions | Recette d'artisanat |
---|---|
Boulons normaux | 10 morceaux, 1 plume |
Geler les boulons | 10 chutes, 1 plume, 1 oxydant |
Boulons à chocs | 10 chutes, 1 plume, 3 poids |
Boulons lacérants | 10 chutes, 1 plume, 3 lames |
Boulons paralysants | 10 chutes, 1 plume, 9 canettes |
Carreaux toxiques | 10 chutes, 1 plume, 1 produits de nettoyage |
Dying Light 2 est une question d'armes et de pièces d'équipement ; mais où pouvons-nous trouver de l'équipement avec un haut niveau de rang pour performer face à nos adversaires ?
Il y a une arme légendaire qui se démarque des autres : la hache que l'on obtient à la fin du jeu. Elle n'est pas bien compliquée à avoir, car comme nous venons de vous le dire, cette hache s'obtient dès lors que vous terminez le jeu.
Les poings américains du défunt Pacificateur sont connus pour être des armes de destruction massive au corps-à-corps et sachez que vous pourrez les obtenir si vous prêtez allégeance aux Pacificateurs en leur fournissant le tout premier château d'eau et que vous faites le choix de ne pas rejoindre Sophie.
Si cette nouvelle vague d’ajouts porte un tel nom, c’est simplement parce qu’elle s’appuie sur les commentaires des joueurs. Il y a des armes dont vous ne vouliez peut-être pas vous séparer, et que certaines d’entre elles ne servent que de trophées dans votre inventaire. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de compter sur le porte-bonheur Korek ni de cacher vos armes : utilisez-les autant que vous le souhaitez et rendez visite à votre maître artisan local pour les réparer à l’aide de quelques ressources originales et d’argent de l’ancien monde.
Voici quelques améliorations et mises à jour notables :
tags: #dying #light #2 #arbalète #légendaire